mercredi 21 septembre 2022

Tables aléatoires de problèmes qui parasitent l'esprit de votre contact scientifique...

Sous la couverture d'un conglomérat industriel, la Roxxon Energy Corporation mène des activités nuisibles dans le Multivers. Peut-être avez vous un contact "innocent" travaillant au sein de l'un de ses nombreux laboratoires et départements de recherches, le genre de contact qui est loin d'être dans le secret des chefs mais qui en répondant à vos questions apparemment "anodines" vous divulgue parfois quelques informations croustillantes à exploiter. Peut-être que lorsque vous allez rouler votre Charisme (ou équivalent) vous n'allez pas parvenir à impressionner ce contact pour lui sous-tirer des informations. Il peut s'agir simplement d'un problème rencontré par votre contact qui lui parasite l'esprit, voire même un très gros problème, bien trop gros pour lui et pour lequel il peut demander de l'aide.




Voici une table de 100 problèmes de contacts scientifiques au sein de la Roxxon ou toutes autres organisations de recherches problématiques pour le Multivers. Destinée aux sciences mais ne prendrait pas beaucoup de temps à être ajustée et utilisée pour de l'archéologie, de l'histoire ou les arts qui posent probablement plus de problèmes esthétiques existentiels que les sciences par exemple...

1d10 types de problèmes de votre contact scientifique :

01 - Travail.
02 - Formalités administratives.
03 - Recherche.
04 - Réputation.
05 - Labo.
06 - Académie.
07 - Expérience.
08 - Espionnage.
09 - Super-humain.
10 - Étrange.




1d100 problèmes de votre contact scientifique :

01 - Noyé dans un travail de bureau difficile en ce moment.
02 - Impliqué dans une romance au bureau.
03 - Intimidé par des collègues.
04 - Amoureux d'une collègue mais trop timide.
05 - Déménagement de bureau en ce moment.
06 - En congé payé obligatoire.
07 - Conférence inter-étatique ou outre-mer.
08 - Envoyé en expédition ou en excursion.
09 - Responsable de la formation des stagiaires ou des étudiants.
10 - Tout le monde se chamaille pour une promotion.
11 - Date limite d'une recherche importante.
12 - Essaye d'accéder à un équipement spécial.
13 - Essaye d'accéder à des matériaux spéciaux.
14 - Présentation devant la commission d'enquête éthique.
15 - Demander un financement supplémentaire.
16 - Concurrence avec un rival pour les ressources et l'attention.
17 - Occupé à préparer le budget et les demandes de financement.
18 - Se dispute avec des pairs dans des revues.
19 - Siège dans des commissions consultatives.
20 - Participation aux réunions départementales d'approvisionnement.
21 - Étudier une pile de livres et de journaux.
22 - Travailler sur un papier important.
23 - Dessiner sur des tableaux noirs.
24 - Saisie de données dans l'ordinateur.
25 - Concevoir une expérience.
26 - Rédaction des plans de projet.
27 - Recherche de travaux similaires par des pairs.
28 - Relecture d'un nouveau livre ou papier.
29 - Recherche de méthodologie pré-moderne.
30 - Penser à un important nouveau projet.
31 - Rival a appelé et traité de charlatan.
32 - Critiques terribles de travaux récents.
33 - L'université offre un diplôme honorifique.
34 - Accusé de cruauté inutile.
35 - Accusé de sexisme ou de harcèlement sexuel.
36 - Accusé de racisme ou de capacitisme biologique.
37 - Chantage par un collègue ou un patron.
38 - Travail qualifié de dangereux par l'ingérence de ses pairs.
39 - Rencontre une étudiante brillante séduisante et coquette.
40 - Œuvres reconnues publiquement comme parmi les meilleures au monde.
41 - La reconstruction du laboratoire nécessite une supervision.
42 - Laboratoire détruit dans un accident comme un incendie ou une explosion.
43 - Travaux de laboratoire à une étape cruciale nécessitant une supervision.
44 - Laboratoire partagé avec un rival en colère.
45 - Spécimen de laboratoire attendu pour une recherche excitante.
46 - Le sujet de test de laboratoire s'est échappé.
47 - Un accident de laboratoire laisse présager un nouveau projet.
48 - L'expérience de laboratoire donne des résultats étonnants qui doivent être étudiés.
49 - Un assistant de laboratoire détruit un projet de recherche.
50 - La technologie du laboratoire nécessite une révision urgente.
51 - Conférencier invité dans une école prestigieuse.
52 - Invités à prendre la parole lors d'une conférence.
53 - Invité à présider un panel académique.
54 - Invité à un poste d'enseignant avec titularisation.
55 - Invité à rejoindre une fraternité scientifique maléfique.
56 - Invité à rejoindre une équipe de recherche sur les super-vilains.
57 - invité à rejoindre un groupe de réflexion.
58 - Invité à éditer un journal important.
59 - A remporté un prix célèbre pour son travail avec dotation.
60 - Invités à présenter ou à apparaître dans une émission de télévision.
61 - L'expérience aboutit à une nouvelle hypothèse ou à un prototype.
62 - L'expérience attire l'attention des agents du gouvernement.
63 - L'expérience suscite l'intérêt d'investisseurs avides.
64 - Une expérience tue quelqu'un par accident.
65 - L'expérience crée un monstre déchaîné.
66 - L'expérience suscite l'intérêt de méchants scientifiques.
67 - L'expérience attire la jalousie et le sabotage des pairs.
68 - L'expérience crée accidentellement quelque chose de faux mais d'intéressant.
69 - L'expérience attire l'intérêt des extraterrestres ou des choses d'au-delà.
70 - Une expérience qui a mal tourné provoque l'origine d'un surhumain.
71 - Des agents ennemis tentent de voler des recherches ou des inventions.
72 - Une société secrète essaie de voler une recherche ou une invention.
73 - Des scientifiques ou une entreprise rivale tentent de saboter.
74 - Manifestants militants tentent de saboter ou divulguent des secrets.
75 - Méchants scientifiques ou sociétés secrètes kidnappant le personnel du projet.
76 - Espions de différentes agences infiltrent l'expérience.
77 - La peur de la sécurité a mené à un laboratoire verrouillé et des débriefings quotidiens du personnel.
78 - Secrets ou prototypes volés et en vente sur le marché noir de la science.
79 - Hacker espionnant le réseau informatique.
80 - L'agent chimique a causé un accident lors d'un vol, déclenchant la naissance un super-humain ou d'un monstre.
81 - Le déchaînement d'un super-vilain endommage le travail.
82 - Un super-vilain a exigé des recherches en utilisant des chantages.
83 - Combat super-humain vu sur le site du projet mais pas de réponses.
84 - Les hommes de main d'un vilain essaient d'entrer dans le projet.
85 - Un cinglé super-humain exige l'arrêt de la recherche.
86 - Super-humain prétend que la recherche lui a fait du tort et tente de la saboter.
87 - Un super-humain à pour projet le meurtre de membres du personnel.
88 - Super-humain propose d'aider le projet.
89 - Super-héros combat une mystérieuse société secrète près du projet.
90 - Super-humains se battent sur le site du projet.
91 - Super-humains issus de visites dans une chronologies alternatives.
92 - Voyageurs du temps se mêlant du projet.
93 - Certains phénomènes étranges effraient le personnel.
94 - Des adolescents qui se mêlent du projet et essaient d'arrêter l'expérience (maltraitance animale ? environnement ?).
95 - Une société, un syndicat du crime, une agence gouvernementale ou des rivaux tentent une prise de contrôle hostile du projet.
96 - Mort mystérieuse près du labo.
97 - Visite prévue d'une passerelle étrange s'ouvrant et se fermant dans la zone du projet.
98 - Êtres d'un univers alternatif visite le projet.
99 - Êtres de l'espace lointain visite le projet.
100 - Une entités aînées s'infiltrant lentement dans notre continuum à partir de l'expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire