mercredi 22 juin 2022

Table aléatoire d'étranges vaisseaux croisés dans la ceinture d’astéroïdes pour Hypertelluriens...

Après Troika!, j'ai décidé de remettre le focus sur Hypertelluriens. Teinté de mes inspirations Pulp, Kirby, Mythos... Je vais essayer dans mes prochains Post de trouver des idées pour exploiter ce jeu en me basant sur d'anciens articles du Blog, je relisais par exemple "Maître de l’astéroïde" de Clark Ashton Smith pour me plonger dans un SF vintage mais moins accès Flash Gordon que ce qu' Hypertelluriens pourrait le laisser entendre, ou plutôt l'interpréter dans la tête des gens qui y seraient confrontés lors d'une première approche. Comme je le disais ici :

Dans Hypertelluriens les joueurs incarnent des archétypes de héros "pulps" de science-fantasy qui partent à l’aventure dans l’Ultracosme, en gros vous jouer dans un style de science-fantasy rétro mais très large, je vois par ci et par là que beaucoup pensent d'emblée à Flash Gordon, alors certes oui, mais il faut aussi et même plutôt regarder du côté des magazines, des BD, de la littérature Pulp et toutes les sources de type Astounding Science-Fiction, Amazing Stories, The Hotspur, Terra, Tales of Wonder, Weird Tales, Cosmic Science-Fiction, iF, Galaxy Science-Fiction, Analog, Starblazer, Startling Stories, mais aussi des collections de romans de gare comme Fleuve Noir Anticipation... Bref toutes cette SF et cette Fantasy des années 30 à 60/70 on dira, où les genres se mélangent parfois sans vergognes, avec un zeste d'horreur parfois, je pense à des films comme "The Quatermass Xperiment" de la Hammer, à la fois film de science-fiction et film d'horreur, sans oublier qu'on peut aussi penser à Méliès, Jules Verne...

L'introduction de la nouvelle m'a donnée quelques idées, également la lecture du Blog Swords & Stitchery, qui est une toujours une énorme source d'inspirations pour ce qui est de créer des mélanges de ce type, le tout couplé à quelques trucs entendus ici et là dans des programmes comme Alien Theory, qui si il reste avant tout un divertissement est truffé d'inspirations intéressantes pour du Jdr, personnellement je suis friand d'écouter ces émissions tard le soir avant de me coucher quand elles sont en replay à la télé, elles nourrissent mon imaginaire.




La conquête de l'Homme des gouffres interplanétaires a été remplie de nombreuses tragédies. Vaisseaux après vaisseaux, comme des particules aventurières, ont disparu dans l'infini - et ne sont pas revenus. Inévitablement, pour la plupart, les explorateurs perdus n'ont pas laissé aucun témoignage de leur destinée. Leurs engins ont flamboyé comme des météores inconnus à travers l'atmosphère des planètes les plus éloignées pour s'effondrer comme d'informes scories métalliques sur un terrain jamais visité; ou sont devenus les satellites morts et glacés d'autres mondes ou d'autres lunes. Quelques-uns, peut-être, des pilotes qui ne sont pas revenus ont réussi à se poser quelque part, et leurs équipages ont péri immédiatement ou ont survécu pendant un certain temps parmi l'environnement incroyablement hostile d'un cosmos non conçu pour les hommes.

Ces dernières années, avec les progrès de l'exploration, plus d'un des premiers navires abandonnés a été repéré, suivant une orbite solitaire, et les épaves d'autres ont été découvertes sur des rivages ultra-terrestres. À l'occasion - peu souvent - il avait été possible de reconstruire les détails du désastre solitaire et éloigné. Parfois, dans une coque fondue et tordue, un journal de bord ou un enregistrement était demeuré intact. Parmi d'autres, voici le cas du Sélénite, la première fusée à avoir osé s'aventurer dans la zone des astéroïdes.

La ceinture d'astéroïdes de l'ancien système solaire pourrait ainsi regorger de nombreux trésors et reliques anciennes au-delà de la compréhension humaine. Il existe d'anciens navires vivants qui sillonnent encore les voies spatiales sans équipage ni compréhension de leur objectif initial. Ces anciens engins faisaient partie de la flotte stellaire atlantéenne dont les cerveaux et les réseaux d'IA ont été développés autour des modèles Anzû* créés il y a des millions d'années par les Choses Anciennes*. Ces embarcations sont des êtres incroyablement complexes et précieux qui rapportent des centaines de milliers de pièces d'or sur le marché noir.

* Les contes des Anciens existent depuis bien avant l'histoire enregistrée, souvent évoqués de manière oblique dans des textes obscurs ou interdits. L'écrivain d'horreur du début du XXe siècle HP Lovecraft a mis en garde contre leur existence et l'occultiste notoire Aleister Crowley, connu sous le nom de "l'homme le plus méchant du monde", a joyeusement prédit leur retour imminent.

«Ils ont été connus sous de nombreux noms dans de nombreuses cultures», explique le Dr Thackens. "Des dieux monstres du chaos tels qu'Angra Mainyu et le monstrueux dieu oiseau Anzu de Mésopotamie au troisième millénaire avant notre ère, et Asag, un" gallu "babylonien d'une force hideuse, à Buer, décrit comme" le grand président de l'enfer " dans le grimoire du XVIe siècle Pseudomonarchia Daemonum.

Anzû ou Zu est à l'origine une divinité sumérienne nommée Imdugud. Il s'agit d'un aigle léontocéphale. Anzû est son nom akkadien.

L'épopée de Ninurta rapporte qu'à l'origine Anzû était le serviteur du puissant dieu Enlil.

L'oiseau tonnerre (il pouvait déchaîner la foudre) rêvait cependant de puissance. Or son maître possédait les « tables du Destin » qui, comme leur nom l'indique, permettaient à celui qui les possédait de commander le destin de tout être. Profitant d'un bain pris par son maître, Anzû lui déroba les tables et s'enfuit.

Parmi les dieux terrifiés, seul le héros Ninurta se résolut à affronter Anzû. Après un combat acharné, il parvint à lui briser les ailes. La suite de l'épopée est manquante. Il est probable que Ninurta finisse par tuer Anzû.

C'est le dieu de la lumière.

Dans d'autres civilisations, il était une créature géante ailée ressemblant à un serpent sans membres et quatre ailes : deux ailes frontales qui sont aussi grandes que leur corps, et deux plus petites près de la queue. Un aîné Anzu a une protection sur la tête, le torse, la queue et les ailes frontales tandis qu’un jeune Anzu n’a une protection que sur la tête et les ailes frontales. La différence entre un aîné et un jeune Anzu est la taille : les jeunes Anzu ne font que la moitié de la taille d’un aîné.




1d20 rencontres aléatoires avec des vaisseaux spatiaux vivants dans la ceinture d' astéroïdes :

1 - Un vaisseau spatial vivant créé lorsque le monde était jeune, il surveille la Terre depuis des millions d'années. Il y a de nombreuses malédictions anciennes peintes ou gravées autour de la coque de l'engin presque comme s'ils essayaient de garder quelqu'un ou quelque chose à l'intérieur du vaisseau.
2 - Navire vivant Mi-Go avec 1d100 de cylindres cérébraux à bord ainsi que des systèmes de conservation biomécaniques. Il existe d'anciens systèmes de commandes avec des gardiens biomécaniques qui les surveillent.
3 - Le squelette encore vivant de cet ancien vaisseau contient 1d6 de champignons violets à chaque niveau qui poussent autour de précieuses pièces d'or (1d100 x 30).
4 - Un vaisseau spatial non vivant qui est équipé de 1d3 golems extraterrestres massifs fabriqués à partir des restes squelettiques d'aventurier du passé.
5 - Il y a 1d4 anciens à bord de ce vaisseau vivant qui se souviennent d'un temps avant que toute la vie soit apparue dans cet univers. Ce vaisseau contient également certaines formes de vie très affamées et dangereuses.
6 - Les messages télépathiques d'un ancien roi ne révèlent pas le fait que les niveaux sont déséquilibrés au sein de la matrice biologique et que certains doivent éliminer les microbes géants qui vivent maintenant ici.
7 - Ce vaisseau Mi-Go contient plus de trente-sept créatures mentalement dérangées qui sont en fait de précieux scientifiques. Sur le marché noir, ces choses valent cinq mille pièces d'or chacune.
8 - Ce vaisseau vivant contient un générateur de trous noirs et la possibilité de ne jamais en sortir vivant. Il y a trois cents esprits vivants à bord.
9 - Ce vaisseau vivant est en fait un démon polymorphe, la chair étrange de ce vaisseau fait équipe avec une malice mortelle contre tous les aventuriers essayant de le manipuler.
10 - Un vaisseau vivant très dangereux contient l'essence insensée d'un dieu de l'espace et de son équipage. Ils attendent qu'un imbécile les relâche.
11 - Un astéroïde de 11 km de long qui contient les derniers restes d'un vaisseau de la colonie atlante. Il y a un ancien monstre à bord qui garde tout cela.
12 - Ce vaisseau vivant est en fait un dieu de l'espace qui attend un nouveau culte. Peut-être que vous pouvez devenir ce nouveau culte. Cet engin dévorera l'âme de toute personne avec laquelle il entre en contact.
13 - Ce vaisseau au trésor est en fait une IA "méchante" créée à partir des schémas de pensée d'Aleister Crowley ou de la façon dont les extraterrestres à l'origine de cette IA l'imaginaient.
14 - Cet engin vivant a été créé à partir du génie cybernétique et de l'esprit d'un scientifique fou qui a fusionné avec un rejeton stellaire de Cthulhu.
15 - Un navire vivant fabriqué à partir d'un cerveau maître massif encore vivant avec des milliers de pièces d'or à sa surface qui le recouvrent. Celles-ci agissent comme une armure et un camouflage dans les astéroïdes.
16 - Cette rue extraterrestre massive est maintenant un incroyable centre commercial vivant avec des milliers de magasins et une faune cosmique étrange.
17 - Ce vaisseau vivant est fabriqué à partir du crâne et de la tête d'un ancien extraterrestre cosmiquement puissant. La chose a été utilisée comme dépôt pour des artefacts interdits et des anciens trésors cosmiques.
18 - Un vaisseau de la taille d'une ville qui a environ soixante-dix bâtiments extraterrestres sur le dos et les épaules d'une gargouille géante massive. La chose sert de point focal à un culte infernal cosmique de sorciers diaboliques.
19 - Un planétoïde vivant avec un programme étrange et dérangeant pour tous les aventuriers qu'il croise. Il y a des centaines d'âmes stockées dans des cristaux à l'intérieur.
20 - Un scientifique extraterrestre dangereux a créé un étrange vaisseau vivant à partir des cellules clonées de son corps et le fait voler à travers le champ d'astéroïdes dans le cadre d'une mission maléfique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire