mardi 31 décembre 2019

Vu sur le web

Sur Twitter, j'ai vu ça. Apparemment c'est un Japonais qui a réalisé cette statuette (d'ailleurs est-ce une statuette ou une figurine ???), je dis cela car c'était partagé surtout par une communauté d'internautes Japonais qui sont tous plus ou moins créateurs de figurines et de jouets très originaux, inspirés par la culture pop (vous avez peut-être déjà vu sur le web ces figurines de personnages Disney en version Post-Apocalyptique, je ferai un Post dessus à l'occasion, mais c'est eux aussi...). Bon, ici il s'agit d'une statuette/figurine inspirée par Zdzisław Beksiński.

Que dire si ce n'est que j'aimerais tellement l'avoir, elle péterait sur une table de jeu quelques soit sa taille (bon sans abuser non plus). Cette illustration a aussi servi pour la très belle couverture d'une édition apparemment Espagnole de nouvelles de Lovecraft que vous verrez aussi en photo plus bas, certes ce n'est pas la seule illustration de Zdzisław Beksiński qui sert de couverture à des ouvrages, mais je trouve celle là particulièrement sympathique.







2 commentaires:

  1. Je me suis servi de l'illustration originale pour un article consacré à une version RIFTS du Joueur de Hamelin. Elle est quand même très très belle (et super inspirante: big up Azathoth).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens de cet article, moi j'adore le travail de cet artiste et en fait on retrouve ses illustrations utilisées dans pas mal de choses mais je suis sur que peu de gens le connaissent. Sa mort a du être affreuse quand on y pense.

      Supprimer