samedi 12 octobre 2019

Deux images et une petite réflexion pour moi-même

J'étais en train de trifouiller dans ma collection et je regardais ces deux couvertures, celle du livre de règles de Warhammer que je viens de me procurer, pour la collec justement, et celle du supplément "La Cyberpapauté" pour Torg. Non seulement j'adore ces illustrations Old-School, même si elles peuvent sembler un peu kitsch par rapport aux standards actuels (perso elles me font plus rêver que la plupart des choses que l'on voit maintenant), et elles me rappellent comme avant même des backgrounds, des systèmes de règles... c'est souvent ces images qui me font voyager en premier lieu. Et elles correspondent bien à deux aspects de mon Univers de jeu, le Médiéval Fantastique qui lorgne un poil vers la Sword and Sorcery même et le Cyberpunk / SF, alors certes c'est Torg, ça ne se passe pas dans un lointain futur mais ce type d'illustration pourraient tout à fait surgir d'un univers comme celui des Méta-Barons par exemple. Elles me font aussi penser à un certain type de BD / Comics typique de l'époque aussi ou justement les univers se mélangeaient souvent sans que les auteurs se sentent forcément obligés d'y trouver un sens ou une cohérence et d'expliquer la chose. En bref, ces deux images (parmi de nombreuses autres) symbolisent parfaitement mon Univers (Multivers) ludique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire