mercredi 20 novembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 7

Un tirage qui m'a bien fait me triturer les méninges car plutôt éclectique mais au final une aventure qui fera voyager les PJ à travers le temps jusqu'en Grèce Antique.

Tirage 1, le livre The Silver Age of DC Comics qui raconte donc l'Age d'Argent du célèbre éditeur de Comics Américain : Gordon "Gordo" Cooper* un Astronaute.




Tirage 2, Maze of the Blue Medusa (cet ouvrage est un immense donjon de 304 salles, divisé en plusieurs grandes parties relativement indépendantes et d'ambiances variées.) : Un jardin.




Tirage 3, la BD Ténébreuses Affaires : Un Calice.




Tirage 4, Monster of the Week - Bestiaire : Un Révérend ou des Cavaliers, je me suis laissé le choix et les deux seront détournés dans l'idée finale du scénario.




Tirage 5, le livre d'Amin Maalouf, Les croisades vues par les Arabes : Les Iles Grecques.




Tirage 6, Vivere : Le Culte de la Licorne Noire.




Donc au départ ça a donné un trucs du style :

Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Gordon "Gordo" Cooper / Astronaute leur demande d’aller à Jardins / Jardin récupérer un calice. Les PJ devront affronter des Cavaliers à/dans/sur Iles Grecques / Ile de Rhodes. Au cours de leur aventure, le Culte de la Licorne Noire tiendra une place importante.

Bon il y avait un peu de matière mais c'était plat et un peu incohérent.

Puis après tirage de l'action (Vendre (échanger / se débarrasser de)) et de la motivation (Solidarité (envers sa famille, ses amis, ses collègues, ses concitoyens, etc…)) et avoir tourner tout ça dans plusieurs sens, je n'étais pas satisfait. Je décide de laisser tomber pour le moment l'action et la motivation et me renseigne sur Gordon "Gordo" Cooper. Je vois qu'il a entre autre été astronaute sur Apollo X (en tant que commandant). Apollo, iles Grecques, Calice, Licorne... Je commence à tenir un truc, je ne prendrai pas Gordon Cooper mais Apollon le Dieu Grec et qui dit Apollon, dit les Oracles. Et là Pof !!! J'ai sorti ça (n'oublions pas le contexte de mon Multivers de jeu où le Voyage dans le Temps fait parti des possibles) :

"Dans le QG des PJ, un messager traverse le Portail Temporel qui leur sert habituellement à voyager dans d'autres époques pour résoudre certaines "affaires". Il arrive de la Grèce Antique et vient voir les PJ car un oracle de la Pythie de Delphes les a désigné pour mener à bien une quête. Ils doivent traverser le Portail Temporel avec le messager afin de se rendre sur une ile de la Mer Egée où sévit le Culte de la Licorne Noire, le Prêtre de ce Culte a volé un Calice très précieux offert par Apollon à la Pythie et qui lui sert pour ses transes prophétiques. Il compte s'en servir afin d'invoquer la Licorne Noire. La licorne noire est la plus maléfique de toutes. Son pelage est d'un noir jais, tout comme sa crinière, ses yeux sont d'un rouge lumineux. Ses sabots sont constamment enflammés, mais ce feu ne brûle jamais le sol foulé. Sa gueule est garnie de deux rangées de petites dents effilées comme des rasoirs. Elle se nourrit de viande crue et commence à se nourrir alors que ses proies ne sont pas encore mortes. Essentiellement nocturne, la licorne noire voit parfaitement dans les ténèbres et fuit la lumière du soleil. Sa corne, aussi noire que son poil, est empoisonnée. Toute personne touchée par cette corne est instantanément paralysée et risque d'en mourir. Dans les forêts, la licorne noire souille et détruit son environnement aussi souvent que possible. En sa présence, la nature devient silencieuse, les oiseaux cessent de chanter, les ruisseaux coulent en sourdine et même les arbres cessent de faire bruire leurs feuilles. Cette terrible créature pourrait semer la désolation en précédent l'armée de terribles cavaliers mercenaires que le Culte a rassemblé dans le but de soumettre les différentes Cités Etats. L'Oracle a clairement désigné les PJ comme de puissant Héros venus d'un futur lointain afin d'empêcher ce fléau de se réaliser. Les PJ devront localiser parmi les nombreuses Iles qui se trouvent dans le secteur, celle qui abrite un jardin putréfié par le mal, et où se situe, à ce qu'on dit, le Sanctuaire du Culte maudit. (Note au MJ) Durant leur périple dans les îles, la quête des PJ peut être pimentée par diverses rencontres, les Mythes sont nombreux dans cette partie du Monde."

Je suis pas peu fier là, je m'épate moi-même...

* Fils d'un lieutenant-colonel de l'US Air Force, le jeune Cooper mène ses études à Shawnee (Oklahoma), puis à Murray, dans le Kentucky.

Engagé dans les Marines à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la US Air Force en 1949. Après avoir suivi l'entraînement des pilotes de l' US Air Force sur les bases de Perrin, au Texas, et de Williams, en Arizona, il est affecté au 86e Groupe de chasseurs-bombardiers à Munich, Allemagne. Puis, dans la deuxième moitié des années 1950, il effectue de nombreux vols en tant que pilote d'essai rattaché à la base d'Edwards, près de Los Angeles, Californie.

En avril 1959, il est sélectionné pour le programme Mercury.

Les 15 et 16 mai 1963, il pilote la capsule Faith 7 pour la dernière mission de la phase opérationnelle du projet Mercury. Il bat au cours de ce vol de 22 orbites le record américain de la mission la plus longue (34 heures, 19 minutes et 49 secondes), et il est le premier astronaute américain à dormir en orbite. Il fut le dernier américain à aller seul dans l'espace.

Le 21 août 1965, il est le premier à réaliser un second vol orbital en tant que commandant de Gemini 5, accompagné par Charles Conrad pour une mission de 8 jours, qui est un nouveau record de durée.

Cooper fut également remplaçant sur les missions Gemini 12 (en tant que pilote) et Apollo X (en tant que commandant). Il totalise plus de 7 000 heures de vol sur des avions militaires et commerciaux et 225 heures de vols spatiaux.

Cooper quitte la NASA et l'US Air Force le 31 juillet 1970 avec le grade de colonel.

Par la suite, il dirigera ou collaborera à plusieurs sociétés dans les domaines de l'aérospatiale et de l'électronique.

Il est cité dans une chanson d'Henri Salvador : « Dis, Monsieur Gordon Cooper ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire