vendredi 2 octobre 2020

Jack Yourbody...

Pour la campagne de Vampire la Mascarade V5 que nous avons entamé le weekend dernier au club, le MJ nous demandait de préparer quelques idées de Background pour notre personnage.

Voici les indications :

- Votre personnage doit souffrir soit d'une infirmité lourde ou d'une maladie grave.
- la campagne ce déroule aux États-Unis donc à vous de choisir sa ville d'origine. 
- Un métier et passion qui va définir en partie vos compétences.

Vous êtes libre d'ajouter ce que vous souhaitez comme élément de background. L'histoire commence avant que les personnages ne subissent l'étreinte.




J'ai choisi de jouer un vieux DJ en perdition.

Son nom est Jack Yourbody, afro-américain de 55 ans, il est né et a grandi à Chicago. Dans les années 80 il a commencé à faire DJ dans des clubs et des warehouse de la ville ainsi que sur les radios locales, on est alors en pleine naissance du mouvement House Music et Acid House dans la Windy City. Jack produit même quelques titres sur des labels locaux.


Dans les années 80, Jack fréquente quelques gros noms de Chicago comme ici le DJ Ron Hardy (RIP)

Avec Jack et son crew...

Les soirées sont toujours folles et le public exulte au son de la House Music...


Au tout début des années 90 il commence à avoir une certaine notoriété en tant que DJ et producteur et se retrouve booker, avec d’autres DJ du cru, pour venir se produire dans les clubs et les raves européennes en pleine explosion.


Les Raves commencent à exploser en Europe...

La jeunesse s'éclate sur la Techno et la House Music...

Le public acclame Jack...


Jack, jack, ja jack jack your body
Jack ya, jack, jack ya, jack your body
Jack, jack, ja jack jack your body...



Londres, Manchester, Amsterdam, Paris, Berlin, Ibiza... Il commence à prendre goût au succès et tout ce qui va avec. Il fumait déjà occasionnellement de la Marijuana mais en Europe il découvre l'Acide, l'Ecstasy, la Cocaine et le Champagne qui coule à flot dans certains clubs. Il gère très mal et commence à se laisser aller, il n'assure plus ses DJ sets qui deviennent régulièrement catastrophiques, ce qui irrite le public. Il contracte aussi des dettes auprès de personnes peu recommandables, et pour les éponger doit donner une grosse partie de ses cachets à ses débiteurs, ce qui est problématique car il se retrouve de moins en moins booké par les organisateurs de soirées suite à ses prestations médiocres. Il traîne une réputation de plus en plus mauvaise et devient persona non grata en Europe.

Retour à Chicago où de jeunes DJ plus talentueux ont pris le pouvoir dans les clubs avec des sets et des productions plus fraîches et plus modernes. Jack est devenu has-been et sombre un peu plus dans la drogue, mais des drogues beaucoup moins festive, héroïne, kétamine, meth... il commence à zoner dans la rue en rêvant de sa gloire passée et gagne sa vie en animant encore quelques soirées de Ghetto House dans les quartiers malfamés de la ville.


Jack ne fréquente plus les bonnes personnes...


Un jour, lors de l'une de ces soirées, dans un quartier rempli de crack-houses, il se retrouve pris dans une fusillade entre gangs rivaux. Il est blessé et perd l’usage de son bras gauche, fini le mix... Pire, à l’hôpital, il découvre lors des examens qu’il souffre, dû à sa consommation excessive de drogue, d’une Hépatite C déjà bien avancée et son foie est touché... Avec l'aide de groupes de soutien et des services sociaux, il arrive à décrocher de certaines addictions mais sa santé reste fragile, il n'a plus de boulot et ère de centre en centre ou en squat... Donc en gros voilà la vie devenue pathétique de Jack Yourbody quand commence l'histoire.

Mais ne vous en faites pas pour Jack, il va finir par connaître l'étreinte et rejoindre le Clan Toréador...




Le personnage de Jack Yourbody est bien évidemment inspiré par le morceau de Steve "Silk" Hurley : Jack Your Body :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire