Tirage 1, League of Adventure, un jeu qui se déroule dans une version alternative de l'age Victorien, où la réalité et la fiction se mêlent et où les savants fous produisent des inventions en avance sur leur temps. On y croise Jules Verne et la Capitaine Nemo, Wells et le Voyageur Temporel, Doyle et Sherlock Holmes. Les héros sont des aventuriers des classes moyennes à supérieures, dont le statut leur permet de prétendre à être membre d'une (ou plusieurs) Ligues, des clubs très fermés réservés aux aventuriers et explorateurs. Le système de jeu est le même que dans Hollow Earth Expeditions. J'ai choisi : Lord Alastair MacLellan.
Tirage 2, la BD "Amen Tome 1 - Ishoa ou le précession des équinoxes". Le pitch de la BD est le suivant : Des mercenaires bodybuildés aux QI d'huîtres sont armés de blasters au plasma dans une jungle étouffante. Ils accompagnent des prêtres. Ils sont encerclés par des hommes primitifs habillés de fleurs. Le chef de la délégation décide de les attaquer. Alors que les mercenaires tirent dans le tas comme des bœufs, deux hommes leur demandent en vain d’arrêter. Ils ne sont pas écoutés, et même moqués. A la fin du carnage, les mercenaires s’aperçoivent qu’ils n’ont touché aucun sauvage. Aucun cadavre n’est visible, et chaque mercenaire s’est dédoublé. Fou furieux, ils s'entre-tuent pendant que, sur les hauteurs de la jungle, en équilibre sur le squelette d’une bête colossale, un vieillard danse. Deux mois plus tôt, ces hommes étaient partis de Terrant, envoyés en expédition sur la planète Arcadia, planète maudite qui avait déjà vu deux missions disparaître. A leur tête, des prêtres du dieu Om, conduits par Fra Fortunato, tous auréolés d’un triangle. A part les mercenaires qui les défendent, deux hommes se détachent de la troupe, Ishoa, un Yid, et Maki, un Mussel. Une bonne BD de SF par Georges Bess. J'ai choisi : Une immense salle dans le Palais de Sir Walter Raleigh.
Tirage 3, la BD "Yragaël ou la fin des temps" de Druillet, une version livre de poche chez "J'ai Lu BD". J'ai choisi : D'étranges monolithes en pierre avec chacun un visage grimaçant sculpté à sa surface.
Tirage 4, le roman de Stefan Wul - Le Temple du Passé, qui narre l'histoire de la fusée terrienne F.1313 qui s'est échouée sur une planète à l'atmosphère saturée de chlore. Dans l'astronef, le matériel et la structure métallique sont très endommagés, tandis que trois membres d'équipage seulement ont survécu : le capitaine Massir, le quartier-maître Raol et le médecin-stagiaire Jolt. Après avoir mené quelques recherches en extérieur grâce à son scaphandre, le capitaine Massir fait une découverte aussi extraordinaire qu'effrayante : le vaisseau est bloqué dans l'estomac d'un monstre marin géant infesté de serpents-suceurs (Sic). J'ai choisi : Le Capitaine Massir.
Tirage 5, le jeu Song of Blades and Heroes, jeu d'escarmouches dans lequel je puise pour mes règles de combat. Pas évident dans ce type de fascicule, j'ai opté tout simplement pour : Des ruines.
Tirage 6, Lamentations of the Flame Princess - Guide de l'Arbitre, j'ai choisi : La Loi et l'Ordre.
Alors au départ ça donne cela :
Les PJ commencent leur aventure chez eux/dans leur hexagone/localisation actuelle dans la campagne. Lord Alastair MacLellan leur demande d’aller à la salle de réception du palais de Sir Walter Raleigh récupérer d'étranges monolithes en pierre avec chacun un visage grimaçant sculpté à sa surface. Les PJ devront affronter le Capitaine Massir à/dans/sur des ruines. Au cours de leur aventure, la Loi et l'Ordre tiendront une place importante.
Puis après avoir tiré l'action (Humilier (diffamer / salir)) et la motivation (Survie), je me suis creusé les méninges pour obtenir cela :
"Le Capitaine Massir, membre de l'Organisation qui emploie les PJ leur demande d'aller enquêter dans la Ville Haute. Il s'agit d'un immense quartier aérien de la taille d'une gigantesque agglomération qui est construit sur un astéroïde aménagé et maintenu en suspension au dessus de la Ville-Monde qui sert de capitale à la Confédération Galactique. Si la Ville-Monde, au sol, est composée de nombreux niveaux, où les habitants s'entassent en fonction de leur position sociale, la Ville Haute est le quartier qui regroupe les gigantesques habitations de tous les plus hauts dignitaires de la Confédération et des familles les plus nobles des galaxies les plus prestigieuses. Et parmi ces tours et palais gargantuesques, se trouve l'un des plus remarquable édifices du Multivers, la tour de Sir Walter Raleigh. Ce dernier est l'un des plus importants et des plus puissants membres de la Confédération et il dirige notamment la flotte de maintien de l'ordre. Cette puissante flotte armée a pour mission d'empêcher, selon la Loi de la Confédération, les pirates, brigands, trafiquants en tous genres, forces belliqueuses... d'interférer dans la vie des mondes protégés et sous surveillance. Il s'agit des mondes technologiquement peu avancés ou encore trop primitifs pour être contactés par des civilisations intergalactiques comme celles qui composent la Confédération, cela entraînerai des bouleversements dans leur développement naturel. Hors le Capitaine Massir a eu vent, par son réseau d'espions, qu'un complot visant à humilier et salir Sir Walter Raleigh avait été fomenté. Il soupçonne Lord Alastair MacLellan, un noble qui était autrefois pressenti pour occuper le poste de Sir Raleigh mais qui avait été écarté à cause de ses relations avec les barons du marché noir intergalactique, haut lieu de trafics où s'échangent des marchandises volées ou pillées sur les mondes protégés. Sir Raleigh se serait procuré d'étranges monolithes en pierre avec chacun un visage grimaçant sculpté à sa surface. Ces monolithes ont été offert en cadeau par un prétendu archéologue et présenté à Sir Raleigh comme étant des artefacts des Anciens, trouvés dans d'antiques ruines de cette civilisation mythique. Sir Raleigh est féru de l'histoire des Anciens et possède une grande collection de reliques de ce peuple, donc il a été ravi de ce cadeau. Il compte les présenter à tout le gotha de la Confédération lors d'une exposition de sa collection qui se déroulera dans une semaine au sein de sa tour. Le Capitaine Massir soupçonne le prétendu archéologue d'être un trafiquant du marché noir et d'avoir été mandaté par Lord MacLellan pour piéger Sir Raleigh. Il pense que ces monolithes proviennent d'un pillage sur un monde protégé et que si Sir Raleigh se retrouve accusé d'être en leur possession, il devra démissionner de ses fonctions, ce qui entraînerai un scandale et une crise au sein de la Confédération, il en va de la survie de la Loi et de l'Ordre, certains pourraient penser que la Confédération cautionne cela en douce. Les PJ ont une semaine pour enquêter sur ces monolithes, ils devront rentrer en contact avec des trafiquants du marché noir pour se renseigner sur l'archéologue et les monolithes, ils devront peut-être s'introduire dans le manoir de Lord MacLennan, situé dans la Ville Haute, afin de réunir des preuves l'incriminant, enfin le Capitaine Massir leur demande de n'éveiller aucuns soupçons auprès de Sir Raleigh car si il s'avère que ce ne sont pas des artefacts des Anciens comme prétendu mais des objets provenant du marché noir, leur dernière mission sera de s'introduire dans la tour de Sir Raleigh, plus précisément dans la grande salle de réception où ils vont être exposés afin de littéralement les désintégrer pour qu'il n'en reste aucunes traces. Le jour de la réception, tout le monde découvrira des tas de poussière (les PJ se devront de laisser une signature du méfait comme étant l’œuvre d'un obscur groupuscule ou culte diabolisant les Anciens ou un truc du genre). Ainsi tout le monde aura son honneur sauf et on considérera cette acte comme un malheureux incident. Si les PJ trouvent des preuves montrant que Lord MacLellan entretien toujours des relations avec le marché noir, et encore mieux, si ils trouvent des choses l'impliquant dans un quelconque trafic, il les remettront au Capitaine Massir qui saura comment les utiliser pour le bien de l'Organisation et au travers de celle-ci, de la Confédération."
Bon, pas trop mal je trouve...