mercredi 9 octobre 2019

X1 - L’Ile de la terreur

En rangeant mes Jdr, j'ai jeté un œil à mon vieux module "L'Ile de la Terreur", pourquoi celui-là en particulier, premièrement car je n'y ai jamais joué à l'époque et que je le vois souvent revenir sur les Blogs des rôlistes Old-School US. Ensuite, je trouve qu'il se prête bien à une ambiance Pulp/Comics et du coup ça pourrait être intéressant de faire cette aventure avec des figurines et décors dans notre Multivers.




Résumé

A des centaines de miles au large du continent, cernée par des eaux dangereuses, existe une île plus connue sous le nom de "L'Ile de la Terreur".
De sombres jungles et des marais infects attendent ceux qui oseront partir à la recherche du plateau perdu où les ruines d'une mystérieuse civilisation dissimulent jalousement maints trésors et secrets des plus étranges."


Avis

L'Ile de la Terreur est un module sandbox (bac à sable) qu'on peut compléter. Il fourmille d’aides, de tables de rencontres aléatoires, de descriptions de lieux, de tribus, de monstres et de PNJ. Il peut devenir un cadre de campagne ultra riche, pour ceux qui aiment exercer leurs talents de démiurges.
L’ensemble est d’une difficulté assez élevée et à éviter pour les néophytes...
à noter qu’il y a quelques incohérences concernant les échelles de certaines cartes.


Informations

Emplacement : Le module est explicitement situé sur l’île de la Terreur, dans l’archipel de Tanégioth (mer de la Terreur).
Époque : Aucune contrainte.

C'est dans ce module que le Monde connu (Mystara) est mentionné pour la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire