lundi 30 septembre 2019

Lecture intensive

Je lis toujours énormément mais je passe moins à la médiathèque (j'ai d'ailleurs des bouquins à rendre en retard... j'y pense), surtout parce que j'ai accumulé moi même pas mal de BD, livres et autres Jdr et le pile des choses à lire devient très conséquentes. Toutefois, ces dernières semaines j'ai bouquiné ces quelques trucs.

Mention spéciale aux 2 premiers tomes de "Vers l'Ouest".

Vers l'Ouest (西行纪) est un manhua (le manhua, est le nom donné à la bande dessinée en monde chinois) créé en 2017 par Jian he ZHENG. Vers l'Ouest reprend la célèbre "Légende du roi singe" et propose la suite de l'histoire.




Synopsis : Xuan Zang, le moine sacré, peut enfin se reposer : son voyage en Inde est terminé et sa mission de rapporter en Chine les textes sacrés du bouddhisme est un succès. Mais des décennies plus tard, il découvre que le but des dieux n'était pas d'apporter la paix sur la Chine mais au contraire de récupérer les rouleaux sacrés pour contrôler le monde ! Le moine décide donc de reformer une équipe pour lutter contre les divinités du ciel, et de se mettre à nouveau en route vers l'Ouest !

Il faut vraiment que je trouve la suite...

Mention spéciale également pour "Devolution", une BD Post-Apocalyptique un brin violente et très déjantée, une sorte de Mutant Epoch en Comics en gros.




Le reste est sympa aussi, bon pour "La chute de Gondolin", je me rend compte que l'Univers de Tolkien, même si c'est une de mes bases à l'origine, j'ai de plus en plus de mal, trop classique peut-être, trop vu à toutes les sauces aussi ces dernières années, je préfère rester avec les souvenirs qui m'émerveillaient quand je lisais ses œuvres adolescents et le plaisir que j'avais eu à découvrir le Silmarillion. Sillage et Les conquérants de Troy, que dire, c'est marrant et j'aime bien les deux univers, je les lis volontiers mais en les prenant à la médiathèque, je n'irai pas acheter ses séries je pense. Mais bon tout cela reste quand même des lectures que je vous recommande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire