mardi 5 octobre 2021

Les incroyables véhicules de Vladimir Tsesler et Sergey Voichenko

En revenant sur le mélange Post-Apo / Steampunk de nos parties motorisée par Fudge, il me revient à l'esprit ces incroyables véhicules dont les images (ci-dessous) sont tirées des peintures (en techniques combinées sur toile) de Sergei Voychenko et Vladimir Tsesler. Là ça me parle plus pour visualiser ce type de mélange (et ça me donne même des idées de bricolages).






Sergey Voychenko (15 novembre 1955 - 9 décembre 2004) était un artiste et designer biélorusse connu pour ses affiches créatives et son travail photographique avec son partenaire Vladimir Tsesler.

Sergey Voychenko est né à Marioupol , en Ukraine, mais sa famille a déménagé à Minsk, en Biélorussie (où se trouvaient ses racines familiales) lorsqu'il avait quatre ans. En 1969, il s'inscrit dans une école d'art où il étudie l'art et la sculpture, et en 1975, il est accepté à l'Académie des beaux-arts biélorusse, le département de design, où il rencontre son futur co-auteur Vladimir Tsesler. Il a obtenu son premier prix d'affiches en 1984 pour une série d'affiches intitulée "Histoire de Minsk".

Vladimir Tsesler est né à Slutsk (Biélorussie, région de Minsk) en 1951.
1980 - diplômé de l'Institut biélorusse d'art et de théâtre (maintenant - Académie d'État biélorusse des arts), Département de design.
Depuis la fin des années 70, il travaille avec le Sergey Voichenko.
Membre des syndicats biélorusses d'artistes et de designers.
Il a acquis une renommée internationale en tant qu'affichiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire