dimanche 25 octobre 2020

Inspiration - Maximum Overdrive

Se trouvant pour une semaine dans la queue d’une comète, la Terre se retrouve perturbée par la rébellion des machines en tous genres. Distributeurs de billets, distributeurs de boissons, tondeuses, couteaux électriques, ponts basculants et surtout automobiles se retournent contre leurs habituels usagers, semant la pagaille sur toute la planète. Aux États-Unis, une poignée de survivants se retrouvent assiégée au Dixie Boy, aire de repos de bord d’autoroute.




Bien que réalisé par Stephen King lui-même avec une bande son d’AC/DC, Maximum Overdrive n’en reste pas moins un nanard. Mais en repensant à ce film et à l’ambiance rétro 80 horrifique que j’ai envie de donner à une partie de notre nouvelle campagne, je trouve qu’il y’a ici, comme dans plein d’œuvres de Stephen King d’ailleurs, matière à un petit scénario fun pour pimenter le voyage de nos héros vers Night City. Après je peux enlever ou rajouter là dedans les éléments que je souhaite pour faire coller le truc aux enjeux de mon Multivers... À développer... Et puis ce camion, il a tellement de la gueule...


2 commentaires:

  1. Maximum Overdrive : la seule réalisation cinématographique d'un Stephen King alcoolisé et cocaïné jusqu'aux oreilles. Plus qu'un nanard, un très très mauvais film avec des acteurs et actrices en roue libre et un scénario... heu... sans scénario en fait. À oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est tout pourri, mais il y a quelques éléments marrants à récupérer pour glisser dans un petit one-shot, et le camion, il serait vraiment sympa en miniatures...

      Supprimer