mardi 15 octobre 2019

Nouvel objet de magie / relique - Les gouttes ophtalmologiques du Dr Xavier pour vos campagnes Old-School



Le Dr James Xavier était un brillant scientifique de sa Terre qui utilisait une formule extrêmement dangereuse de mutagène pour modifier la structure et les capacités de l'œil humain. Cela permet de voir bien au-delà de la capacité de vision humaine. Le sérum modifie et affine la structure de l'œil, ce qui permet de voir au-delà du spectre "visible" dans des longueurs d'ondes ultraviolettes et x et au-delà. Les gouttes doivent être utilisées trois fois par jour. La vision de l'utilisateur redevient normale ou si aucune sauvegarde vs poison n'est effectuée, il pourrait devenir aveugle en permanence. Les gouttes valent de 65 000 à 80 000 pièces d'or en raison des ingrédients coûteux utilisés dans la préparation et la fabrication de la formule.




Les gouttes pour les yeux sont devenues centrales dans la vie des habitants de la Terre une fois que Xavier a regardé au centre de l'univers et a vu l'œil impassible d'Azathoth. L'œil du grand Dieu extérieur scruta l'âme du docteur Xavier et la manqua la Terre. Le Dr Xavier est devenu fou et s’est suicidé, mais il a laissé derrière lui un héritage de recherches et d’investigations scientifiques qui contribueraient plus tard au salut de la Terre. Des trous étranges et des anomalies dimensionnelles ont commencé à apparaître dans le monde entier. Des choses horribles et invisibles ont commencé à déchirer les gens et certaines de ces entités étaient juste en dehors de la réalité normale.




Ce fut une période désespérée pour l’humanité jusqu’à ce que la division sciences et armes spéciales du Pentagone se souvienne de l’ensemble des travaux du Dr James Xavier. Les expériences ont commencé sérieusement et les résultats ont été horribles. Soixante-dix à quatre-vingts pour cent de folie et de suicide dans les trois semaines suivant l’utilisation des gouttes raréfiées. L'utilisation de ces gouttes nécessite une volonté de fer et des nerfs d'acier. Un jet de sagesse est nécessaire pour éviter le pire des effets mentaux alors que la dépression et le stress mental commencent à s'installer. Des équipes de soldats et de guerriers ont été envoyées avec les «Veilleurs» protégeant leur dos. Après avoir étudié les envahisseurs, des armes à énergie expérimentale très dangereuses ont été mises au point et la production de gouttes est restée élevée.




Les envahisseurs extraterrestres ont été apparemment repoussés, mais l’horrible vérité a finalement été révélée. Ces envahisseurs n'étaient en réalité que des éclaireurs avancés ouvrant la voie au retour de leurs maîtres. Cette Terre a été perdue à cause d'une invasion de violence incalculable, de démence et d'une Apocalypse tordue. Mais le génie était sorti de la bouteille et les gouttes oculaires de Xavier se retrouvent dans le multivers. Il faut un laboratoire hautement spécialisé aux normes extrêmement élevées pour produire les gouttes. Mais il y a plusieurs entreprises très illégales qui le font encore et quelques cultes qui les utilisent comme sacrements pour leurs fidèles. Lorsqu'ils sont trouvés, il y a suffisamment de gouttes pour plusieurs mois de traitement, ce qui permet de tourner et de déformer les yeux, les perceptions et les esprits de ceux qui les utilisent.

Les observateurs avancent comme des voleurs sur les tables d'expérience alors que les gouttes ravagent non seulement leurs yeux qui les mutent et les changent, mais élargissent leur esprit de manière étrange et tordue. En termes de "Mutant Future", le PJ gagne non seulement en sens, mais aussi en ultravision, en vision par rayons X et en vision thermique. Les utilisateurs doivent lancer deux fois sur le tableau ci-dessous pour obtenir d'autres effets. Des jets de sagesse sont nécessaires toutes les deux semaines pour ne pas devenir fou à cause de certaines des choses terribles et interdites que l'utilisateur a vu. L'utilisateur doit porter des lunettes enveloppantes spéciales, sinon il sera à -5 sur tous les jets nécessitant un apport visuel et un stimulus.

Table d' 1d10 d'effets aléatoires sous l'influence des gouttes du Dr Xavier :




1 - L'utilisateur acquiert les capacités d'une boule de cristal, mais aucune des sécurités. Il peut voir dans le plan astral à proximité (environ 60 pieds), mais il y a 5% de chances que quelque chose d'horrible le remarque.
2 - Le PJ gagne les capacités d'un sort de Vision cinq fois par jour et le bilan physique lui inflige trois points de dégâts doubles.
3 - L'utilisateur acquiert les capacités d'un sortilège de vision d'un sorcier, mais acquiert également une vision déconcertante d'une éventuelle réalité alternative. Quelque chose l'a remarqué! Il y a 4% de chances que cela vienne pour lui.
4 - Le PJ gagne la capacité de voir toute créature ou objet invisible à moins de 10 mètres de celle-ci et gagne un +3 sur toute détection de pièges ou de portes cachées.
5 - Vous gagnez les capacités d'un charme de vrai regard cinq fois par jour mais il y a un sentiment de paranoïa que quelque chose vous regarde.
6 - Vous gagnez la capacité de voir dans le cœur et l'âme des gens. Vous pouvez savoir si une personne est possédée ou si elle est manipulée par une entité surnaturelle. Il y a 60% de chances que ces entités vous voient en raison de votre vue dominante.
7 - Vous avez la possibilité de voir normalement des créatures ou des objets invisibles, de voir à travers des illusions et de voir la véritable forme de choses polymorphes, modifiées ou transmutées. De plus, le sujet peut concentrer sa vision pour voir dans le plan éthéré (mais pas dans des espaces dimensionnels supplémentaires). La portée de la vision réelle conférée est de 120 pieds, mais ces actions vous causent un grand inconfort physique et vous infligent -5 sur tous vos jets.
8 - Vous pouvez voir les plans à proximité, ceux des âmes des nouveaux morts et les fantômes emprisonnés dans un rayon de 120 pieds, ils peuvent vous remarquer, 30% de chance, et commencer à vous hanter.
9 - Vos yeux perçoivent le monde comme une source d’énergie et de lumière. Vous pouvez voir les schémas de la magie et intervenir sur ces schémas jusqu'au quatrième niveau. En tant qu’utilisateur, vous pouvez effectuer un jet de dextérité afin de stopper la nature délicate des rituels et des sorts magiques dans un rayon de 10 pieds, mais vous êtes maintenant plus sensible aux effets de la magie et gagnez en migraines grâce à son utilisation dans un rayon de 40 pieds de votre position.
10 - Vous gagnez la capacité de voir la vraie nature des motivations des gens et vous pouvez voir les tissus de mensonges, de déceptions et de désillusions de ceux qui vous entourent. Il y a 30% de chance de pouvoir suivre ces fils tordus et compliqués jusqu'à leur source. Vous avez 20% de chances de connaître un secret mineur mais terrible d'une personne influente. Cette capacité vous a cependant transformé en une personne blasée et sans cœur.




Ce billet a été inspiré par et rend hommage à L'Horrible Cas du docteur X.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire