Du coup pour me motiver j'ai fais quelques photos de la table.
Sinon avant cela, on a prévu de jouer vendredi soir la suite de la Campagne Cyberpunk à l'Association Rôliste où je me suis inscrit. Campagne maison bien fun où j'incarne un perso comme je les aimes, j'ai choisi d'incarner un Cyborg pacifiste ayant choisi de se déconnecter du réseau et gentil looser nommé Jean Difool (ne cherchez pas l'inspiration elle est multiple).
Du coup j'avais envie de me procurer des règles simples à exploiter dans un univers Cyberpunk (mon Multivers est censé abriter de nombreuses Mégalopoles du genre mais dans un esprit peut-être plus entre les Cités Puits de l'Incal ou les Mégacity de Judge Dredd. Bon, passons, j'ai jeté mon dévolu sur Nanochrome² plutôt que sur des grosses machines genres Shadowrun. Jeu de John Grümph dans la collection “Chibi”. Il permet de jouer sur le pouce dans des univers de type Cyberpunk, voire d’y développer des parties plus longues, développées en campagnes. Hors quelques grosses lignes “typiques” du genre revisitées, le jeu ne fournit pas d’univers en lui-même, mais propose des outils pour créer le monde du jeu au travers de tables aléatoires : les pistes d’amorces, les ordres de mission, l’employeur des personnages, mais aussi l’Autre (l’organisation ennemie des personnages), les PNJ, les rumeurs, etc. Tout est créé par le maître de jeu et les joueurs. Très bien. En plus c'est un format poche facile à emporter pour lire partout.
Vingt minutes dans le futur. Corpos orbitales. Fortunes indécentes et pauvreté endémique. Technologies en roue libre. Guerre de l’information. Matrice akhashique. Techmercs à la recherche de contrats juteux. Tentations et désirs. Vous. Jusqu’au cou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire