lundi 3 octobre 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, session 10...

Voici avec un peu de retard un résumé de la dernière partie de notre campagne en cours. Les photos ne sont pas extraordinaires car on a joué sur une partie de la table où les décors présents faisaient beaucoup d'ombre et avec la luminosité du jour ça a donné des contrastes pas jolis jolis. Côté système, je me rends compte qu'on utilise de moins en moins les dés et qu'on base une grande partie des aventures sur l'histoire et le dialogue pour résoudre des situations, mes joueurs sont intelligents et ils répondent du tac au tac aux PNJ, trouvent de bonnes idées ou des solutions tellement originales que je n'ai même pas envie de leur faire jeter un dé pour voir si ça passe ou pas, quand aux combats, nous n'en avons pas effectué qui appellent à un recours aux dés depuis un moment, ce qui me conforte qu'on n'a pas besoin d'un gros système pour notre cadre de jeu à nous, quelques bribes de règles simples pour encadrer quelques trucs et un système de combat basique si nécessaire (soit DCC ou un truc du genre, soit une règle d'escarmouche rapide et facile font largement l'affaire). Point de vue progression des PJ, mes joueurs s'en foutent et n'y attachent pas d'importance, les PJ progressent naturellement au fur et à mesure de l'aventure et c'est normal qu'ils arrivent à effectuer des choses qu'ils ne savaient pas faire au début, comme dans la vie finalement et mon fils me faisait remarquer qu'on n'avait pas besoin de s'embêter avec des fiches et des tas de paramètres à modifier après chaque partie, l'essentiel était dans la tête et les quelques notes qu'il prenait durant les parties. Du coup on se retrouve dans un mode de jeu ou la narration et l’interaction priment largement sur le système et c'est très bien.

Donc nous avons repris avec le collecteur, Grumpch et le barbare qui allaient demander de l'aide au groupe de guerriers installé dans l'ancien territoire du vieux sage, quand une silhouette menaçante se dresse devant eux, une sorte de créature étrange avec des lames au bout des doigts.

Très rapide celle-ci attaque le groupe et blesse Grumpch, ce dernier à un tentacule sectionné mais il crie aux autres de ne pas paniquer car il repoussera, puis il s'effondre subitement.

La créature rigole en disant qu'il est condamné à mourir sous peu car ses lames sont enduites d'un poison mortel, aussitôt elle saute sur le barbares qui pare le coup avec sont bouclier, mais la créature est tellement rapide qu'il se retrouve vite acculé ne pouvant contre attaquer et se contentant d'éviter de se faire ne serait-ce qu'égratigner. Il crie au collecteur d'aller vite chercher de l'aide.

Le collecteur file chercher les guerriers qui sont le groupe le plus près du lieu de l'attaque.

Le barbare se retrouve seul contre son redoutable adversaire et il devient dur d'éviter les coups quand soudain un éclair orange passe devant ses yeux, comme un courant d'air qui emporte son ennemi ???

Alors il voit un puissant mutant se dresser face à lui, une sorte d'homme tigre qui a littéralement écrasé la créature contre un mur, cassée en deux, la colonne vertébrale probablement réduite en bouillie, le tout d'un seul coup de poing.

L'homme tigre se retourne vers le barbare qui recule, "qu'est ce donc encore que cette folie" se dit il quand il sent une autre présence dans son dos.

Il se retourne et un autre puissant mutant aux allures d'homme sanglier se dresse derrière lui.

Alors l'homme tigre prend la parole et lui dit :

"Nous détestons ces assassins de la doctrine plus que tout, c'est les ennemis de notre père".

Le barbare reste interloqué.

"Notre père est un grand connaisseur des anciens, il connaît leur savoir et manipule leur science, c'est comme ça qu'il a donné vie à tous ses enfants, si ces assassins lui mettent la main dessus, ils le tueront, alors nous, nous les tuons avant pour protéger père".

Le barbare ne dit toujours rien, choqué.

"Petit homme, nous ne te feront rien, nous vous observons depuis que vous êtes dans ces ruines, nous observons tout le monde et vous connaissons tous, autant ces deux novices que sont le ferrailleur et le vieux sages, qui ne sont que des enfants incultes par rapport à notre père et qui sont loin de connaître le savoir des anciens aussi bien que lui, que tous les autres habitants ou voyageurs qui arpentent cette ville, car ici est notre territoire, depuis bien avant que le premier d'entre eux ne décide de s'y installer".

Le barbare reste toujours bouche bée.

"Nous tolérons votre présence car vous nous amusez et ne déranger en rien notre père, mais nous ne tolérons pas des intrus comme ces assassins de la doctrine, et nous ne tolérerons plus votre présence si vous fourrez votre nez trop loin dans les profondeurs de ces ruines, prend ça comme une mise en garde".

Le barbare laisse sortir un "d'accords" faiblard de sa bouche.

"Nous allons amener le petit mutant avec nous, seul notre père pourra le soigner efficacement, nous le re-déposeront ici même quand il ira mieux et il ne se souviendra de rien, quand au second assassin que vous recherchiez, n'ayez crainte, nous en avons fait notre affaire".

C'est alors qu'un mutant encore plus gros et costaud que les deux autres apparaît, tenant dans ses mains épaisses le cadavre de l'assassin qui avait blessé le ferrailleur.

"Voilà, tu pourra te vanter auprès de tes amis d'en être venu seul à bout car nous allons disparaître et bien évidemment tu ne diras à personne un seul mot à notre sujet et sur cette conversation, nous tenons à rester discrets et notre père aussi et tu as vu de quoi nous sommes capables".

Et aussi vite et discrètement qu'ils sont apparus, les trois mutants disparaissent en amenant Grumpch avec eux.

Le barbare se retrouve seul avec les deux cadavres des assassins quand le collecteur arrive avec de l'aide.

"Où est Grumpch !!!" demande aussitôt le chef des guerriers.

Je résume à partir d'ici la suite de l'aventure.

Le chef des guerriers soupçonne le barbare d'avoir tué Grumpch, voire de l'avoir mangé, il accuse aussi le collecteur car finalement, il ne les connaît pas, il a juste aperçu le collecteur une fois et jamais le barbare. Le barbare ne dit rien car même si lui seul connaît la vérité, il sait aussi de quoi sont capables les mutants qui ont amené Grumpch avec eux et des menaces à peine voilées si il parlait.

Le collecteur se tourne alors vers le sergent et le halfelin qui avaient rejoint le groupe de guerriers lors de sa précédente visite, mais ceux-ci, même si ils sont embêtés par la situation doivent reconnaître qu'ils ne connaissent le barbare que depuis leur arrivée en ville, soit la veille d'avoir quitter le groupe d'aventuriers pour rejoindre les guerriers et qu'en plus, celui-ci les avait d'abords attaqué avec d'autres brigands avant de les rejoindre. Quand au collecteur, ils ont fait sa connaissance le même jour que le barbare, juste la veille au soir de rejoindre le groupe de guerriers.

Les soupçons pèsent de plus en plus et les guerriers se font menaçants mais un membre du groupe d'aventuriers qui s'est rapproché du lieu pour voir si le collecteur et le barbare revenaient de leur mission assiste de loin à la scène et part vite chercher de l'aide.

Le capitaine et plusieurs de ses hommes arrivent sur place et trouvent le barbare et le collecteur en difficulté, choqué il voit aussi le sergent et le halfelin, Skull Face intrigué est aussi venu.

La suite sera une longue série de conversations entre PJ et PNJ, où le sergent devra justifier sa désertion auprès du capitaine, où il s’avérera que Skull Face et le chef des guerriers se connaissent car ils ont servit ensemble dans la même troupe de mercenaires lors de leur jeunesse (la troupe de Gor, souvenez vous le groupe a brièvement croisé des soldats de cette armée en arrivant chez le ferrailleur), Skull Face étant parti il y a très longtemps pour fonder sa bande et le chef des guerriers et ses hommes ayant déserté récemment et se cachant dans les ruines pour espérer y refaire leur vie paisiblement, puis après diverses négociations et les soupçons pesant toujours, il a été convenu que la troupe de guerriers accompagnée du capitaine et du barbare pour preuve de bonne fois partirait à la recherche de Grumpch pendant que le collecteur et le sergent, complètement dégoûté mais le seul apte à commander après le capitaine, mèneraient l'expédition prévue dans les souterrains à la grande joie de Skull Face qui éclata de rire.

La suite au prochain épisode et place à quelques photos...


Alors que nos héros avancent, une silhouette menaçante se dresse devant eux...

Un autre assassin de la doctrine...

Il attaque et blesse Grumpch...

Qui s'effondre sous l'effet d'un violent poison...

L'assassin attaque ensuite le barbare...

Qui ne peut que se défendre et se protéger avec son bouclier...

Il se retrouve acculé...

Le collecteur part chercher de l'aide...

Surgit de nulle part, un homme tigre surpuissant...

Tue l'assassin d'un seul coup de poing...

Un autre puissant mutant apparaît...

Dans le dos du barbare...

Celui-ci est cerné et ne sait comment réagir, ces créatures ont tué d'un coup un adversaire qui lui posait des difficultés...

L'Homme Tigre s'adresse à lui et indique qu'ils ne lui feront pas de mal car leurs ennemis sont avant tout les assassins de la doctrine, mais attention de ne pas trop fourrer son nez dans les secrets des ruines...

Un troisième mutant apparaît tenant le cadavre du second assassin...

Celui qui avait attaqué le ferrailleur...

Puis les trois s'en vont aussi vite qu'ils sont apparus en amenant Grumpch blessé avec eux...

Le barbare reste seul complètement hébété avec les deux cadavres...

Les renforts arrivent...

Ramenés par le collecteur...

Mais vite le chef des guerriers soupçonne le barbare et le collecteur d'avoir fait disparaître Grumpch...

Le barbare reste mué car il a bien compris la menace des trois puissants mutants...

Quelqu'un observe la scène et va prévenir le capitaine...

Celui-ci se ramène avec quelques membres du groupe et Skull Face...

Skull Face et le chef des guerriers se connaissent de leur jeunes années dans une compagnie de mercenaires...

Le capitaine est surpris de retrouver le sergent...

Des négociations sont entreprises...

Et aboutissent à une solution pour la suite des événements, mais le chef des guerriers reste soupçonneux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire