lundi 14 mars 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, session 4...

Ce weekend, nous avons continué la campagne, tout le monde était présent et nous avons joué environ 03h00. Nous avons retrouvé notre groupe d'aventuriers au petit matin, après avoir passé la nuit et s'être reposé et restauré chez le collecteur d'os qu'ils avait aidé lors de la session précédente.

Le groupe s'apprête à reprendre son exploration des ruines avec le collecteur qui doit les guider vers un vieux sage connaissant, à priori, un petit peu le langage des anciens et qui pourra peut-être les aider à comprendre les artefacts et le grimoire qu'ils ont trouvé dans la grotte où ils ont affronté le nécromancien et ses squelettes.

Le collecteur d'os leur explique que la ville n'est pas si abandonnée que ça et qu'il y a d'autres habitants dans ces ruines, des ermites qui sont venus s'installer ici pour être plus ou moins isolés du monde extérieur, des gens pauvres qui se sont construits ici une vie certes frugale et dangereuse mais où ils arrivent à s'en sortir, quelques brigands et mutants aussi se cachent dans les ruines, mais la plupart des habitants se connaissent plus ou moins de vue et laissent les autres tranquilles, chacun dans son coin, une sorte d'entente cordiale.

C'est alors qu'un cri se fait entendre. "Holà braves aventuriers !!!".

Une étrange femme, avec des cheveux verts et nettement plus grande et baraquée que l'ensemble des membres de la troupe se dresse au bout du petit chemin qui mène dans la cabane du collecteur d'os.

Elle mesure bien une tête de plus que les plus puissant guerriers du groupe et pire, elle est armée d'un bâton tonnerre.

"N'ayez pas peur, je viens en paix, enfin pour le moment, cela dépendra de vous !!!"

Le capitaine s'avance rejoindre ses gardes et le reste de la troupe, tous sont interloqués, très tendus car ils sont dans cette ville depuis à peine plus d'une journée et ils ont déjà subit plusieurs pertes et menés quelques rudes combats.

"Qui êtes vous et que voulez vous ?" demande le capitaine.

"Je ne suis pas là pour me battre, vous n'auriez aucunes chances" dit elle en rigolant d'un air moqueur.

"Je suis ici pour récupérer quelque chose que vous avez pris dans la grotte proche d'ici, quelque chose qui appartient à mon chef".

"Nous ignorons de quoi vous parlez" dit le capitaine.

"Si vous savez, une paire de gants, un grimoire et un bâton tonnerre, comme le mien".

"Nous ne les avons pas, nous ne savons pas de quoi vous parlez, qu'elle est cette grotte ? Vous faites erreur".

"Vous voulez la jouer comme ça, très bien", elle siffle et deux autres guerriers apparaissent au bout du chemin, poussant un troisième personnage étrange et hirsute. Les deux guerriers semblent plutôt féroce et au moins aussi costauds que la femme, ils font tous une bonne tête de plus que nos aventuriers et ne semblent pas du tout impressionnés par le nombre et par les arbalètes pointées sur eux.

"Votre ami ici présent nous a dit qu'ils vous a vu attendre devant la grotte, que plusieurs d'entre vous sont entrés et tous ne sont pas ressortis, nous avons vu les restes d'ossements et le petit cadavre ressemblant à certains de vos compagnons, vous étiez dans cette grotte et avec combattu des squelettes revenu à la vie".

"Nous ne connaissons pas cet individu et même si cela était vrai, qu'est ce que cela peut vous faire ?".

Le collecteur d'os blêmit en voyant l'étrange prisonnier, il demande aux compagnons à côté de lui si ils se sont aventurés dans les ruines à l'entrée de la ville et qu'est ce qu'ils y ont fait. Ils répondent qu'ils ont trouvé des fioles contenant des liquides étranges, un vert qui dissous et un rose inconnu, ils ont tué de gros vers qui se trouvaient sur leur chemin et deux des leurs sont ensuite morts mystérieusement, surement piqués par une bestiole venimeuse très dangereuse et trop petite pour être vue, alors ils ont préféré partir.

Le collecteur d'os leur répond, ce n'est pas une bestiole qui les a tué, c'est cet individu avec son dard empoisonné au bout du tentacule qui lui sert de bras, il s'est vengé car vous avez tué ses vers de compagnie et pillé ses affaires, il vous suit car il veut tous vous éliminer un par un.

Tout d'un coup l'étrange créature se met à pousser une sorte de grognement menaçant envers les PJ avant de se faire calmer d'un coup de massue par l'un des guerriers.

"Vous-êtes allé dans cette grotte, et vous avez pris le bâton tonnerre, le grimoire et les gants, on a vu les cadavres et vous avez même coupé les mains de ce voleur pour récupérer les gants car vous avez deviné que c'étaient des artefacts de pouvoirs et superstitieux que vous êtes, vous n'avez pas osé les lui enlever, vous nous croyez stupides, on a tout deviné, vous êtes tellement prévisibles !!! Alors maintenant, voici notre marché, les deux voleurs que vous avez tué, c'est bien fait pour eux, ils nous ont trahi et volé, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, mais les artefacts ne sont pas à vous, ils sont à notre chef et vous avez 5 minutes pour vous décider, soit vous nous les rendez et on vous laisses tranquille, vous avez notre parole, soit vous continuez ce petit jeu et on va devoir vous les reprendre de force, alors peut-être que vous allez nous battre car vous êtes plus nombreux, mais beaucoup d'entre vous vont y rester et ça je vous le garantis, et les survivants ne profiteront guère de leur survie, car notre chef est en route et il sera bientôt ici pour achever notre travail si nous succombons, 5 minutes, réfléchissez !!!".

Le capitaine consulte alors le barbare qui connaît bien les terres sauvages et ce dernier lui indique ne pas connaître l'origine de ces individus mais ils lui semblent très dangereux, ce sont à n'en pas douter de redoutables guerriers, peut-être plus encore que ses anciens compagnons contre qui le groupe s'est battu à son arrivée. Il suivra le capitaine quelle que soit sa décision mais il ne doute pas que beaucoup vont y rester.

Le capitaine retourne vers la femme aux cheveux verts et lui propose alors un marché.

"Je n'ai pas confiance, je vais vous demander 2 choses et nous vous remettrons ses objets, premièrement, nous procéderons à la remise devant la grotte, ici nous sommes coincés et si vous ne tenez pas votre parole, mes compagnons n'ont aucune chance de fuir et je souhaite qu'une partie d'entre eux puisse continuer cette exploration ou rentrer chez nous si ils le jugent préférable et si il m'arrivait malheur, secondement, vous amenez cette ignoble créature avec vous et nous en débarrassez, apparemment elle ne nous veut pas du bien, c'est à prendre ou à laisser sinon nous irons au clash et personne ne s'en tirera sans pertes, sans compter que vos précieux artefacts peuvent être endommagés pendant un combat".

"C'est d'accord, la confiance règne en effet mais du moment qu'on récupère notre bien, ça nous va".

La suite fût un gros bordel mais on a bien rigolé. Après de longs échanges entre joueurs sur "nous rendons les artefacts ou nous ne les rendons pas et on se bat", un peu de fun allait pimenter la session.

Une partie du groupe est s'en est allée sur ordre du capitaine en direction du centre de la ville, menée par le sergent d'armes du capitaine, le barbare et le collecteur d'os comme guide, le capitaine et quelques gardes plus des mercenaires est parti avec le groupe de guerrier pour procéder à la remise des artefacts. Au moment de remettre ceux-ci dans un coffre que les guerriers avait prévu pour l'occasion, le mutant éleveur de vers s'est libéré bousculant l'un des guerriers au passage et piquant de son dard empoisonné l'autre qui ne survécu pas au poison mortel. Alors un truc fou s'est passé, est-ce l'adrénaline, les tirs de bâton tonnerre de la guerrière ou les fioles de liquide vert et de liquide rose que lui balancèrent instinctivement le capitaine et ses gardes qui les avaient amené par précaution en cas de coup fourré... Ou peut-être l'effet combiné de tout cela, mais le mutant se mis à convulser et à gonfler pour se transformer en une espèce de bouillie informe munie de tentacules ressemblant à des asticots géants, suintant de poison et de liquide qui dissous, espèce de gelée horrible qui engloutit le second guerrier, un garde et l'un des mercenaires qui fut littéralement dissous sous les yeux de ses compagnons. Les carreaux d'arbalète et les rayons du bâton tonnerre ne faisant strictement aucun effet à la créature qui avait piégé certains compagnons dans des coins sans échappatoires.

Soudain un bruit terrible se fît entendre et un étrange et monstrueux chariot de métal surgit derrière l'horreur, en descendirent deux individus encore plus étrange, une sorte de guerrier avec un crâne à la place du visage et un homme semblant fait de métal vivant.

"Chef !!!" s’écria la guerrière aux cheveux verts, "vous arrivez à temps, cette créature a tué les autres et va engloutir le coffre où se trouve vos artefacts".

L'étrange guerrier à tête de mort regarda la créature qui commençait à engloutir le coffre et pris d'une rage folle bondit en brandissant une étrange épée qui trancha net des tentacules de la créatures, là où les autres armes ne lui avaient rien fait.

Soudain, l'homme de métal démarra le char terrifiant et le projeta sur le monstre de gelée informe qui éclata littéralement en lambeau sous le choc, ça en était fin du dresseur de vers.

L'étrange "chef" ouvrit le coffre sérieusement abîmé et trouva ses artefacts en sale état, idem pour son char. Il se retourna et regarda le capitaine d'un regard enflammé par la rage et bondit devant lui, tranchant net d'un coup d'épée l'arbalète de l'un des gardes.

"C'est votre faute tout ça voleur, vous avez une dette envers moi maintenant, vous me devez de quoi réparer mon char et me dédommager pour mes trésors, nous allons venir avec vous et tout ce que vous trouverez dans ces ruines sera à moi jusqu'à ce que j'estime que vous avez payer votre dette".

Le capitaine voulu protester mais devant le regard insoutenable de cet être redoutable sut que ça ne servirai à rien sinon de ce faire tous tuer, il savait au fond de lui que face à de tels guerriers, ils n'avaient aucune chance.

Voilà donc le capitaine et les gardes survivants rejoignant le reste du groupe avec de nouveaux compagnons inattendus et plutôt indésirables, le capitaine se dit au fond de lui, reprenons l'exploration et nous verrons bien quoi faire le moment venu...

La suite bientôt... Une partie pleine de surprise et une histoire qui s'est improvisée au fur et à mesure car je n'avais pas du tout prévu cela et j'ai inclus quelques éléments à la dernière minute sur un coup de tête ce qui a complètement changé le scénario prévu à la base, mais la lecture d'Hypertelluriens m'a donné l'envie de laisser la possibilité aux joueurs, quand on fera le compte des survivants, de pouvoir peut-être se rabattre sur des PNJ plus marrants comme le guerrier à tête de mort, un nécromancien en fait, type "skeletor". Ça sera plus marrant au final de cette aventure de poursuivre la campagne avec des PJ biens barrés, plutôt que des classiques guerriers, voleurs, magiciens, nains, elfes et compagnie, si on a des mutants bizarres, des nécromanciens morts vivants et quelques autres créatures du genre dans le groupe de PJ, ce sera bien plus intéressant. Un autre fait notable, c'est les joueurs qui se sont exprimés et ont développé l'histoire avec moi et non les PJ car autant les joueurs se sont retrouvés très impliqués, autant les PJ, ce coup-ci avaient un rôle plus que mineur dans le déroulé des événements.

Quelques photos :


Le capitaine s'entretient avec le collecteur d'os avant de reprendre l'exploration...

Le groupe s'est reposé, alimenté, tout le monde est prêt à repartir...

Soudain une étrange femme aux cheveux verts et armées d'un bâton tonnerre surgit et interpelle le groupe...

Elle n'est pas seule, deux autres guerriers l'accompagnent et un étrange prisonnier... Ils veulent récupérer les artefacts que possèdent nos héros et posent un ultimatum...

Le capitaine consulte le barbare...


Une remise des artefacts va se faire en terrain découvert...


Soudain le mutant se libère...

Et pour une raison qui restera inexpliquée se transforme en une espèce d'immonde créature de bouillie...


Un étrange véhicule surgit...

En sortent ce qui ressemble à un puissant guerrier avec une tête de crâne et un homme de métal qui semble être le chauffeur...



La créature semble invincible et s'approche du coffre où se trouvent les artefacts...

L'homme de métal propulse le véhicule sur la créature qui explose sous le choc...

Le puissant guerrier mécontent que ses artefacts et son véhicule soit abîmés ne laisse pas le choix au capitaine...

Il crie menaçant...

Pendant ce temps le reste du groupe a commencé à se diriger vers le centre de la ville en ruine...

Ils ne se doutent pas que le capitaine va leur ramener de nouveaux compagnons sans avoir d'autres choix que d'accepter les conditions du terrible guerrier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire