jeudi 8 octobre 2020

Parlons de musique et de quelques trucs autour...

Ce soir pour changer je ne vais pas parler de Jdr mais de musique.

J'ai retouché un petit peu l'un de mes vieux Mix (il doit dater de 3/4 ans ou 5 peut-être je ne sais plus) et en ce moment je me l'écoute en boucle. Un bon petit voyage musical d'un peu plus de 4h00 où je passe en revue différents styles musicaux que j'affectionne.




Je ne me rappelle plus de tous les disques que j'ai utilisé pour celui-ci, mais ci-dessous, en voici quelques uns qui figurent dans le Mix (pour chacun je vous ai mis un lien vers Discogs si vous voulez la référence, c'est "vinyls only") :


Bon, puisqu'on parle de musique, je vais aussi parler d'un Jdr qui tourne autour de la musique (je sais j'avais dit pas de Jdr ce soir mais c'est l'occasion...) : Il s'agit de Rotting Christ de Batronoban.



J'ai téléchargé le Kit de Répétition sur Lulu, (ici aussi), et même si ça ne m'emballe, à première vue, pas autant que Mantra ou Planète Hurlante par exemple, ça a le mérite d'être encore un concept plutôt original et un univers bien singulier, et rien que cela, j'adore. Le seul bémol c'est que je suis loin d'être un gros fan de Métal mais il doit bien y avoir quelques idées que je pourraient adapter à mon Multivers pour des aventures musicales...


Ci-dessus : un esprit grec, dans les Enfers, réveillé par les musiciens. Artiste : Jérôme Cros


Rotting Christ est un jeu prenant pour cadre une époque contemporaine assez différente de la nôtre, de par l'influence délétère d'une entité appelée le Christ Pourrissant qui cherche à asservir l'humanité par l'intermédiaire de sa musique pourrie. En effet, lors de sa crucifixion, le Christ n'est pas mort pour renaître trois jours plus tard, mais est revenu à la vie immédiatement sous forme de mort-vivant. Depuis les enfers, il prépare son retour en asservissant les âmes des mortels dans sa cité infernale de Jérusalem-Byzance. Là, il a capturé, et transformé en Chevaliers de l'Apocalypse, les membres du groupe Rotting Christ dont la puissance de la musique menaçait son règne, tandis que sur Terre son église mène des tournées de concerts évangéliques pour combattre et exterminer les hérétiques. Contre cette entité et ses serviteurs se dressent des groupes de rock métal, à la musique plus proche de la musique primordiale, qui vont s'efforcer de contrecarrer cette influence grâce à leurs compositions. La musique habitant toute chose, saisir celle-ci permet de comprendre leur vraie nature et, en intervenant sur ses notes, de modifier cette nature, voire de détruire le monde lui-même. Le jeu s'inspire de la musique métal et en particulier de celle du groupe réel éponyme.

DANS CET UNIVERS DYSTOPIQUE, VOUS POURREZ...

  • Devenir des rockstars, composer un album et vaincre d’autres groupes !
  • Délivrer des innocents de l’emprise d’un musicien pourrissant.
  • Partir en quête d’un instrument légendaire.
  • Traquer une créature faite de fausses notes en décryptant sa composition.
  • Organiser un festival de métal en Enfer.
  • Affronter les membres de Rotting Christ, devenus les Cavaliers de l'Apocalypse !
  • Explorer les Enfers, trône d'un zombie dont le chant tyrannise l'Humanité!
  • S’allier ou arrêter des esprits antiques qui veulent perturber des concerts.
  • Organiser des tournois entre plusieurs groupes de PJ (multi tables) !

Ici un article qui détaille un peu plus le jeu.

En restant dans un Univers Métal, je vous conseille aussi la lecture de Murder Falcon.




Séparé de sa petite amie et sans but depuis que son groupe de metal Brooticus s’est séparé, Jake broie du noir. Jusqu’à ce qu’il voit débarquer Murder Falcon, sorte de méga-balèze à tête de faucon buvant de la bière. Lui seul est capable de combattre les monstres de plus en plus hideux qui déferlent depuis sur la ville, mais à condition de puiser toute son énergie dans le jeu de guitare de Jake… Enfin, si ce dernier se décide enfin à s’y remettre.

Un petit OVNI pour ceux qui rêveraient d'un Hellfest sous LSD où se croiseraient créatures du Mythes, Men in Black et Cyborgs délirants...




Et même si je ne suis pas un fan, je ne peux pas conclure ce post sans un petit hommage à Eddie Van Halen, bon je choisi le plus simple, mais n'oubliez pas que je suis Marseillais d'origines... (PS je ne suis certes pas un gros fan de Métal, mais alors le Foot, ce n'est vraiment pas mon truc du tout...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire