mercredi 13 janvier 2016

Influences et inspirations - Film : Labyrinth

J'aimais beaucoup David Bowie en tant que chanteur bien sur, mais je retiens aussi de lui ce film des années 80 qui m'a enchanté étant gamin et que je trouve plus approprié à ce blog.

Labyrinth

Alors certes ce film peu sembler un peu kitsch maintenant mais à l'époque où je commençais à m'intéresser à D&D, aux Livres dont on est le héros... Ce film était tout simplement un voyage dans ces univers fantasmés.

Je l'ai revu récemment sur une chaîne cinéma et je me suis régalé comme au bon vieux temps. Il faudra que je le fasse voir à mon fils d'ailleurs.










Synopsis :

Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination. Réussira-t-elle à parcourir le labyrinthe ?

Si il n'y a pas là dedans matière à une aventure à travers un portail dimensionnel, alors !!!

Le film est à la base inspiré par l'œuvre de l'illustrateur Britannique Brian Froud, tout comme Dark Crystal d'ailleurs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire