Le M-497 (surnommé Scarabée noir ) était une locomotive expérimentale propulsée par deux réacteurs de la New york Central Railroad, développé et testé en 1966 aux USA. Deux réacteurs de General Electric J47-19 (conçus comme des boosters pour le Convair B-36 Peacemaker) ont été montés au sommet d’un Budd rail diesel . La construction a ensuite été envoyée sur les rails existantes entre Butler, Indiana et Stryker, Ohio). La voiture atteint une vitesse de 183,68 mph soit 295,54 kmh, A ce jour, ce record de vitesse n’a toujours pas été battu avec ce type de propulsion. Malgré cette performance et cette technologie plutôt bon marché, ce projet n’a pas été jugé commercialement viable. Les contraintes exercés par de tels déplacements étaient particulièrement important les équipements et le réseau de l’époque. Ce projet a été abandonné en 1984 et la locomotive remis en service normal après le retrait des moteurs à réaction.
Un Blog dans lequel je laisse libre cours à mes idées pour parler de Multivers, de Pop Culture, de Mondes Imaginaires, de Jeux de Rôle, de Musiques et de Cultures Alternatives ou non, de Romans, BD, Comics, Mangas..., de Films et Animés, de Jeux Vidéo, de Figurines, d’Illustrations et d’autres trouvailles et Geekeries qui me passent par la tête, m’intéressent, m’inspirent. Un Blog où j’aime à mélanger, mixer tout cela dans un flot d'articles où je vous invite à venir vous perdre...
mardi 26 novembre 2019
Le M-497 : un train rétro propulsé par des réacteurs futuristes pour vos campagnes
Avec des jeux de futurisme rétro tels que Fall Out New Vegas et ses extensions, le mouvement de futurisme rétro est là pour rester. Mutant Future et Gamma World vivent et meurent grâce à l’étrange technologie de reliques qui fait surface de temps en temps. Pourtant, dans ces contextes, le train est un élément qui semble étrangement ignoré. Alors voici le M-497.
Le M-497 (surnommé Scarabée noir ) était une locomotive expérimentale propulsée par deux réacteurs de la New york Central Railroad, développé et testé en 1966 aux USA. Deux réacteurs de General Electric J47-19 (conçus comme des boosters pour le Convair B-36 Peacemaker) ont été montés au sommet d’un Budd rail diesel . La construction a ensuite été envoyée sur les rails existantes entre Butler, Indiana et Stryker, Ohio). La voiture atteint une vitesse de 183,68 mph soit 295,54 kmh, A ce jour, ce record de vitesse n’a toujours pas été battu avec ce type de propulsion. Malgré cette performance et cette technologie plutôt bon marché, ce projet n’a pas été jugé commercialement viable. Les contraintes exercés par de tels déplacements étaient particulièrement important les équipements et le réseau de l’époque. Ce projet a été abandonné en 1984 et la locomotive remis en service normal après le retrait des moteurs à réaction.
Le M-497 (surnommé Scarabée noir ) était une locomotive expérimentale propulsée par deux réacteurs de la New york Central Railroad, développé et testé en 1966 aux USA. Deux réacteurs de General Electric J47-19 (conçus comme des boosters pour le Convair B-36 Peacemaker) ont été montés au sommet d’un Budd rail diesel . La construction a ensuite été envoyée sur les rails existantes entre Butler, Indiana et Stryker, Ohio). La voiture atteint une vitesse de 183,68 mph soit 295,54 kmh, A ce jour, ce record de vitesse n’a toujours pas été battu avec ce type de propulsion. Malgré cette performance et cette technologie plutôt bon marché, ce projet n’a pas été jugé commercialement viable. Les contraintes exercés par de tels déplacements étaient particulièrement important les équipements et le réseau de l’époque. Ce projet a été abandonné en 1984 et la locomotive remis en service normal après le retrait des moteurs à réaction.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire