mercredi 29 avril 2020

Expressions maudites & autres malédictions langagières sur Ωmega TrΔsh

Yann à publié sur son nouveau Blog une chouette table, il en publie d'ailleurs beaucoup d'autres qui sont très bien mais celle-ci m'a particulièrement inspiré et je pense probablement l'utiliser lors de nos prochaines parties. Il s'agit d'une table de 20 "Expressions maudites & autres malédictions langagières" à faire subir à vos PJ et PNJ que je vous invite à aller consulter de ce pas.




D'ailleurs, en parlant de notre prochaine partie avec nos nouvelles règles, je détiens mon pitch. Les PJ vont se réveiller sans mémoire dans un lieu inconnu et je vais faire jouer cela en trois tableaux correspondant à trois décors. Je vais m'inspirer des concepts développés dans Millevaux Mantra et Mantra Oniropunk et du système OSR d'Into the Odd encore plus allégé. Le tout pour une fuite en avant teintée d'énigmes et surtout d'illusions. L'illusion sera en effet le thème central de cette aventure. Evidemment, c'est aussi les décors et figurines que j'ai sous la main qui m'ont donné des idées pour mettre cela en scène.

  • Le premier sera dans un bâtiment avec plusieurs salles dont une prison, il y aura un prisonnier dans une cellule et un antagoniste + une énigme.
  • Le second sera un décors de lave avec une énigme à résoudre et un choix à faire.
  • Le troisième sera un thème centré sur le monde des morts avec une célébrité des séries TV des années 80 qui aidera nos PJ dans leur fuite.

Ceux qui survivront poursuivront l'aventure sur la grosse table de jeu Post-Apocalyptique, que j'ai mis en place dans ma salle de jeu, et dont j'ai déjà parlé ces derniers mois, celle qui devait servir à une série de parties d'escarmouches.

Pour les énigmes, je suis tombé sur ces deux alphabets et je compte les utiliser pour rédiger celles-ci, les joueurs pourront utiliser les alphabets pour les traduire et pouvoir y répondre.





Oui ça cogite sérieux en ce moment, le confinement à du bon.

2 commentaires:

  1. Content que la table te plaise. :-)

    Fais bien gaffe avec le scénario "illusions", c'est super casse-gueule comme concept à faire jouer. Les joueurs ont vite fait de se détacher de l'action à cause du sentiment de faux-semblants. À manier avec prudence... (mais je ne connais pas Mantratruc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en fait je compte utiliser des énigmes qui permettent de déjouer des illusions, par exemple dans la première scène, l'antagoniste présumé sera en fait une aide et la personne qui semble être à sauver est l'antagoniste réel. Dans le second tableau je prévois un décors de lave et les PJ se retrouvent au milieu, un côté est en fait une illusion complètement safe avec la sortie, voilà en gros ce que j'imagine... Je reste malgré tout assez classique dans les idées.

      Supprimer