lundi 5 septembre 2022

Une ville souterraine de 1934 pour vos campagnes à l'ancienne...

Le professeur Philip B. Bucky, de l'Université de Columbia, a proposé d'adapter la conception des puits de mine pour créer une ville souterraine capable de résister à "la charge écrasante de milliers de mètres cubes de terre et de roche". Bien que nous soyons sceptiques quant à la vie sans soleil ni vitamine D, les gens anticipaient à l'époque des climats tout au long de l'année rendus possibles par la climatisation et la lumière artificielle.




Cet article paraît dans le Popular Science Mensuel de juin 1934 et présente la possibilité de s'étendre vers le bas, dans la terre, pour le développement futur de la ville. Il semble que dans cette coupe transversale, les résidences pour personnes commencent en dessous du trentième étage, faisant des quartiers d'habitation à partir d'environ 350 pieds plus bas. L'histoire raconte qu'il serait possible de creuser ces villes jusqu'à environ 6000 pieds (entre 1800 et 2000 mètres) dans le sol, ce qui est bien sûr très loin. Il est déjà assez difficile de forer un trou de puits de pétrole à cette profondeur alors il est difficile d'imaginer creuser/équiper/enlever la terre de quelque chose qui était, potentiellement, à des milliers de pieds de profondeur et des kilomètres de large et de long.




Quoiqu'il en soit, c'est une alternative intéressante au monde souterrain de Junk Head et il y a de quoi réaliser là une bonne campagne post-apocalyptique dans les terres en friches toxiques ou encore découvrir cette ville des anciens Élois peut-être dans les terres du Warp. C'est une structure qui peut également peupler une planète ou la terre d'une autre réalité ou un monde dans une sphère pour une campagne SF de type Hypertelluriens ou Troika!... Bref un giga donjon qui peut-être utilisé de bien des manières...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire