Harry, le 5ème Docteur et Susan sont nickels, une légère retouche et du vernis suffiront à leur rendre un peu de peps, les 3 autres demandent un peu plus de restauration mais je ne m'y collerai pas ce weekend car il va être entièrement dédié à préparer ma nouvelle table avec mes nouveaux décors Dwarven Forge.
J'ai aussi 2 figurines Mishima Warzone à restaurer un peu, ce sera le travail du weekend prochain. Ces 2 là je les réserve pour un gang Nippon avec un Pokémon que j'ai converti en sorte de vieux robot usagé pour faire plaisir à mon fils (photo à venir).
Dans Mutant Chronicles/Warzone, Mishima est une corporation aristocratique avec ses familles de samouraïs dirigeant les keiretsus (conglomérats industriels, Keiretsu (系列), ou zaki est un terme japonais désignant un ensemble d'entreprises, de domaines variés, entretenant entre elles des participations croisées. Avant les années 1950, on parlait de zaibatsu mais ces dernières furent démantelées lors de la période d'occupation du Japon, puisque leurs forts liens avec le militarisme japonais impérial, au sein d'un complexe militaro-industriel, avaient été démontrés). Chacune de ses entités est indépendante les unes des autres et dispose le plus souvent d'un monde souterrain, une énorme caverne excavée dans l'écorce de Mercure. Au-dessus d'elles se tiennent le Suzerain et les trois Princes Héritiers gouvernant chacun les domaines de Mishima sur chaque planète. Tout en bas de la société vivent les masses ouvrières qui sont bombardées par la machine de propagande de la corporation. Mishima dispose d'un très bon service de renseignement pour piller les brevets des autres corporations du fait que ses keiretsus ne peuvent se permettre de multiplier les budgets R&D. Comme la corporation se montre aussi très indépendante vis-à-vis de la Confrérie, Mishima est aussi un leader sur l'électronique bon marché.
Cette corporation représente symboliquement le sud-est asiatique et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
- une société très attachée aux traditions qui rappellent fortement le Japon
- une société où l'individualisme est mal vu mais où l'honneur personnel est encensé
- une société avec une masse ouvrière aux revenus très bas et produisant des matériels de faible qualité qui rappellent la Chine des années 1990.
- les guerres de clans entre familles de samouraïs.
- le fief vénusien de l'Archipel de Graveton qui rappelle beaucoup les conflits de l'océan pacifique de la Seconde Guerre Mondiale
Cette corporation étant repartie sur trois planètes (une planète par Prince Héritier). Chacune bénéficie d'une thématique propre : La partie mercurienne peut s'assimiler à la Chine avec une corporation refermée sur elle-même et donc l'unique point d'entrée est un port franc qui rappelle la situation de Hong Kong. La partie vénusienne peut s'assimiler au Sud-Est asiatique (Corée, Viêt Nam, Birmanie) avec des conflits territoriaux entre Bauhaus (Russie) et Capitol (USA). Enfin la partie martienne peut s'assimiler au Japon avec un conflit dans les déserts martiens pouvant rappeler la guerre du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale (utilisation de porte-avions sur voies ferrées).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire