mercredi 14 octobre 2020

Inspiration - Galactic & Universal Task Force

Je suis tombé en me promenant sur le web sur cette incroyable collection de transferts du début des années 80, des illustrations qui fleurent bon 2000AD, Gamma World... J'adore, c'est tout à fait le type d'illustrations que j'ai en tête quand je pense à mon Multivers.

En 1980, The Ideal Toys Corporation et Interfun Toys se sont associés pour créer une série de jouets amusants à base de transferts dans le moule des Letraset Action Transfers (société Letraset). En particulier, les sociétés ont publié six "ensembles d'aventure", chacun livrés dans un "pack de science-fiction" contenant les matériaux suivants: plus de soixante transferts d'action multicolores, plus de cinquante transferts "d'action" qui brillent dans le noir, deux vaisseaux à découper, décorer et faire voler, un thermocollant pour votre T-shirt et le meilleur de tous, une scène de bataille couleur 12"x 23" à compléter.

Ces ensembles étaient commercialisés sous le titre "Universal Task Force" et présentaient un groupe diversifié de héros de l'espace se battant à travers l'univers contre des méchants de toutes sortes. "Vous seul pouvez décider du sort de vos héros!" . Il y avait en tout six ensembles mettant en vedette l'Universal Task Force.




Dans "Commander Clone : ​​Sabotage !" vous pourriez emmener le chef de la force opérationnelle, le commandant Clone (et son armée de clones) dans une bataille spatiale contre des "envahisseurs sinistres" appelés "The Gree".






Dans Demona : "Mutant Marauders and Fallout Freaks", vous étiez avec la femme fatale mutante Demona. "Les terminaisons nerveuses de son cerveau se déformaient, se tordaient, se reformaient en de nouvelles connexions ... jusqu'à ce qu'elle sente les zones sombres de son esprit s'ouvrir ! Elle était toujours une humaine, toujours une femme, mais maintenant elle avait le pouvoir des ténèbres et des forces à commander !", expliquait la description. Et sa mission était de conduire un convoi de "Normaux" à travers un vaste désert, une friche nucléaire (peuplée de mutants), en lieu sûr.






Dans "Friends of Fire: City of Conflict", l'équipe des robots chargés de l'application de la loi, "les amis du feu" traite une émeute sur Kolos, une "ville-astéroïde géante" sur la planète Kolos, suite à une élection contestée entre le Parti et le Parti Elitist populaire. Cette équipe de nettoyage cyborg avait un seul ordre programmé en eux "Arrêtez le conflit". Ce fut le premier ensemble Task Force universelle.






Puis il y a eu les aventures d'autres membres de l' Universal Task Force : Kaarl The Korrector ("Rampant Reptoids") et The Lasers (Insectae Invasion).









La dernière aventure de l' Universal Task Force était intitulée "Robot Revolt" et il mettait en vedette toute l'équipe en plein essor (Commander Clone, Demona, Friends of Fire, etc...) combattant des robots devenus fous sur la planète minière Syn-Syn.






Ideal Toys avait commandé cette gamme de six ensembles de jeu "dans le style de 2000AD" (apparemment suite à un événement mettant en vedette l'un de leurs artistes), le tout en grande partie en vente aux États-Unis plutôt qu'au Royaume-Uni.

Avant l'approbation de la gamme, il y a eu quelques changements de dernière minute, le nom a été changé de "Galactic Task-Force" à "Universal Task-Force", et le contenu exact de chaque ensemble de jeu a été changé. Il n'y a plus de "Transferts d'action Super Glitter" inclus, bien que bon nombre des transferts soient "Glow-in-the-Dark".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire