lundi 26 avril 2021

Ébauche d'une carte de contextes pour ma Terre...

Voici une carte vite réalisée pour présenter une ébauche des contextes que j'ai envie d'utiliser pour représenter la situation de la Terre telle que je l'envisage dans mon univers de jeu. Une Terre qui se situe quelque part entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème, en gros entre les années 70 et notre époque, voire un futur très proche et dans laquelle l'histoire a divergé, des entités cosmiques ont peut-être influencé cela ? Le tout donne une Terre où certains pays, continents... sont baignés dans une atmosphère d'effondrement, à la Mad Max 1 et où d'autres ont déjà sombré dans une ère sauvage et post-apo. Certains ont carrément basculé dans la bizarrerie et se retrouvent coupés du reste du monde, revenus à une sorte d'ages sombres, comme l'Europe. Les continents mythiques comme la Lémurie ou l'Atlantide existent, ou du moins certaines parties ont subsisté. Pour parfaire le tout, il y a évidemment des chemins à travers le monde qui mènent à la Terre Creuse et des portails (Rifts ???) vers d'autres dimensions qui seront l'occasion de contextes parallèles, je pense déjà à Planète Hurlante par exemple. Pour conclure, si la Terre est dans un tel désordre, c'est aussi car elle est l'épicentre d'une lutte ancestrale entre de nombreuses entités cosmiques et différentes anciennes races extraterrestres. Bon je crois qu'il y a matière à pas mal d'aventures là... Je vous invite à vous replonger dans mes différents articles de Blog où je jette de nombreuses idées dans ce sens (parfois malheureuses certes), surtout depuis ces deux dernières années environ, je ne vous énumère pas la liste, et je préfère vous laisser vous promener (flemme).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire