samedi 14 septembre 2019

Quelques brèves de la semaine écoulée...

Cette semaine j'ai fait quelques emplettes de BD et bouquins. En plus du livre de Jean-Pierre Dionnet que j'ai commencé à lire et qui est très intéressant et plein d'anecdotes (j'y reviendrai surement dans un prochain Post), des volumes 7 et 8 de l'intégrale des 90 ans de Jodorowsky (je ferai une photo quand j'aurai l'ensemble des 6 derniers volumes et du coup l'intégrale des 12 mais c'est vraiment très bien), j'ai aussi acheté le second volume des rééditions de Clark Ashton Smith en livre de poche chez Mnemos, Averoigne qui a inspiré le fameux modules X2 de Dungeons & Dragons "Castle Amber" (Le Château d'Amberville). Après lecture ce sera l'occasion de me replonger dans mon vieux module. Mais d'abord il faut que je termine Zothique que j'ai entamé et qui est vraiment très bien, je reviendrai aussi sur cette collection quand je les aurais lu sachant qu'il y a un troisième volume, "Hyperborée".




On notera la couverture qui est une Œuvre de Zdzisław Beksiński.


Un module mythique


J'ai également acheté Tremen de Bos Pim.

"Dans un monde gris, futuriste et apocalyptique, un étrange voyageur et sa monture errent dans des terres désolées. Obligés de se recharger en énergie, ils ne peuvent toutefois pas rester trop longtemps éloignés de la civilisation. Bien que d'autres créatures y vivent, la ville se montre pourtant tout autant inhospitalière, vide et morne. Mais partout où passe le voyageur, les choses se dérèglent, les machines perdent la tête et sèment le chaos. Il lui faut alors quitter la ville et explorer à nouveau les vastes étendues grises, seul.

C'est avec une parfaite maîtrise que ce récit surréaliste, post-apocalyptique et muet, au graphisme époustouflant dans la lignée d'Arzach de Moebius, nous transmet une profonde impression de solitude et de mélancolie à travers l'errance de son personnage."

Idem je dois le lire avant d'en parler mais ça m'a l'air prometteur, il n'y a pas de dialogues apparemment, tout en images mais superbes, en plus Druillet en fait l'éloge, alors...




Récit surréaliste, post-apocalyptique et totalement muet, préfacé par Philippe Druillet et postfacé par Marc Caro, vous imaginez un peu les raisons d’un tel parrainage !

On pensera à “Arzach”, au “Stalker” d’Andreï Tarkosvski... dans une œuvre qui demandera quelques clés pour livrer ses secrets. Marc Caro en livre plusieurs : “tremen en breton veut dire passage... regardez son super court-métrage d’animation Ghozer, anagramme de Herzog... ”.




Avec tous ces achats, je me suis fait offrir une figurine issue de la série de BD "Nains", vous savez il y a aussi "Elfes...". Personnellement, moi qui adore ce type d'univers, je sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais tenté. Je ne les lirais probablement jamais mais la figurine ma foi, elle est plutôt sympa et m'a donné envie de m'en servir une fois ressoclée comme une sorte de Nain Géant, chef d'une tribu de Nains.




Autre actualité, je vais probablement adhérer à une Association Lilloise de Jdr et pour tester ça je me suis inscrit à une session de Monster of the Week. Et là, j'ai commencé à avoir une idée pour notre prochaine aventure sur table. Dans leurs voyages à travers les portails dimensionnels, nos Aventuriers vont atterrir sur un Monde sans âge, sauvage et désolé. Là, un Nain Géant et sa tribu de Nains chassés de leur Grotte, une forêt Post Apocalyptique inspirée de Millevaux, un village de survivants terrorisés toutes les semaines par une Horreur différente issue d'une Grotte inspirée de la Cavernes de Pierrechandelle dans les Donjons de Golarion pour Pathfinder... Bref j'ai un truc qui se dessine dans mon esprit, à suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire