Il n'a pas encore de nom mais on sait de lui qu'il est un redoutable guerrier, un ancien joueur de Bloodbowl dans sa jeunesse et un des rares Nains Tueurs à préférer manier le Glaive plutôt que la Hache, reste à savoir si ce sera efficace contre les blasters des Orques et la Magie.
J'ai toujours eu de l'affection pour les Tueurs Nains, ces figurines font parties des classiques et il y a toute une imagerie liée aux vieilles éditions de Warhammer Battle, Warhammer Jdr ou encore Bloodbowl qui à l'époque nous faisaient découvrir autre chose que celle de D&D ou plus classique à la Tolkien, il y avait un côté "Punk" avec les crêtes et des figurines aux looks improbables et avec des expressions géniales. Bref Citadel ou encore les Nains Tueurs font entièrement partis de mon imaginaire ludique. Je me rappelle qu'à l'époque nous étions friands de figurines et surtout les figurines Citadel, et quand nous avons découvert Warhammer le Jdr que notre MJ couplait avec les règles de Battle pour gérer certains conflits plus importants, nous avons vite délaissé D&D ou plutôt on s'est réapproprié les aventures de D&D à la sauce Warhammer, ou vice et versa ??
Les Nains sont des individus très fiers qui ont du mal à assumer l’échec ou la perte d’un proche. Après une tragédie personnelle, un Nain est souvent inconsolable. Le massacre des siens, le vol de son trésor ou l’incapacité de tenir sa parole peuvent sérieusement perturber sa santé mentale. Quelle que sois la cause, la seule pénitence possible est la mort, mais les Nains sont des être très pragmatiques qui considèrent le suicide - même si l’arme est un Orque plutôt qu’un couteau ou une corde - comme un gâchis. Laissant derrière lui sa forteresse natale, son clan et ses amis, l’exilé s’enfonce dans les étendues sauvages et, tout en méditant sur la misère de l’existence Naine, il recherche délibérément la mort en traquant et combattant des créatures toujours plus monstrueuses. Si les Trolls constituent leur gibier de prédilection, ils n’évitent jamais le combat avec d’autres adversaires et cherchent activement les affrontements à sept contre un au moins.
Ces Nains désespérés sont appelés des Tueurs et constituent une caste à part dans la société Naine. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s’entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs cheveux en orange vif et les dressent sur leur tête à l’aide de graisse de porc. À l’exception d’une arme (généralement une hache), toutes les possessions antérieures du Tueur sont distribués à ceux auxquels il a fait du tort ou, si les circonstances de sa disgrâce ne désignent pas de victime clairement identifiable, réparties entre les membres de sa famille comme s’il était mort de manière inattendue. Son nom est rayé des chroniques de son clan et de sa guilde, et il n’a plus le droit d’utiliser son nom de famille. Laconiques et taciturnes, ils parlent peu d’eux-mêmes, et surtout pas de l’événement qui les a obligé à prendre le Serment des Tueurs : interroger un Tueur sur les circonstances de sa disgrâce entraîne souvent une mort rapide et violente, la plupart d’entre eux adoptent même un nouveau nom, afin de prendre encore plus de distance avec leur passé.
Leur quotidien est fait de violence, comme l’attestent avec éloquence leurs horribles cicatrices résultants de confrontations avec des Trolls, des Géants et d’autres créature effrayantes. Nombreux sont ceux à obtenir rapidement le repos auxquels ils aspirent, mais d’autres, plus malchanceux, survivent aux défis mortels qu’ils se lancent, parce qu’ils sont plus forts ou plus rapides. Ce processus de sélection élimine vite les moins talentueux, si bien que les Tueurs que l’on rencontre sont souvent particulièrement résistants et violents au combat.
Les Tueurs souffrent régulièrement de crises de dépression, qui se manifestent par des excès d’alimentation, de jeûne, de consommation d’alcool et d’autres stimulants. Ceux qui ont un tempérament plus extraverti passent aussi beaucoup de temps à se vanter de leurs exploits et à montrer leurs cicatrices. Ils arborent fièrement les bijoux exotiques, boucles d’oreilles, anneaux dans le nez ou autre, arrachés aux cadavres de leurs ennemis.
Les Nains ont une attitude ambiguë envers les Tueurs. D’un côté, ce sont des bannis dont la parole et la vie n’ont plus de valeur, ce qui inspire le mépris. Dans le même temps, leur férocité terrifiante et leur bravoure suicidaire suscitent le respect de cette race de guerriers. Certains les considèrent avec compassion, car l’honneur d’un Nain est une chose précieuse et fragile, et n’importe qui peut se retrouver dans cette situation, par faiblesse ou malchance. Ce sont cependant des maniaques meurtriers qui, au mieux, ont du mal à se contrôler, et la plupart des Nains préfèrent les voir aller chasser les Orques que rester dans leur communauté.
De leur côté, les Tueurs préfèrent éviter les autres Nains, car cela leur rappelle inévitablement ce qu’ils ont perdu. Les aventuriers Nains et les Tueurs ont des relations empreintes d’une formalité inconfortable et ne voyagent ensembles que s’ils sont accompagnés d’humains qui s’intercalent entre eux. Dans les rares occasions où un Tueur est contraint de rester avec un groupe de Nain, il accepte la volonté des Dieux Ancestraux, mais sa pénitence n’en est que plus amère.
Les novices se rassemblent parfois autour d’un pair plus expérimenté afin d’apprendre l’art de pourfendre les monstres. En effet, ces Nains psychopathes passent le plus clair de leur temps à parfaire leurs talents martiaux, car bien qu’ils recherchent la mort, cette dernière se doit d’être honorable et obtenue de haute lutte. Les Tueurs se jettent toujours dans la mêlée avec la volonté de vaincre et une brutalité inouïe, ne se souciant nullement de se défendre et se concentrant uniquement sur l’attaque.
Bien que les Tueurs recherchent inlassablement un ennemi supérieur et une mort héroïque, certains ont la malchance - à leurs yeux - de survivre. Ils pensent que les Dieux Ancestraux ont décrété que leur honte ne pouvait être aussi facilement effacée. Ces Tueurs s’intéressent à des proies de plus en plus importantes, de plus en plus dangereuses, mais ces Nains déracinés ne ratent aucune occasion de laver leur honneur fréquentent les marais, les montagnes, les forêts et autres régions sauvages et isolées, tous les endroits où l’on peut rencontrer des créatures aussi terrifiantes que mortelles. Le fait de voir sans cesse s’échapper la mort qui rachètera leur faute fragilise encore plus leur santé mentale. Ces Tueurs qui ne parviennent pas à mourir au combat, d’autant qu’ils deviennent de plus en plus redoutables à chaque victoire remportée, sont nommés Tueurs de Dragons ou Tueurs de Démons. (Source : La Bibliothèque Impériale)
Ces Nains désespérés sont appelés des Tueurs et constituent une caste à part dans la société Naine. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s’entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs cheveux en orange vif et les dressent sur leur tête à l’aide de graisse de porc. À l’exception d’une arme (généralement une hache), toutes les possessions antérieures du Tueur sont distribués à ceux auxquels il a fait du tort ou, si les circonstances de sa disgrâce ne désignent pas de victime clairement identifiable, réparties entre les membres de sa famille comme s’il était mort de manière inattendue. Son nom est rayé des chroniques de son clan et de sa guilde, et il n’a plus le droit d’utiliser son nom de famille. Laconiques et taciturnes, ils parlent peu d’eux-mêmes, et surtout pas de l’événement qui les a obligé à prendre le Serment des Tueurs : interroger un Tueur sur les circonstances de sa disgrâce entraîne souvent une mort rapide et violente, la plupart d’entre eux adoptent même un nouveau nom, afin de prendre encore plus de distance avec leur passé.
Leur quotidien est fait de violence, comme l’attestent avec éloquence leurs horribles cicatrices résultants de confrontations avec des Trolls, des Géants et d’autres créature effrayantes. Nombreux sont ceux à obtenir rapidement le repos auxquels ils aspirent, mais d’autres, plus malchanceux, survivent aux défis mortels qu’ils se lancent, parce qu’ils sont plus forts ou plus rapides. Ce processus de sélection élimine vite les moins talentueux, si bien que les Tueurs que l’on rencontre sont souvent particulièrement résistants et violents au combat.
Les Tueurs souffrent régulièrement de crises de dépression, qui se manifestent par des excès d’alimentation, de jeûne, de consommation d’alcool et d’autres stimulants. Ceux qui ont un tempérament plus extraverti passent aussi beaucoup de temps à se vanter de leurs exploits et à montrer leurs cicatrices. Ils arborent fièrement les bijoux exotiques, boucles d’oreilles, anneaux dans le nez ou autre, arrachés aux cadavres de leurs ennemis.
Les Nains ont une attitude ambiguë envers les Tueurs. D’un côté, ce sont des bannis dont la parole et la vie n’ont plus de valeur, ce qui inspire le mépris. Dans le même temps, leur férocité terrifiante et leur bravoure suicidaire suscitent le respect de cette race de guerriers. Certains les considèrent avec compassion, car l’honneur d’un Nain est une chose précieuse et fragile, et n’importe qui peut se retrouver dans cette situation, par faiblesse ou malchance. Ce sont cependant des maniaques meurtriers qui, au mieux, ont du mal à se contrôler, et la plupart des Nains préfèrent les voir aller chasser les Orques que rester dans leur communauté.
De leur côté, les Tueurs préfèrent éviter les autres Nains, car cela leur rappelle inévitablement ce qu’ils ont perdu. Les aventuriers Nains et les Tueurs ont des relations empreintes d’une formalité inconfortable et ne voyagent ensembles que s’ils sont accompagnés d’humains qui s’intercalent entre eux. Dans les rares occasions où un Tueur est contraint de rester avec un groupe de Nain, il accepte la volonté des Dieux Ancestraux, mais sa pénitence n’en est que plus amère.
Les novices se rassemblent parfois autour d’un pair plus expérimenté afin d’apprendre l’art de pourfendre les monstres. En effet, ces Nains psychopathes passent le plus clair de leur temps à parfaire leurs talents martiaux, car bien qu’ils recherchent la mort, cette dernière se doit d’être honorable et obtenue de haute lutte. Les Tueurs se jettent toujours dans la mêlée avec la volonté de vaincre et une brutalité inouïe, ne se souciant nullement de se défendre et se concentrant uniquement sur l’attaque.
Bien que les Tueurs recherchent inlassablement un ennemi supérieur et une mort héroïque, certains ont la malchance - à leurs yeux - de survivre. Ils pensent que les Dieux Ancestraux ont décrété que leur honte ne pouvait être aussi facilement effacée. Ces Tueurs s’intéressent à des proies de plus en plus importantes, de plus en plus dangereuses, mais ces Nains déracinés ne ratent aucune occasion de laver leur honneur fréquentent les marais, les montagnes, les forêts et autres régions sauvages et isolées, tous les endroits où l’on peut rencontrer des créatures aussi terrifiantes que mortelles. Le fait de voir sans cesse s’échapper la mort qui rachètera leur faute fragilise encore plus leur santé mentale. Ces Tueurs qui ne parviennent pas à mourir au combat, d’autant qu’ils deviennent de plus en plus redoutables à chaque victoire remportée, sont nommés Tueurs de Dragons ou Tueurs de Démons. (Source : La Bibliothèque Impériale)
Regarder ces quelques couvertures d'époque, ça change, c'était vraiment nouveau comme type d'illustrations, plus flashy, plus brut de décoffrage, plus "Punk"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire