jeudi 10 octobre 2019

Les actus du jour ou de la semaine, faut bien publier des trucs quand même...

Ce weekend c'est décidé on reprend notre campagne et notre grosse bataille, les joueurs ont confirmé leur présence (oui même mon fils qui est maintenant un Lycéen très occupé). Il faut qu'on boucle cette bataille qui est devenue un grand n'importe quoi et n'avance pas, par n'importe quel moyen. Après on va repasser en mode Roleplay plus classique avec des petites tables plus intimistes et des aventures mieux ficelées, je suis motivé et avec toutes mes acquisitions des derniers mois j'ai plein d'idées. J'ai des tonnes d'envies pour donner un background cohérent à notre Univers de jeu mais en fait à chaque fois il y a un truc qui coince et empêche de rendre cohérentes certaines choses, du coup je crois que le mieux c'est pas de background général mais plutôt des tas de background différents correspondant à une aventure dans un Univers général. Je pensais à des équipes comme "Les Gardiens de la Galaxie", qui n'ont pas de pouvoirs spécifiques finalement mais évolue dans un Multivers où se côtoient dieux divers, entités cosmiques, multitudes de races extra-terrestres, voyageurs temporels, super-héros, magies diverses... Bref de tout, ou encore un téléfilm en deux parties de "Cobra" que l'on a revu récemment avec mon fils, "Time Drive" ou se mélangent joyeusement ambiances à la Star Wars, Donjons & Dragons, Steampunk, Sword & Sorcery, Magie des épées et Voyage dans le temps, entre autre... Bref voilà le genre de trucs qui me plaît.





Du coup pour me motiver j'ai fais quelques photos de la table.











Sinon avant cela, on a prévu de jouer vendredi soir la suite de la Campagne Cyberpunk à l'Association Rôliste où je me suis inscrit. Campagne maison bien fun où j'incarne un perso comme je les aimes, j'ai choisi d'incarner un Cyborg pacifiste ayant choisi de se déconnecter du réseau et gentil looser nommé Jean Difool (ne cherchez pas l'inspiration elle est multiple).

Du coup j'avais envie de me procurer des règles simples à exploiter dans un univers Cyberpunk (mon Multivers est censé abriter de nombreuses Mégalopoles du genre mais dans un esprit peut-être plus entre les Cités Puits de l'Incal ou les Mégacity de Judge Dredd. Bon, passons, j'ai jeté mon dévolu sur Nanochrome² plutôt que sur des grosses machines genres Shadowrun. Jeu de John Grümph dans la collection “Chibi”. Il permet de jouer sur le pouce dans des univers de type Cyberpunk, voire d’y développer des parties plus longues, développées en campagnes. Hors quelques grosses lignes “typiques” du genre revisitées, le jeu ne fournit pas d’univers en lui-même, mais propose des outils pour créer le monde du jeu au travers de tables aléatoires : les pistes d’amorces, les ordres de mission, l’employeur des personnages, mais aussi l’Autre (l’organisation ennemie des personnages), les PNJ, les rumeurs, etc. Tout est créé par le maître de jeu et les joueurs. Très bien. En plus c'est un format poche facile à emporter pour lire partout.




Vingt minutes dans le futur. Corpos orbitales. Fortunes indécentes et pauvreté endémique. Technologies en roue libre. Guerre de l’information. Matrice akhashique. Techmercs à la recherche de contrats juteux. Tentations et désirs. Vous. Jusqu’au cou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire