mercredi 11 décembre 2019

Weird Revisited : Retour à un âge de pierre étrange

Une idée pour mon Multivers, avec ces chocs d'influences du Giannirateur, toutes les vieilles BD SF que je m'avale en ce moment et la série Alien Theory que je me suis revu récemment sur Netflix (je sais c'est con mais j'adore), et la lecture de certains Blogs rôlistes US, je pensais à un retour à un âge de pierre étrange ou peut-être vers un avenir lointain (Sword & Sorcery primitive) ? Une planète qui aurait tout à fait sa place dans mon Multivers, dans le passé, un futur très lointain, une Terre parallèle, une planète oubliée loin des grands axes de la Confédération Galactique ??? Quoi qu'il en soit, c'est un monde où des humains préhistoriques se battent avec des monstres - à la fois connus de l'histoire et inconnus - et avec l'incursion d'extra-terrestres ou d'ultra-terrestres, en partie Kirby et en partie von Däniken. Les actions des extra-terrestres créent des failles dans la réalité où les lois normales de la physique sont déformées et perturbées.




Certains humains ont bénéficié (ou du moins ils le croient) de la technologie extra-terrestre et même du métissage. Ils se considèrent comme supérieurs aux autres et les chassent pour en faire des esclaves - ou pire.




Mais les humains ont aussi des alliés: les petits-peuples (Halflings, Pakuni, Homo Floresiensis), les peuples rustiques et distants (Nains, T'lan Imass, Néandertaliens). Et puis il y a les esprits, rendus plus forts depuis que les extraterrestres font des trous dans la réalité, avec lesquels les chamans interfèrent par l'utilisation de technologies sacrées et d'hallucinogènes - leurs "clés" dans le système d'exploitation de l'univers.


Pakuni

Homo Floresiensis (les Hobbits de la préhistoire)

T'lan Imass


Inspirations:

Comics: Devil Dinosaur, Tor, Tragg and the Sky-Gods, Henga (Yor), Turok, anything New Gods by Kirby or Morrison (for the "magic as technology" aspect).

Fiction: Karl Edward Wagner's Kane stories (mainly the implied pseudo-scientific background), Manly Wade Wellman's Hok, Roadside Picnic (the portrayal of zones and alien artifacts)

"Nonfiction": alien abduction stuff and forteana, "forbidden history" stuff, Chariots of the Gods.



Moi et mon pote on vous le dit, tout cela c'est bien passé chez nous, ici, sur Terre il y a bien longtemps. On a d'ailleurs retrouvé une vieille tablette qui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire