Une unité d'ingénieurs dédiée a donc vu le jour pour localiser et explorer ces donjons. Ces unités sont composées d'une équipe de chercheurs, d'universitaires, d'historiens, d'archéologues souvent épaulés par des sorciers, des psioniques ou d'autres détenteurs de pouvoirs plus ou moins occultes qui pourront interagir avec les artefacts si nécessaire et avec des militaires, mercenaires... comme soutiens, elles sont entièrement équipées pour explorer puis détruire et nettoyer les donjons.
Un groupe de sorciers, psioniques, mages... bref des "spécialistes" engagés par la Confédération Galactique
Des chercheurs, de véritable stars dans leur domaine, pénètrent dans un donjon accompagné par des militaires...
En effet, une fois toutes les données et reliques intéressantes récupérées, il est inutile de laisser quoique ce soit de disponible à l'exploration de factions ennemies, au cas où on aurait oublié de visiter quelques salles bien dissimulées ou qu'on aurait pas identifié un artefact, ne prenons pas le risque que d'autres mettent la main dessus. Quand au potentiel historique et archéologique, les savants qui sont engagés dans ces unités sont justement là pour récupérer toutes les données utiles qui seront retranscrites dans les puissants ordinateurs de la Confédération, ce qui permettra de modéliser des sites virtuels bien plus amusants pour les visiteurs des musées qui pullulent sur les mondes dédiés aux loisirs et à la culture, nombreux au sein de la confédération (imaginez des Disneyland à l'échelle d'une planète où les attractions représentent des sites anciens de ce type, mais avec des manèges en plus et tout ce qui va avec...).
Le comité consultatif des donjons sélectionne des cibles de choix dans une liste préparée par les cellules d'explorations de la Confédération, souvent des drones sont envoyés en reconnaissance à travers l'espace, programmés pour identifier les cibles intéressantes et à haut potentiel. Pour cela, ces drones sont équipés de capteurs spécialement conçus pour détecter toutes sources de magie, technologie mise au point dans les laboratoires de la Confédération avec l'aide de divers consultants extérieurs (sorciers, mages...).
Les scouts vont alors sur le site et marquent les premiers jalons pour l'équipe d'enquête. Pendant que les arpenteurs cartographient la zone, les éclaireurs localisent autant d'entrées, de trous d'aération, de cheminées, de dépotoirs... Alors que la zone la plus haute est si possible aplatie, un fort est assemblé à partir d'un préfabriqué avec une ville de soutien entière. Des trous de monstres sont piégés et les troupes se concentrent sur la mise au travail des recherches. Les chiens de guerre et les bêtes exotiques dressées sont également utilisés par les militaires.
Lorsqu'elles sont prêtes, la plupart des entrées sont bloquées et les ingénieurs pompent de la fumée et du gaz dans le trou. Cela aide à trouver plus d'entrées et conduit les créatures dans les pièges et vers des troupes en attente. Ensuite, des ouvertures sont creusées et des troupes sont envoyées pour détruire tous les habitants restant. Si possible, le donjon est fouillé niveau par niveau jusqu'à être mis à nu. Les mages et les sorciers conseillent et aident dans le processus. Les mercenaires entourent chaque sortie prêts à tuer les évadés. Parfois, ils acceptent les capitulations et envoient des tribus inhumaines entières en esclavage. Certains inhumains sont gardés par les militaires comme auxiliaires.
Certains donjons avec, disons, des sorciers maléfiques ou de puissantes créatures qui les dirigent peuvent s'organiser et mettre en place une défense, mais un millier d'années de minage de donjon ont permis aux unités spécialisées de documenter la plupart des astuces et des comportements. Quelques donjons ont résisté comme ceux situés sur les montagnes ou dans des endroits inaccessibles qui sont plus dur à soumettre. Certains maux innommables ont été enterrés et scellés intacts également mais la politique de la Confédération a changé et l'éradication est maintenant prônée.
Parfois, des aventuriers, des gangs ou des seigneurs locaux remettent des prisonniers aux militaires et sont engagés pour le sale boulot. À la lumière des récents problèmes de nouvelles planètes découvertes sur les bordures extérieures de la Confédération et grouillantes de donjons intacts, plusieurs divisions sont arrivées pour rechercher des reliques mais les seigneurs locaux de ces planètes se sont mis d'accord dans l'ombre pour coopérer dans l'espoir de dérober quelques reliques et subjuguer les inhumains qui ne seront pas tués ou capturer par la Confédération, on soupçonne les graines d'une insurrection dans ces secteurs.
Qui a dit que l'exploration de donjons était de tout repos, même après avoir pris les dispositions nécessaires...
Quelques pistes supplémentaires à exploiter :
- Des comparaisons avec les mines à ciel ouvert, la guerre de siège et la chasse au lapin peuvent être faites pour monter une aventure dans ce contexte.
- De nombreux aventuriers traditionnels pensent que la Confédération est antisportive et contre la libre entreprise.
- Les déesses du monde souterrain sont mécontentes des pillages effectués par la Confédération et leurs donjons de prédication font partie de l'ordre naturel.
- Jusqu'à présent, la Confédération a juste commencé à explorer un donjon sous le camp de recherches, avec 4 niveaux identifiés mais il semble qu'il y en ai plus. Les aventuriers sont invités à postuler pour des postes d'éclaireurs.
"En route pour l'aventure...". Un groupe d'aventuriers freelances fait route vers une planète remplie de donjons, appâtés par les promesses de gains faites par la Confédération Galactique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire