samedi 11 juin 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, (mini) session 7...

En pleine révision du BAC philo et du grand oral, nous avons réussi à caler une petite partie "apéro" pour remettre notre campagne sur les rails. Nous n'avons pas jouer trop longtemps ni même pris la peine de sortir les feuilles de PJ et autres dés, c'était juste pour amorcer la suite de nos aventures qui vont pouvoir bientôt retrouver un rythme plus régulier.

Après avoir quitté le Ferrailleur, nos héros rejoignent le reste du groupe qui les attendait à l'entrée du territoire de ce dernier. Skull Face était toujours en colère suite à la proposition commerciale du Ferrailleur, tracter et réparer son char mécanique en échange de son androïde chauffeur ou se joindre à l'étrange client qu'ils avaient aperçu avant eux pour s'aventurer dans les profondeurs des ruines et pouvoir éventuellement ramener quelques artefacts intéressants pour payer les réparations.

Après quelques échanges houleux avec le capitaine, et avoir haussé le ton, Skull Face a réussi à convaincre ce dernier de venir l'aider, avec quelques uns des hommes les plus costauds du groupe, à tracter ou pousser le char jusqu'au territoire du ferrailleur. Cela leur épargnera les frais de dépannage et l'addition sera moins salée.

Un groupe composé de Skull Face et ses deux sbires, du capitaine, du barbare, d'un garde et des trois plus costauds restant, le trappeur, le mercenaire et le bûcheron s'en est donc allé pour retourner à l'entrée des ruines, là où le char mécanique était resté en panne suite à l'affrontement avec l'espèce de bouillie mutante tentaculaire.

Le reste du groupe, essentiellement les halfelins, les nains et quelques gardes pour veiller sur eux attendrait là.




En arrivant Skull Face outré voit trois grosses brutes tourner autour de son char mécanique, il les interpelle "qui êtes vous et que faites vous là à tourner autour de mon char !!!".




Les trois grosses brutes se retournent et répondent "ho ho la petite fourmi raconte des bêtises, le chariot est à nous on l'a trouvé, c'est un chouette jouet et on va taper dessus avec nos épées, c'est rigolo".




Skull Face pique alors une crise mais le capitaine le calme, "ce sont des brutes mais ils ont l'esprit d'un enfant". Skull Face appelle alors le collecteur d'os, "vient ici face de crâne", le collecteur lui répond "c'est l’hôpital qui se moque de la charité mon ami". Il s'approche et Skull Face lui dit, "vas y parle leur et fait les partir, tu dois les connaître, encore des dégénérés de ton bled pourri". Le collecteur lui répond qu'il ne les a jamais vu et qu'il ne peut rien faire de plus, il n'interviendra pas Skull Face est trop malpoli, qu'il se débrouille.

Skull Face brandit alors son épée de pouvoir et bondit sur l'une des grosses brutes, celui-ci plutôt vif pare le coup avec son bras protégé par un gant de métal. Mais l'épée de Skull Face entaille quand même la protection et égratigne la brute. C'est alors que celle-ci se met à pleurer et à crier "papa, papa, le méchant monsieur nous embête !!!". Skull Face, lui, est interloqué par le fait que sa puissant épée n'ai fait qu'égratigner la brute, normalement elle aurait du lui trancher le bras, ces énergumènes sont vraiment très résistants.




Soudain un groupe de guerrier mutants hommes rats surgit derrière nos héros menaçant et au milieu s'avance l'étrange personnage qu'ils avaient aperçu plus tôt chez le ferrailleur, l'autre client.




"Que faites vous, pourquoi attaquez vous mes enfants ???".

Tous se regarde et Skull Face répond, "vous rigolez, vos enfants ça ???".

"Je les ai recueilli quand ils étaient bébés, leur village avait été attaqué et leurs parents tués, ce sont de braves enfants, ils sont un peu simplets mais ils m'obéissent et sont de redoutable guerriers que rien n'arrête, vous voulez le constatez de vous même ???".




"Doucement" intervient le capitaine, "je vous reconnais, vous étiez chez le ferrailleur".

"Oui moi aussi, je me rappelle de vous".

"Ne nous battons pas messieurs, nous avons tous rendez-vous demain matin chez le ferrailleur, ils nous a demandé de vous accompagner dans les souterrains de la ville pour vous servir d'escorte et protéger son automate, il attend que nous lui ramenions quelques artefacts pour payer la réparation de ce char qui appartient bien à notre ami ici présent (désignant Skull Face), c'est pour cette raison que vous nous avez vu chez le ferrailleur".

"Je vois" dit l'étrange personnage. "Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai mes enfants et des membres de mon clan avec moi, mais si les souterrains sont si dangereux que ce qu'on nous a dit, je ne suis pas contre quelques guerriers de plus".

Le collecteur d'os intervient, "parfait messieurs, allons tous fêter cela chez moi, ma demeure est juste à côté d'ici. Je vous invite à dîner et on passera la nuit là bas".

"Et le reste du groupe" dit le capitaine.

"Ne vous inquiétez pas mon ami, il ne leur arrivera rien, les habitants de la ville savent que vous m'accompagnez, ils ne leur feront rien, on va leur préparer quelques collations qu'on leur amènera demain matin".

Et voici tout ce beau monde qui s'en va chez le collecteur.

Le lendemain, les trois brutes vont aider à pousser le char chez le ferrailleur qui va s'étonner de voir arriver une telle troupe chez lui, il pensait en effet que l'étrange client était seul et que les amis du collecteur d'os n'était qu'une petite poignée. Au fond de lui, il se dit qu'ils ont peut-être une chance de ressortir des souterrains et de lui ramener quelques précieux artefacts.




On a arrêté la partie là, c'était vraiment une partie "apéro" d'une heure environ, il manquait des joueurs, j'ai juste débauché mon fils et deux de ses potes (dont un qui ne participe pas à nos campagnes) qui étaient venus à la maison pour réviser un peu avec lui. C'était marrant et les vannes ont fusé tout du long (mais je vous les épargnes car certaines étaient vraiment limites...). Le but était d'introduire de nouveaux PNJ pour la suite de la campagne et de se remettre un peu dans le bain. Comme dit plus haut, pour jouer une petite heure comme cela, nous ne nous sommes pas embêtés à sortir les fiches, le manuel et les dés, j'ai juste amorcé l'histoire en totale improvisation, ma seule ligne directrice était d'introduire les trois brutes comme gardes du corps du mystérieux client. C'est les échanges au fur et à mesure de la partie qui ont orienté le reste, la relation des trois brutes avec leur "père", le fait qu'une troupe l'accompagne, l'idée d'un joueur d'aller récupérer le char mécanique pour faire des économies m'a offert l'opportunité d'organiser la rencontre là bas...

La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire