lundi 2 décembre 2019

Giannirateur de scénarios - Tirage N° 11

Ce weekend j'avais prévu de continuer à avancer sur mes règles maison samedi mais une douleur dans le dos (vive le travail sédentaire) m'a empêché de me coller à mon PC pour poursuivre l'œuvre. J'ai préféré me reposer pour être d'attaque dimanche pour la suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep où nos PJ ont affronté Chakota* dans les profondeurs de Harlem, la campagne commence à prendre son envol.

Sinon j'ai quand même trouvé le temps de faire un petit tirage avec le Giannirateur de Scénarios :

Tirage 1, Numenéra : Dashma Erg est un éleveur de créatures volantes, des insectes génétiquement modifiés pour transporter des messages codés, et il fait de bonnes affaires. Il possède une grande maison près du centre de la Ville d'Aendri, maison qui n'a pas de rideaux. Des créatures de toutes tailles et de toutes forment volettent un peu partout à l'intérieur et se reposent contre les murs clairs.




Tirage 2, Into the Odd, le scénario Into the Caves : Les Montagnes de l'Ouest.




Tirage 3, le Roman "Le Paravent de Laque", une enquête du Juge Ti : Le Majordome.




Tirage 4, Pendragon - Chevaliers Aventureux. Ce supplément pour Pendragon s'éloigne de l'esprit de base de la littérature arthurienne en offrant la possibilité aux joueurs d'incarner des personnages de toutes origines : des chevaliers païens, des Pictes, des femmes, des druides... Je l'avais pris notamment pour le passage concernant l'Occitanie : Le Poète Edmund Spencer.




Tirage 5, la BD "Les Maîtres de l'Univers - Cosmocats" : La Forteresse du Serpent.




Tirage 6 : Paranoïa - Envoyez les Clones, il s'agit d'un long scénario très ambitieux (c'est à dire qu'il est peu probable que les PJ en voient la fin), mettant les personnages aux prises avec le département des Spectacles de Préservation et Développement de l'Habitat et du Contrôle Mental, qui ressemble fortement à la caricature de la société hollywoodienne. Au cours de ce scénario, les clones auront la chance de côtoyer, peut-être pas de la manière sont ils l'auraient souhaité, l'immense Teela O'Malley, la star de la TV, l'idole de tous les habitants du Complexe Alpha : Le laboratoire des Clones Rangers.




Bon au départ il faut dire que la chose obtenue n'avait vraiment pas de sens :

Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Dashma Erg leur demande d’aller à les Montagnes de l'Ouest récupérer le Majordome. Les PJ devront affronter le Poète Edmund Spencer à/dans/sur la Forteresse du Serpent. Au cours de leur aventure, le laboratoire des Clones Rangers tiendra une place importante.

Puis après tirage de l'action (Venger) et de la motivation (Adrénaline (se dépasser, accomplir un exploit, etc…)) et avoir tourner et disséqué ça dans tous les sens j'ai pondu ce scénario :

"Le Majordome de feu le Poète Edmund Spencer, gentilhomme qui exerçait ses talents à la cour de la Reine Aendri demande aux PJ de l'aider à se rendre dans les Montagnes de l'Ouest où se situerai la Forteresse du Serpent afin de venger son Maître. Motivé par l'idée d'accomplir un exploit et d'honorer ainsi la mémoire du Poète, son Maître, il explique aux PJ que cette Forteresse sert de repaire et de laboratoire aux Clones Rangers, un groupe de dissidents qui veulent nuire à la Reine Aendri et renverser le pouvoir pour instaurer une dictature où tout le monde serait partiellement cloné en Erzatz du chef des Rangers, le tristement célèbre Dashma Erg. Il se fait nommer le N°1 car il a servi de modèle pour la conception des autres clones en prenant soin de brider leur autonomie afin qu'ils lui soient toujours fidèles. Il veut faire de même avec la population du Royaume s'il parvient au pouvoir. Son but est de mettre dans des cuves de stases tous les habitants et de puiser leur essence vitale pour créer des clones obéissants. Le Poète Edmund Spencer était en fait un Espion à la solde de la Reine et il semble qu'il est été tué car il avait réussi à localiser partiellement la Forteresse secrète dans les Montagnes de l'Ouest. Si les PJ acceptent la requête, ils devront d'abords se rendre chez un éleveur de créatures volantes qui travaillait avec Edmund Spencer. Celui-ci élève des insectes génétiquement modifiés pour transporter des messages codés. Il possède une grande maison près du centre de la Capitale, maison reconnaissable au fait qu'elle n'a pas de rideaux. Des créatures de toutes tailles et de toutes formes volettent un peu partout à l'intérieur et se reposent contre les murs clairs. L'éleveur leur remettra des insectes qui permettront aux PJ de communiquer avec le Majordome et les Services Secrets de la Reine pour les tenir informé de leurs découvertes. Une fois la Forteresse localisée, la Reine pourra faire intervenir son armée. (Notes au MJ) Il en va de soi que le chemin des PJ sera semé d'embuches et de Clones voulant saborder leur mission, au MJ de savoir comment distiller cela. Un point peut également être mis en avant si les PJ cherchent et surtout arrivent à neutraliser Dashma Erg, les Clones pourront disposer de leur libre arbitre et peut être sont-ils bons au fond d'eux-mêmes, comment négocier cela avec la Reine et ses soldats qui viendront dans le but de tous les exterminer et lui faire entendre raison pour qu'elle épargne les malheureux."

Alors là j'ai pas mal cogité j'avoue (5/10 mn) mais après c'est venu tout seul.

* Bonus : Chakota, la créature que nous avons affronté dans les sous sols d'Harlem lors de notre campagne des "Masques de Nyarlathotep". Enfin je présume car si le MJ n'a jamais cité son nom, il en a fait une ample description.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire