vendredi 9 septembre 2022

Midjourney pour illustrer vos parties...

J'ai déjà fait quelques articles sur les IA qui permettent de réaliser des illustrations, j'avais déjà testé brièvement Midjourney sur Discord mais pas plus que ça, puis je suis tombé sur les articles de Yann sur son Blog et ça m'a donné envie de réessayer, et en fait c'est de la balle, j'y ai passé une partie de ma soirée hier et de ma pause à midi. Bon, on a un nombre limité de création d'images et après il faut prendre un abonnement, peut-être un jour mais pour le moment ça attendra, je profite de disposer de plusieurs comptes sur Discord pour essayer la chose. Alors c'est très simple, on entre des mots clés et ça génère des images que l'ont peut ensuite faire varier à leurs tours. Voici ci-dessous une sélection d'images assez variées. J'ai utilisé un mélange de mots récurrents qui apparaissaient dans quasiment toutes mes tentatives, comme mutant, gonzo, warhammer, punk, acid par exemple et d'autres que je rajoutais au fur et à mesure pour des essais comme hokuto, muscle, aerobic, cyborg, oldhammer (qui m'a donné des images de figurines), Druillet, Corben, Akira, disco, techno, apocalyptic, cyclop, tentacle, poulpe, Randy, 40k, 80, eighties, clown, orc, gamma, nagai, sorcellerie, space, troll... et quelques autres. Cela a donné des résultats impressionnants pour certains, loufoques pour d'autres, mais ça m'a pondu une jolie galerie de portraits et scènes pour peupler un wasteland gonzo à souhait. Vous pouvez aussi voir les variations de certaines images et les effets quand on choisi de les enregistrer à 100% avec tous les détails ou non (comme la première de la sélection, mais c'est sympa cela donne un petit côté fantomatique).








































































2 commentaires: