mercredi 8 juin 2022

20 entrées aléatoires supplémentaires d'événements, de mystères et de rencontres célestes...

Vingt entrées supplémentaires pour compléter ma dernière table aléatoire d'événements, de mystères et de rencontres célestes. Comme ça je pourrai faire une table 1d100.




1 - Au loin, vous distinguez une sorte d'immense plante qui grimpe vers le ciel, son sommet se perd dans les nuages, ils vous semble y apercevoir un immense château, est-ce une illusion ?
2 - De gigantesques cordes se mettent à tomber des nuages, des cris retentissent et de nombreux géants à l'air belliqueux se mettent à glisser le long des cordes vers le sol.
3 - Une bataille dans le ciel entre plusieurs petits aéronefs, ils font des bruits d'insectes mais mécaniques et semble se tirer dessus avec d'étranges tubes pétaradant, certains sont détruits et vous voyez des silhouettes humanoïdes s'éjecter et retomber pendues à des espèces de toiles qui ralentissent leur chute. Au dessus de la bataille semble flotter une déchirure dans le ciel.
4 - Devant vous, bas dans le ciel, flottent des nuées de méduses, c'est étrange, leur contact provoque brûlure + poison 1d6 de dégâts.
5 - D'immenses silhouettes à travers les nuages, vous distinguez ce qui ressemble à des rires lointains et fantomatiques, tout d'un coup d'immenses dés de couleurs et de formes étranges tombent du ciel et roulent dans votre direction, vous êtes incapables de bouger.
6 - Vous apercevez haut dans le ciel une sorte de traîneau tiré par ce qui de loin ressemble à des espèces de cerfs, puis il disparaît dans un rond de lumière. En disparaissant vous avez vu que quelques objets tomber du traîneau, comme des paquets colorés, mais vous êtes loin et décidez d'aller voir de plus prêt de quoi il s'agit.
7 - Vous voyez un drôle de ballon voler dans le ciel, il est coloré et rempli de dorures. Vous distinguez deux personnes à son bord qui vous font des signes puis, le ballon atterri un peu plus loin. Si vous allez voir de plus prêt vous croiserez les deux pilotes nommés Jean-François Pilâtre de Rozier et le Marquis d'Arlandes. Ils sont complètement perdus et vous demande de l'aide, quelques minutes auparavant ils vous disent qu'ils survolaient une grande ville de leur royaume, "Paris", vous n'en avez jamais entendu parler. Puis ils ont commencé à perdre de l'altitude en quittant "Paris" car le feu gonflant leur ballon n'était plus alimenté que par le marquis, Pilâtre ayant cassé sa fourche et soudain ils se sont retrouvés ici, sans explications ? Vous ne comprenez rien à leur charabia mais ils vous font de la peine et vous voulez bien les accepter dans votre groupe, mais vous les prévenez que vous avez des doutes quant à la possibilité de pouvoir un jour rentrer chez eux, peut-être que si ils vous suivent dans les sphères un jour ils trouveront une solution.
8 - Dans le ciel une nuée de créatures humanoïdes et insectoïdes à la fois vous survole, puis vous en voyez plusieurs se détacher et piquer vers vous. Il s'agit d'une troupe de soldats fourmis chimères qui sont en recherche de nourriture pour leur reine, ils vous ont repérer.
9 - Un train volant apparaît dans le ciel et semble atterrir au loin, dans ce qui ressemble à une gare isolée au milieu de nulle part.
10 - Un immense escalier en colimaçon monte vers les nuages, on ne distingue pas son sommet.
11 - Une tour étrange comme vous n'en avez jamais vue, il y a une porte et pas de fenêtres et des symboles mystérieux sont gravés sur ses murs, 1d4 qui l'habite : 1 = sorcier extraterrestre, 2 = sorcier insectoïde mutant, 3 = champion du chaos béni par les démons, 4 = une divinité facétieuse qui veut tester votre sens de l'humour et qui décidera si elle vous aidera ou vous gênera dans votre quête.
12 - Un temple merveilleux au cœur d'un jardin flotte dans le ciel, une douce musique s'y fait entendre. Si vous parvenez à y entrer, vous êtes transporté dans un autre plan pour être testé par les dieux lors d'épreuves sportives.
13 - Une grande montagne tombe du ciel, brisant la surface de la terre et s'enfonçant dans les différents royaumes et cavernes du monde souterrain, couche après couche. Des décombres et de l'immense nuage de fumée, des survivants de toutes sortes d'espèces commencent à émerger provoquant un grand exode des peuples souterrains.
14 - Un monolithe tombe du ciel devant vous, avec un démon emprisonné à l'intérieur. Des cultistes de tout horizons vont se mettre à le chercher.
15 - Vous voyez un tapis volant passer au dessus de vous avec un occupant et des coffres, puis un autre, et encore un autre et ainsi de suite. Tous semblent se diriger vers un plateau à l'horizon.
16 - Une gigantesque tour s'élève jusqu'au ciel, la rumeur prétend qu'à son sommet, au delà des nuages, se trouve un immense trésor. Mais l’ascension est ardue et seul les plus robustes aventuriers osent s'y risquer. Aucun n'en ai toutefois ressorti jusqu'à maintenant.
17 - Un drôle d'aéronef atterri devant vous, ils s'agit d'un bazar volant dans lequel vous trouverez moult merveilles pour dépenser vos sous sous. Laissez vous tenter.
18 - Un nuage noir vous suis partout depuis que vous êtes arrivés, à chaque fois que vous vous arrêtez il se met à pleuvoir sur vous et à vous cracher des éclairs.
19 - Un dragon n'arrête pas de vous tourner autour, on dirait qu'il veut que vous le suiviez vers une montagne qui se dresse dans le lointain.
20 - Sur ce monde tout est vide, il n'y a rien d'autre que des touffes d'herbe et des cailloux à perte de vue, sauf un gigantesque aéronef de super-science qui se déplace dans le ciel et semble tout aspirer sur son passage.



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