mercredi 18 décembre 2019

Idée de scénario à partir d'une vidéo YouTube - I wanna be your lover - La Bionda - 10 hours




Ce matin en poursuivant ma compta j'écoutais des vidéos sur YouTube et je suis tombé sur ce montage de La Bionda, alors j'adore ce titre mais c'est un peu rude là en boucle pendant 10h. Je ne voyais pas le concept du truc à part un gros délire que le mec c'est fait, personnellement j'ai tenu une vingtaine de minutes quand même. Mais en ce moment où j'expérimente plein d'idées pour créer des scénarios à partir d'éléments divers et variés un truc à commencé à germer dans mon esprit. Illico presto j'ai commencé à fouiner sur internet pour trouver de quoi peaufiner mon idée de base qui était un piège musical temporel.

Je suis tombé sur ces deux illustrations sur Twitter :


Le véhicule utilisé par les PJ pour mener leurs recherches.

La station orbitale de la Confédération où les PJ doivent remettre leur rapport.


Là ça m'a fait penser à une expédition dans un style SF Vintage comme la musique de La Bionda, une sorte de Space Disco Vintage et le clip d'époque aussi qui me fait penser à de vieux dessins animés SF des années 70/80. Il me fallait plus d'éléments et en parcourant mon Blog je suis tombé sur cet article que j'avais publié sur la Terraformation. Il me semble qu'à l'époque où je commençais à imaginer mon Multivers j'avais déjà aborder l'idée d'une politique à ce sujet, une loi de la confédération Galactique qui interdit la Terraformation de planètes abritant déjà la vie dans tout l'espace du Multivers sous son contrôle ou son protectorat.

J'avais envie d'encore quelques éléments et j'ai pris au hasard dans une pile le Dragon Magazine N°4.




Là à la fin je tombe sur un article, une aide de jeu pour AD&D, qui présente le Dragon-Cobra. Dans les Royaumes Oubliés, les Dragons-Cobras infestent les contrées lointaines de l'Empire de T'u Lung (dans Karatur, à l'est de Faerun). J'ai mes noms et une créature.


Un Dragon-Cobra


Donc c'est parti, scénario :

"Les PJ ont été mandaté par la Confédération Galactique pour explorer une nouvelle planète découverte récemment. Celle-ci semble de nature aride et l'atmosphère n'est pas propice pour les différents peuples qui composent la Confédération, même si certains d'entre eux vivent sur des planètes à l'environnement hostile, ici c'est différent. Sur cette planète l'air semble saturé de poison, comme du venin à l'état gazeux. Dans le secteur à très faible densité de population de Karatur, où se situe la planète, les autochtones des mondes environnants l'appellent T'u Lung comme le dieu serpent que plusieurs de ces peuples vénèrent. Les PJ doivent parcourir la planète pendant plusieurs semaines à bord d'un véhicule scientifique pour s'assurer que celle-ci ne comporte aucun organisme vivant. Si cela est le cas, comme le stipule la Loi de la Confédération qui interdit la Terraformation de planètes abritant déjà la vie, T'u Lung sera Terraformée pour la rendre habitable et être colonisée. Après avoir effectué leur mission, les PJ ont constaté que T'u Lung abrite une importante colonie de créatures qu'ils ont surnommé "Dragons-Cobras" car elles ressemblent à de gigantesques cobras avec des attributs de dragons. C'est d'ailleurs d'après eux ces créatures qui sont à l'origine des cultes des différents mondes voisins et plus scientifiquement qui rejettent de pars leur souffle les immenses quantités de gaz empoisonné qui saturent l'atmosphère de la planète. Alors qu'ils sont sur le chemin du retour qui les conduit à la station orbitale de la Confédération la plus proche, afin de remettre leur rapport, ils sont pris au piège dans une sorte de tunnel spatial temporel. Ces tunnels sont invisibles dans l'espace, ce n'est qu'une fois à l'intérieur que l'on se rend compte qu'on a pénétré dans une ingénieuse machinerie où le temps tourne en boucle. Le vaisseau des PJ avance sans s'arrêter dans ce tunnel alors que le temps lui est figé pendant plusieurs heures. Ainsi les PJ ont l'impression que le vaisseau est arrêté alors qu'autour d'eux un paysage ne cesse de passer et repasser en boucle. En l'occurrence il s'agit ici d'une vieille archive vidéo musicale lancinante qui date apparemment d'avant les Grandes Guerres Coloniales de Mille Ans. Le risque est que les PJ perdent pieds et deviennent fous en entendant cette musique en boucle pendant des heures sans savoir où et quand ils sont. De plus ces tunnels sont en fait de gigantesques machines à voyager dans le temps et si les PJ n'arrivent pas à s'extirper de ce piège avant que ne finisse la boucle vidéo (ils ont environ 10h00 devant eux), ils vont être projeté à l'époque d'où est originaire l'archive, c'est à dire la fin des années 1970, début des années 1980 sur Terre (mais ça les PJ ne le savent pas). En effet ce type de tunnel voit son programme de voyage dans le temps basé sur l'archive qui l'alimente et est projetée sur ses parois. Pour s'en sortir, les PJ doivent en premier lieu garder leur esprit clair, ce qui est difficile dans un tel contexte hypnotique et déstabilisant. Ensuite, ils doivent réussir à inverser la boucle pour détraquer le tunnel et réussir à sortir du piège. Pour cela, pas d'autre méthode que d'enfiler une combinaison spatiale et sortir du vaisseau pour localiser le système central qui commande la machinerie, celui-ci n'est identifiable que par les petits faisceaux lumineux semblables à des éclairs qu'il génère. Pas évident à trouver dans un tunnel qui doit faire entre 100 et 200 mètres de long avec des projections vidéos hallucinogènes qui parcourent en boucles ses parois. Les PJ devront faire preuve de beaucoup de sang-froid pour sortir de là. Si les PJ arrivent à s'extirper du tunnel et ne se retrouvent pas devant une boule disco, ils découvriront que le piège a été tendu par le mystérieux groupuscule des Time-Masters, des mercenaires qui maitrisent cette technologie temporelle et vendent leurs services au plus offrant. Ils ont été engagés par le Prince Matton qui est à la tête d'une Méga-Corporation ayant beaucoup investi dans des projets concernant T'u Lung. Si les PJ remettent leur rapport de recherche à la Confédération et que la planète n'est pas Terraformée, il perdra gros. Il a engagé les Time-Masters pour empêcher les PJ d'arriver à bon port et ainsi mettre un terme à ses projets."

Un scénario un peu bizarre et un concept un brin confus dans l'explication du tunnel temporel mais bon, moi je visualise bien le truc dans ma tête avec le clip de La Bionda qui défile en boucle...


Un tunnel temporel désactivé, quand celui-ci fonctionne des vidéos tournent en boucles sur ses parois.


Ce qui est intéressant c'est qu'on peut selon le système utilisé pour jouer ce scénarios prendre en compte des paramètres comme le stress, la santé mentale...


Le Prince Matton.

Un Time-Master (Discoïde cela va de soi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire