mercredi 2 octobre 2019

Derniers arrivages Jeux de Rôle pour développer mon background

Je continu d'étoffer ma collection et j'ai profité de déstockages chez Philibert, voici les derniers arrivages, j'expliquerai dans un prochain Post comment j'envisage de les utiliser dans mon nouveau Background de jeu car ils correspondent tous à une idée bien précise.

En tout cas pour une dizaine d'Euros par article, je me suis fais plaisir et j'ai tout d'abord pris "Sable Rouge" et son écran. Je ne connaissais pas mais quand j'ai vu que les auteurs revendiquaient un mélange entre Conan, Mad Max, Pitch Black, Ghosts of Mars et quelques autres références sympathiques, que j'ai lu ailleurs :

"Un western post-apocalyptique martien où se mêle horreur psychologique et survivalisme."

"L'auteur se lâche, son jeu ressemble à un rêve de môme qui joue avec toute sa caisse de jouets en même temps : les combats épiques et disproportionnés de donjons et dragons remplacent la figurine de Batman à qui il manque le bras ; les personnages badass de western font office de tigre vert Musclor ; les délires psychotropes à la K Dick en guise de chambre à papier-peint-nuages."

"Imaginez-vous un Fallout sur la planète Tatooine par -15°, avec pour voisin Michael Myers."

Bon, en bref moi ça me suffit pour savoir que ça va me plaire et que ça cadre tout à fait avec mon Univers de jeu (ça fait beaucoup de ça tout ça...)

Pitch :

Il y a un temps indéfini, la planète Nirgal (Mars) connaissait une civilisation incroyablement avancée, basée sur une technologie utilisant un liquide aux propriétés étonnantes, l'Encre. Un jour, toutefois, cette civilisation souterraine, qui avait réduit la surface en un désert, les Silicates donc, fut attaquée par une espèce hors-monde appelée les Pilleurs de Corps parce qu'ils parasitaient les êtres. Ce fut la fin : la destruction mutuelle fut quasi-totale et Nirgal revint à la barbarie.

Sable Rouge est donc un univers post-apocalyptique violent où les personnages vont devoir survivre et tailler leur destin à grands coups féroces, à la manière d'un Conan ou d'un Mad Max. Les personnages ont toutefois une particularité par rapport à leurs contemporains : ils ont survécu au parasitage d'un Pilleur de Corps, ce qui les place à l'écart du tout venant. L'action se déroule sur Mars, une planète de gouffres profonds, de vents violents, au paysage rouge déchiqueté.






Ensuite j'ai pris "Bestiaire de la Mer Intérieure" et "Lieux Extraordinaires" pour Pathfinder, surtout pour la collection et parce que j'en avais eu bonne presse, après moi j'aime les bestiaires pour l'un et c'est apparemment un module d'aventures assez sympathiques pour l'autre. A voir et à ce prix là de toutes façons...





Enfin j'ai acheté, et celui-là n'était pas en soldes, "Sundered World", un supplément de règles et de contextes pour Dungeon World, il m'a tenté car c'est apparemment une sorte de "Manuel des Plans" adapté à cet univers et moi j'aime tous les concepts de Plans... Mon univers de jeu étant basé sur tous ces contextes là (Plans, Multivers...).




Bref voilà, il n'y a plus qu'à...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire