Tirage 1, Fantasy Craft - Aventures Héroïques, un recueil d'aventures en quatre parties pour Fantasy Craft, un scénario survival horror avec l'attaque d'un Nécromancien et ses hordes de zombies sur un village. Les zombies sont hyper rapides et hyper dangereux, ensuite un scénario avec des gobelins qui peuvent devenir des alliés ambigus, un secret honteux de l'Eglise locale... On a aussi un donjon assez tordu, avec des tas de pièges et une sphère centrale qui permet de changer les directions des couloirs... J'ai choisi : Kalkachanla, un chef Gobelin.
Tirage 2, Macross II, Sourcebook 1, un supplément en VO que j'avais obtenu de Yann, suite à une concours de tables aléatoires qu'il avait organisé sur son ancien Blog "Mon Rifts à moi". Un supplément pour le jeu Macross II de chez Palladium, tiré du fameux animé connu en France via la version US Robotech. Un supplément consacré aux machines de l'UN Spacy chargées de la défense terrestre et aérienne : quatre robots terrestres, un robot volant, un avion de transport de troupes et un hélicoptère. Les derniers modèles de Valkyries sont ensuite présentés : la Sirène de Métal et le Zentran Space Fighter représenté sur la couverture. Suite à cela, divers équipements de l'UN Spacy sont présentés : armures de combat zentrans et meltrans, scaphandre zentran géant, costume de pilote zentran géant, disque de transport, module spatial pour Valkyrie et navette spatiale. Cette partie consacrée à l'UN Spacy se poursuit par un examen de trois vaisseaux spatiaux, dont les Macross Cannons, répliques réduites du légendaire Macross originel, et se conclut par un recensement de la flotte terrestre, avec la composition typique de plusieurs groupes d'intervention.
Les OCC ensuite détaillées sont : Soldat Zentran / Meltran de l'UN Spacy, Pilote Zentran / Meltran de Valkyrie de l'UN Spacy, Soldat Zentran géant de l'UN Spacy, Soldat Meltran géante de l'UN Spacy, Pilote de robot Zentran / Meltran géant, Pilote de robot terrestre de l'UN Spacy, Pilote d'avion de l'UN Spacy.
Un chapitre est dédié aux Marduks ; on y présente leur dernier modèle d'armure géante de combat (l'Annihilateur) et une navette spatiale. De nouvelles OCC sont proposées pour les Marduks : Soldat et Interrogateur. Beaucoup de descriptions de mechas donc et de stats, mais j'ai trouvé : Une base lunaire (Moon Base).
Tirage 3, Mega III, je parle suffisamment de Mega dans ce Blog pour vous épargner un résumé. J'ai choisi : Une casquette de Mickey.
Tirage 4, la BD de Richard Corben "Den - Métal Hurlant, le Film", une BD qui comme son nom l'indique reprend et approfondie l'arc Den dans le film Heavy Metal. J'ai choisi : Un homme insecte guerrier monté sur un insecte géant volant.
Tirage 5, le livre d'Artworks "Traits de Famille", un livre réalisé par le Français Thomas Romain qui vit au Japon et a qui ont doit entre autre la participation à de très bonnes séries comme Oban Star Racers, un petit livre original dans lequel il réinterprète les dessins de ses enfants. J'ai choisi : La forêt ambulante (en fait une gigantesque créature avec une forêt sur son dos).
Tirage 6, Terra X, comme pour Mega, j'en parle régulièrement sur ce Blog, j'ai choisi : Un caprice.
Donc, pour commencer j'obtiens cela :
Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Kalkachanla, un chef Gobelin leur demande d’aller sur une base lunaire récupérer une casquette de Mickey. Les PJ devront affronter un homme insecte guerrier monté sur un insecte géant volant à/dans/sur une forêt ambulante (en fait une gigantesque créature avec une forêt sur son dos). Au cours de leur aventure, un caprice tiendra une place importante.
Puis après avoir tiré l'action (Atteindre (aller à / pénétrer dans)) et la motivation (Contrainte (PJ prisonniers, otages en jeu, etc…)), et après avoir un poil tourné cela dans tous les sens, j'ai trouvé mon idée de trame scénaristique. Alors, je ne sais pas pourquoi, j'ai rapidement pensé à la lune forestière d'Endor dans Star Wars comme style de cadre et ça donne :
Les PJ sont en vacances sur une lune forestière (imaginez la lune forestière d'Endor dans Star Wars) qui orbite autour d'une géante gazeuse. La lune est un monde tempéré, couvert en grande partie de forêts mais aussi, de savanes, de plaines et de montagne avec une gravité légère. Il y a aussi un territoires fait de landes rocailleuses que les autochtones comparent à un désert. On trouve dans ce désert des piscines d’acide et des lacs asséchés. Dans l'une des plus grandes plaines se trouvent le lieu de vacances des PJ, une immense base lunaire de loisirs où beaucoup d'habitants de la Confédération Galactique ont pour habitude de venir en famille. Dans ce complexe gigantesque l'on retrouve des parcs de loisirs dont la reproduction du plus célèbre parc terrien, Disneyland. Les PJ se promènent dans les allées de ce parc quand ils entendent des cris et des pleurs, ils voient au milieu de la foule un jeune gobelin en larme. Autour d'autres gobelins se rassemblent et semblent indignés. Le PJ qui ne sont pas en service décident quand même d'aller voir de quoi il retourne car ils sentent la tension montée d'un cran. Ils approchent des gobelins méfiants, ces derniers sont l'une des deux races prédominantes originaires de la lune. Les PJ s'adressent aux gobelins qui leur disent que des individus ont volé la casquette Mickey toute neuve que le jeune gobelin s'était offerte avec son argent de poche. L'un des gobelins présents, un peu plus grand que les autres et assez trapus pour un membre de son espèce prétend avoir vu un homme-insecte. Là les PJ se disent que ça commence à sentir mauvais. Les hommes-insectes sont en effet l'autre peuple prédominant de la lune, ils habitent dans cette zone de landes rocailleuses où ils vivent dans des cités ressemblant à de gigantesques monticules remplis de grottes. Ils sont de nature plutôt agressive et ont livré une guerre aux gobelins qui a durée pendant des générations. C'est après de longs pourparlers que la Confédération Galactique a réussi à réunir ces deux peuples autour d'une table afin de les obliger à signer un traité de paix. Il faut dire que cette lune n'était pas destinée à rentrer dans la Confédération, le niveau de civilisation la mettait dans le cadre des planètes protégées, mais la forte attraction gravitationnelle de la géante gazeuse autour de laquelle orbite la lune, rendant complexe la navigation spatiale, a empêché pendant des éons le développement des routes spatiales autour de ce secteur, cela a contribué à l’isolement de la lune où des groupes de pirates et de trafiquants se sont installés, mettant ainsi les autochtones en contact avec la civilisation galactique et favorisant l'armement de ces derniers, les poussant à se sentir plus forts que leur voisins et à revendiquer toujours plus de territoires. Ainsi les guerres commencèrent, encouragées par les brigands toujours plus nombreux dans le secteur qui voyaient cela comme un divertissement et arrivaient à en tirer quelques profits. Quand la Confédération Galactique a découvert la situation dans ce secteur, elle n'a pas eu d'autres choix que d'admettre la lune en son sein et de pacifier la zone. Ainsi est venue l'idée de faire de ce lieu plutôt agréable, maintenant que la navigation spatiale s'était améliorée, le rendant plus facilement accessible, un lieu de vacances et de loisirs. En apportant cela aux autochtones, la Confédération pensait que loisirs et consommation allaient les rendre plus calmes et renforcer la paix durement gagnée. En apparence, c'est le cas, nombres de gobelins et d'hommes insectes vivent grâce aux indemnités versées par la Confédération, qu'ils vont dépenser dans la base de loisirs. Un cycle vertueux. Mais en réalité, les tensions demeurent et le moindre incident peut rallumer la mèche. C'est ce que craignent les PJ à la suite de ce vol de casquette, surtout qu'ils apprennent que le jeune gobelin est le Fils du grand chef Kalkachanla, l'un des personnages les plus éminent de son peuple, un puissant guerrier qui a fédéré et commandé toutes les tribus dans les dernières heures de la guerre, et plutôt défavorable au traité de paix. Les PJ vont contacter l'Organisation qui va leur demander de mettre leurs vacances de côté pour vite régler cet incident. Les gobelins présents sont du même avis et laissent une semaine aux PJ pour retrouver la casquette, c'est le temps durant lequel ils étaient eux-mêmes partis en vacances avec le fils du chef Kalkachanla. Après ils seront obligé de prévenir ce dernier et on risque une escalade rapide des hostilités. Il y a un hic. Dans la tradition des gobelins, une personne offensée doit participer à l'action visant à restituer son honneur, et le jeune gobelin a été offensé par ce vol. Il va donc accompagner les PJ dans cette mission, ce qui n'est pas une bonne nouvelle car il est extrêmement capricieux et pleurnichard. Les PJ doivent atteindre les landes rocailleuses où demeurent le peuple des hommes-insectes, le coupable s'y trouve surement déjà car les hommes-insectes ne se déplacent jamais sans leur rapides montures, des sortes de gros insectes volants, entre la mouche et la libellule mais agressifs comme des guêpes. Une fois sur place, il leur faudra probablement affronter le guerrier le plus fort pour espérer pouvoir s'entretenir avec la Reine des hommes-insectes et faudra t'il encore qu'elle veuille les aider. Notes pour le MJ, ce que les PJ ignorent, c'est que malgré leur très mauvaise réputation et l'hostilité du lieu où ils résident, les hommes-insectes ne sont pas belliqueux de nature; ils sont même plutôt pacifistes et très travailleurs, ce n'ai jamais eux qui ont attaqué les premiers, ils se sont juste défendus à chacun des conflits contre les gobelins. En fait, c'est le chef Kalkachanla qui a organisé ce vol avec la complicité de son bras droit, le fameux gobelin plus grand et trapus que les PJ ont aperçu au parc de loisirs. La casquette est bien gardée, quelque part dans un repère secret où se réunissent les partisans d'une reprise de la guerre, sous la houlette de Kalkachanla. Ce repère se trouve dans la mystérieuse forêt qui marche, un lieu que peu ont réussi à localiser car en perpétuel mouvement, d'ailleurs, une forêt qui se déplace, nombreux sont ceux qui imaginent que ce n'est qu'une légende tellement cela semble improbable. En fait, cette forêt se trouve sur le dos d'une gigantesque créature, une sorte de limace géante, qui parcoure la lune bien dissimulée au milieu de la végétation foisonnante de celle-ci. Si les PJ devinent qu'il s'agit d'un coup monté par Kalkachanla, il devront localiser rapidement sa cachette et le confondre avant que ce vol ne serve de prétexte à un nouveau conflit. Comment va réagir le fils de Kalkachanla ? Que vont faire les hommes-insectes ? Quel gobelin aidera ou mettra des bâtons dans les roues des PJ ?
Je pense qu'il faut diviser la semaine en différentes étapes pour la mission, type 2 jours pour se rendre chez les hommes-insectes et négocier, 2 jours pour revenir plus 1 pour localiser la forêt qui marche..., pas besoins non plus de mettre une échéance, ou alors plus longue, et même plus court pourquoi pas, cela dépend de la manière dont vous imaginez le déroulement de cette enquête si elle vous botte pour jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire