mardi 3 janvier 2023

Quelques brèves pistes pour élargir mon contexte de campagne - The Golden Age of Heroes, Light City, Dans les glaces du temps, The Yesterday Machine...

Ce récent post m'a donné des idées pour développer notre campagne 1/72 dans une direction voyage temporel, menace nazi, multivers et super-héros...

Pour cela, je me suis procuré le Pdf de 340 et quelques pages "MA7 - Marvel Super Heroes : The Golden Age of Heroes" que l'on peut télécharger dans la partie fichier du groupe Facebook Marvel Super Heroes - The Unofficial Canon Project, simplement en s'abonnant au groupe.




En plus d'une mise en page très professionnelle pour une réalisation amateur, The Golden Age of Heroes couvre des tonnes de personnages de tous camps pour jouer des campagnes épiques dans un contexte de WW2. Alors c'est en Anglais et destiné au jeu Marvel Super Heroes, mais il y a là, aidé par un outil de traduction dans mon cas, des centaines d'idées à exploiter pour une campagne.

Personnellement j'utiliserai les règles de Light City, l'Assemblée qui se basent notamment sur celles de Swords & Wizardry pour jouer du super-héros.




Encore mieux, les règles de Light City, la Congrégation proposent, elles, des classes de PJ qui comprennent Mages, Clercs et autres PJ que l'on retrouvent plus traditionnellement dans nos jeux médiévaux fantastiques.




Alors avec le formidable catalogue de personnages que représente "The Golden Age of Heroes" dont pas mal de persos venus du fin fond de l'époque médiévale, beaucoup de mystiques aussi... pour trouver des idées et du contexte WW2/Comics, les règles de Light City qui sont dans le ton de ce que j'utilise et qui pourraient très bien convenir à ma campagne, et HOTT pour gérer tous mes combats, je pense avoir un bon combo pour donner cette saveur comics/multivers/mysticisme/WW2/pulp/sword & sorcery/heroic fantasy... qui commence à germer dans mon esprit.

Le point de départ de cette plongée dans le continuum espace-temps et le multivers pour nos PJ se fera via le module "Dans les glaces du temps", même si je prévois quelques aventures encore plus classiquement médiévales fantastiques d'ici là. Toutefois j'avais prévu dès la prochaine partie une rencontre dans un autre plan mais je vais peut-être attendre pour les lancer progressivement sur la piste de la base temporelle ??? Bon je verrai bien comment faire, le but étant qu'ils soient surpris par ces découvertes et donc qu'ils n'est qu'une vague notion des plans de réalité, du continuum espace-temps, du multivers... Après on pourra mettre leurs expériences précédentes si il y en a sur le compte de la magie et de leurs superstitions vis à vis de contextes qui les dépassent...???




Je pense qu'à ce moment là, la base temporelle ne sera plus le repaire du voleur temporel du module, ou alors abandonnée par celui-ci depuis longtemps, mais elle sera aux mains du professeur Von Hauser qui s'y sera réfugié suite aux événements de "The Yesterday Machine". De là il continue à mener ses expériences pour établir un nouveau reich qui dominerait à travers l'espace et le temps, voire les différents plans de réalité.




Mais dans l'ombre, les sbires de l'Œuf de Foulque pourraient aussi comploter pour se réapproprier ce qui revient de droit à leur maître.


Bref plein de pistes comme j'aime et l'occasion d'amener nos PJ vers des aventures encore plus folles.

L'inclusion de Von Hauser peut aussi me donner l'occasion d'aborder d'autres armées, comme dans le film, pourquoi ne pas imaginer des confédérés par exemple, bref l'occasion de mettre la main sur d'autres figurines en 1/72 de différentes époques et de réaliser quelques conversions au passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire