lundi 30 décembre 2019

Multiples arrivages pour alimenter mon background, BD, Comics, Jdr...

En ce moment je suis pris d'une fièvre compulsive d'achats, pas n'importe lesquels, je redécouvre avec joie de multiples BD, Comics et Jdr de mon enfance et de mon adolescence, beaucoup que j'avais oublié et que je redécouvre, certains à côté desquels j'étais passé mais tous ont un point commun, c'est une vision assez typique de la SF et de la Fantasy de ces années là, voire souvent des mélanges assez typiques de l'époque aussi, Sword & Sorcery Vs SF, classique. Il y avait aussi souvent un humour décalé ou une noirceur particulière et une certaine vision du futur à l'époque. C'est vraiment ce type de background qui m'inspire et c'est pour ça que j'ai décidé de me replonger dans toutes ces lectures. Bon il y a quelques trucs plus récents aussi mais qui m'inspirent bien également. Voici le tout en images car je n'ai pas le temps de revenir sur chacun de ces ouvrages mais à l'occasion je reparlerai de certains d'entre-eux.









2 commentaires:

  1. Tu vas avoir de la lecture ! Il y a des choses qui me rappellent aussi de bons souvenirs. D'autres que je ne connais pas mais que je vais essayer de découvrir, car comme toi, je suis nostalgique de l'imaginaire de cette époque, peut-être sublimé par le temps qui est passé - Mais peu importe -. J'essaye de ranimer ce feeling là dans mes aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil, il y a un brin de nostalgie parfois mais quand je relis tous ces vieux trucs, certes ça a parfois vieilli sur la forme mais sur le fond c'est toujours aussi frais. C'est comme les figurines, j'achète beaucoup de vieilleries mais je les trouve plus jolies même si moins détaillées, c'est un feeling je pense après c'est que nous avons connu cette époque aussi qui reste une référence pour nous, des joueurs plus jeunes en auront d'autres.

      Supprimer