vendredi 3 juin 2022

Des ressources pour Troika!

Pour imaginer d'autres antécédents que ceux proposés dans Troika!, j'ai parcouru mes vieux LDVELH. Attention, si certains sont bien d'époque et que je les ai ramené il y a quelques années de chez mes parents où ils dormaient paisiblement pour les transmettre à mon fils, beaucoup d'autres ont été trouvés sur des vides greniers pour faire (ou refaire) ma vieille collection. Du coup je me suis intéressé à un bouquin plus SF, le Mercenaire de l'Espace, certes loin d'être le meilleur mais c'est le premier qui m'est tombé sous la main pour ce type de contexte. Tout colle, la créa de perso avec les attributs, il y a des armes qu'il faut juste un brin adapter et reste à imaginer et rajouter quelques compétences et on a son mercenaire de l'espace prêt à se plonger dans les sphères.




C'est bien et ça permet d'imaginer toutes sortes d'adaptations avec Troika!, je commence à réaliser le potentiel énorme de ce petit bouquin de règles et je crois qu'avec DCC et Hypertelluriens je tiens les systèmes qui me conviennent. Le seul bémol c'est qu'autant DCC et Hypertelluriens peuvent s'adapter facilement l'un à l'autre car l'ancêtre est le même, avec Troika! le système est celui de Fighting Fantasy, alors je vais voir si je peux faire un pont avec les autres mais pour le moment j'ai pas trouvé. Il faut que je me replonge dans les souvenirs de mes jeunes années où nous mélangions toutes ces choses là sans vergogne car pour nous c'était pareil, le Jdr étant, dans nos jeunes esprits, une simple version un peu plus complexe et permettant de jouer à plusieurs, les choses étaient si simples alors. Ce qui est chouette aussi, c'est l'incroyable possibilité de ressources peu onéreuses que je vais pouvoir trouver pour Troika!, les LDVELH étant nombreux dans les brocantes à des prix insignifiants. Vu comme cela et en les envisageant comme une matière première à utiliser et à adapter, c'est prometteur pour mes futures idées de campagnes, surtout en se plongeant dans les livres plus axés SF par exemple qui proposent toutes sortes d'extraterrestres et créatures plus exotiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire