mercredi 12 octobre 2022

On enrichit le contexte, guerres interminables, Terra X, Millevaux, DCC, Mantra, Exif...

Je pensais à des variations pour mon contexte, pour ma campagne 2 qui ne s'est pas poursuivie, et dont j'ai commencé à lancer quelques pistes à mes joueurs pour la réintégrer dans notre campagne en cours, j'avais imaginé un monde à bout de souffle, proche de l'ambiance de Mad Max 1 avec également des méga-cités où les méga-corpos faisaient la pluie et le beau temps, nos PJ ne devaient ils pas rejoindre Night City d'ailleurs. En ce moment, j'ai envie de remettre un zeste de Cyberpunk dans notre nouvelle campagne (et pas que) car la série animée "Cyberpunk: Edgerunners" m'a bien enthousiasmée pour cela, j'y reviendrai à l'occasion.


C'est plutôt pas mal... Enfin personnellement j'ai bien aimé...


Mais pour en revenir à cette seconde campagne, j'imaginais qu'elle se déroulait vers la fin des années 1990 (en gros) avec la vision qu'on avait du Cyberpunk dans les années 80 et elle devait mener à des âges sombres pour nous plonger dans un Post-Apo à la Gamma World au final, mais j'imaginais surtout que la Guerre Froide ne s'était jamais terminée.

Du coup ça m'a donné des idées pour mon contexte actuel, avec deux axes, le premier étant que la Seconde Guerre mondiale est devenue une guerre chaude/froide et dure depuis des années. Les deux parties utilisent des héros mutés et des aventuriers de l'ère pulp issus de l'histoire parallèle pour essayer de sortir de l'impasse. Depuis les événements de Terra X et l'apparition de Millevaux en Europe, les choses ne sont plus les mêmes, j'envisage dans ce cas là que le crash extraterrestre de Terra X a favorisé l'ouverture d'une faille dimensionnelle entraînant l'intrusion de Millevaux dans notre monde, Millevaux Mantra est parfait pour imaginer la contagion de Millevaux dans le Multivers. Maintenant, un nouveau monde a donc franchi les barrières dimensionnelles. Est-ce la pause dont Hitler a besoin ?




Les cerveaux préservés d'Hitler et de ses généraux sous forme d'IA poursuivent leur marche vers la domination mondiale ! Les deux parties utilisent des héros, des super soldats et des monstres mutés conçus par des méga-corporations des deux bords. Une équipe de la multinationale américaine Roxxon a appris que la multinationale rivale allemande avait des bases dans Millevaux où les nazis ont découvert de nouvelles horreurs comme les Horlas et tentent de les exploiter. Le commandement nazi lui vit dans une station orbitale loin de portée des armes ennemies depuis l'avènement de Millevaux. De là il planifie autant ses mauvais coups sur Terre que des actions contre les colonies corporatistes lunaires dans la course à la colonisation de Mars. Les alliés ont appris qu'Hitler s'est associé à un peuple ancien conquérant, l'Exif, ils comptent attirer sur Terre une très ancienne menace venue des profondeurs de l'Espace. Les Alliés sont très inquiets à l'idée qu'Hitler reçoive des troupes supplémentaires, un soutien technique occulte et des "consultants" de cet ancien peuple, sans compter les créatures venues d'un autre monde comme les Horlas. Les commanditaires corporatifs des Alliés sont un peu perdus. Mais les alliés aussi ont reçu de l'aide en termes de moral et de soutien, d'autres peuples anciens se sont révélés pour combattre l'Exif à leur côté, des alliances secrètes avec des peuples extraterrestres ont été nouées depuis l'incident de Terra X. Des centaines de réfugiés et de citoyens Européens se sont exilés et certains ont apporté avec eux des secrets volés aux nazis, sur la magie et la puissance de toutes nouvelles sciences. Mais la menace d'Hitler et de ses généraux IA demeure ! Quelle nouvelle diablerie a-t-il inventée ?




Seul un groupe d'aventuriers et de héros mercenaires peuvent sauver le monde libre de cette nouvelle menace. Mais d'abord ils doivent survivre à l'entonnoir redouté. L'entonnoir est un cours de survie de trois mois dans les terres désolées remplies de mutants, monstres et horreurs comme un rite de passage pour gagner leurs galons, le plus redoutable entonnoir connu se situe dans une zone reconquise de Millevaux et plonge les aventuriers dans des ruines où ils vont côtoyer milles menaces locales pour les habituer aux dangers de la contrée où leurs missions futures les amèneront le plus souvent. Les héros qui ont survécu à l'entonnoir des ruines de Millevaux ont été admis dans l'une des cités-états spéciales de la Roxxon où ils pourront mener une vie de rêve et s'entraîner à loisir entre deux missions. Les plus aguerris pourront peut-être un jour rejoindre des colonies sur la Lune pour mener le top des missions réservées à l'élite. L'entonnoir ne consiste pas qu'à combattre et échapper à des dangers, tout l'art du négoce et de la diplomatie est aussi mis à contribution.

Pour l'entonnoir, je prend évidemment l'idée dans DCC.




Avant d'être envoyé dans un entonnoir, les aventuriers sélectionnés qui ont déjà passé des tests préliminaires sont "reprogrammés" dans un lieu appelé le Royaume. Là on efface leur mémoire et on les conditionne à une nouvelle vie hors de leur époque, afin qu'ils oublient toutes leurs aptitudes et reprennent de zéro lors de l'entonnoir, ainsi pourra t'on juger au mieux leurs compétences naturelles si ils sont vierges de tout souvenirs de leur ancienne vie. Je prends ici le contexte de ma campagne actuelle que je modifie pour le rendre compatible, après tout rien n'a encore été défini avec mes joueurs à ce sujet.

Un laboratoire secret de la Roxxon est caché au fin fond de l'entonnoir, son accès est possible qu'au troisième mois de survie et le trouver signifie la fin de l'épreuve ainsi que la récupération de la sauvegarde de mémoire des aventuriers. Ils seront fin prêts. Evidemment que dans toute cette histoire la Roxxon a ses propres plans.




Il n'est pas rare dans l'entonnoir de croiser d'anciens aventuriers qui s'y sont perdus et pensent faire intégralement partis de ce monde, leurs souvenirs effacés, ils se sont créés leur propre histoire ici. Hostiles ou non ?

Piste supplémentaire qui peut être rajoutée : dernièrement, les alliés se sont rendus compte qu'une partie de l'entonnoir était attaquée par un autre emplacement dimensionnel de 8km carrés où la nature est devenue une version tordue d'elle-même, elle est devenue déséquilibrée. L'endroit flotte à travers les multiples plans d'existence, faisant de nouvelles victimes et déchaînant sa folie dimensionnelle. Il s'agit en fait d'une percée de Millevaux, plus exactement d'un nœud dimensionnel où Millevaux envahie plusieurs plans de réalité qui se mélangent dans la folie de cette étrange forêt corrompue. L'énergie provoquée par ce nœud dimensionnel instable et en perpétuel mouvement a eu raison des défenses misent en place par les alliés pour protéger la zone de l'entonnoir et cette folie commence à s'y déverser, mais sur place, les aventuriers présents ne peuvent pas forcement se rendre compte du danger, ils vont simplement se retrouver confrontés à des menaces plus dangereuses que de simples mutants et seigneurs de guerre locaux, peut-être devront ils même faire des alliance pour éviter de se retrouver perdus, absorbés dans une autre réalité sans espoirs de retour. Ici encore des ressources comme Millevaux Mantra ou même Mantra Oniropunk seront utiles pour ces concepts.




Il va de soi que les agents nazis et leurs alliés ont probablement eu vent de l'entonnoir et peut-être y ont ils infiltrés quelques agents parmi les locaux.

Pour cette idée de contexte je pars du principe que l'Allemagne et une grande partie de l'Europe est contaminée par Millevaux, les dirigeants nazis et leurs forces armées sont donc principalement basées plus à l'Est, conquis ou dans des stations orbitales, à moins qu'ils se soient repliés dans les profondeurs de la Terre ou dans une autre dimension grâce à leurs alliés de l'Exif (ou autre). Je pense que tout le contexte que j'ai développé autour de l'Exif et de ses différentes alliances ou incarnations (Surtur, les elfes noirs, Malekith...) sont intéressantes, leurs agendas peuvent rejoindre facilement celui des nazis.




Le second contexte que j'imaginais part du même principe mais avec l'URSS et les agents soviétiques, la une grande partie de l'Union Soviétique n'est pas impactée par Millevaux et les principales forces dirigeantes mènent encore leurs actions depuis la Terre (mais peut-être d'ailleurs aussi). Toutefois la présence sur Terre leur offre plus de moyen et de ressources et plus rapidement dans leurs actions que de gérer des forces exilées et obligées de se cacher ou d'opérer depuis un lieu lointain.

Pendant que je rédigeais mes articles du jour, je me suis écouté ce vieux Mix enregistré il y a environ 2 ans. Depuis que je me suis remis aux platines il y a une quinzaine de jour, je me replonge dans tous mes vieux enregistrements. La joie de retoucher les platines m'a motivée pour faire un truc plus techno ces derniers weekend, mais je vais me réorienté vers ce type de Mix plus éclectique comme j'aime pour mes prochains enregistrements. J'ai enchaîné dans la foulée en commençant à écouter le second Mix qui suit, enregistré lui il y a 4 ans et que dire, beaucoup plus expérimental mais on touche vraiment au genre de trucs que je me passe en boucle quand je suis à la maison, là on touche au cœur, j'aime quand les machines crachent des sons bizarres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire