C'est l'histoire de trois orphelins, Isabela, Jesús et Silencio (ce personnage est muet), qui ont été élevés comme frères et sœurs et formés par un maître des arts martiaux chinois nommé Chiu, ils sont obligés de se battre contre un narco satanique redoutable appelé "El Balde".
L'histoire se déroule en 1970 dans une ville fictive du Mexique appelée «San Simón», qui, soit dit en passant est la ville mexicaine classique dans la conception anglo-saxonne : une ville au milieu d'un désert de broussailles et cactus avec des rues de sable et des maisons en pierre.
La série n'est pas seulement des combats et du sang, elle contient également une série d'enseignements basés sur la philosophie classique chinoise, principalement du Dao De Jing de Lao Tseu. Un exemple est le problème de l'un des orphelins, qui ressent trop de colère, quelque chose de très commun également chez de nombreuses personnes qui ont fait face à de grandes pertes ou à des situations de stress élevé. Les trois jeunes apprentis de Chiu, ont été marqués par de grandes tragédies et dans le chemin des Arts Martiaux ils ont été forgés sous les valeurs d'humilité, de respect, de loyauté et de droiture, qui font également partie du Wu De, un terme qui est utilisés Pour les fondements moraux des Arts Martiaux de Chine et pendant la série, les trois personnages sont continuellement mis à l'épreuve sur des questions éthiques et morales, mais au final c'est toujours leur lien de fraternité et d'amitié qui les fait avancer, en en plus de leurs grandes compétences en tant qu'artistes martiaux.
La série contient des images fortes et explicites de violence, ce n'est donc pas un programme destiné aux enfants même si les personnages ont une certaine teinte comique, ce qui donne un répit à tant de catastrophe, même si parfois l'humour de certains d'entre eux a tendance à être un peu prévisible, mais dans l'ensemble, c'est une série animée qui vaut la peine d'être regardée, surtout si vous êtes passionné.
Des mutants, de la sorcellerie, du satanisme, des arts martiaux, des trafiquants de drogues, une ambiance vintage... Les combats sont vraiment bien animés et époustouflants... Bref une bonne inspiration. Je sais que durant le premier confinement, les membres du club en parlaient beaucoup avec enthousiasme sur le Discord (avant que celui-ci ne tombe depuis dans l'abandon tout comme le forum...). Ils disaient que c'était comme Tiamat en animé.
Du coup j'ai jeté un œil à Tiamat (en Pdf ici), car c'est un jeu que beaucoup de membres du club pratiquent et encensent, mais bon, trop touffu pour moi. Je préfère penser à Seis Manos en tant que possible contexte pour mon Mutivers et l'imaginer à ma sauce si un jour je veux m'en inspirer pour une campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire