lundi 14 février 2022

Tables aléatoires pour façonner vite fait une dimension maléfique de poche...

Dans ma nouvelle campagne, mes PJ vont voyager (si ils survivent assez longtemps), je mène avec les règles de DCC et dans DCC, même à très bas niveau on peut se retrouver projeté dans un autre plan, une autre dimension. Voici quelques tables aléatoires pour envoyer vos PJ vivre quelques aventures dans une dimension maléfique de poche... On est ici sur quelques idées basiques et des thèmes assez classiques de ce type d'environnement mais qui avec un scénario bien ficelé peuvent mener à des moment épiques...




1d12 - Emplacement de la passerelle

1 - Monolithes de pierre.
2 - Miroir Magique.
3 - Bassin d'eau.
4 - Entrée de grotte.
5 - Sommet de montagne.
6 - Chambre du Temple.
7 - Maison hantée.
8 - Fosse noire "sans fond".
9 - Escalier dans le donjon.
10 - Peinture ou murale.
11 - Réseau d'égouts.
12 - Ruine antique.




1d12 - Terrain majeur

1 - Ténèbres, tout est fait d'ombres.
2 - Glace, tout est recouvert de glace ou dans des cavernes glaciaires.
3 - Mer, violente tempête secouée par une mer bouillonnante avec des récifs et des îles déchiquetés.
4 - Montagnes, collines, falaises et grottes rugueuses entourées de nuages ​​d'orage et d'éclairs.
5 - Montagnes volcaniques brûlantes et cavernes remplies de lave.
6 - Marécage de boue rempli de cadavres et d'arbres morts.
7 - Forêt sombre et maléfique hantée avec des arbres aux visages méchants.
8 - Ruines effondrées et brûlées dans des plaines sujettes aux tremblements de terre.
9 - Jungle tropicale horrible remplie d'essaims d'insectes démons suceurs de sang.
10 - Complexe de donjons éternels grouillant de monstres et de démons.
11 - Ruines et monolithes pré-humains noirs hantés et pour la plupart sans vies apparentes.
12 - Lacs bouillonnants avec des mares de soufre, de boue et de gisements minéraux.




1d12 - Habitants

1 - Des hordes de démons se battent éternellement pour la suprématie.
2 - Différentes factions de la noblesse démoniaque luttent pour la suprématie.
3 - Un puissant noble démoniaque règne sur le monde depuis un palais.
4 - Démons majeurs se battent pour la suprématie.
5 - Êtres du Chaos, frayeurs sans formes et mutants hurlants se battent pour la suprématie.
6 - Démons combattant l'invasion d'autres démons venus d'une autre dimension infernale.
7 - Une horreur perpétuellement éveillée et ses sbires règnent sur ce territoire cultivant des larves et des morts-vivants.
8 - Hordes de monstres et hordes de démons qui se battent pour la suprématie.
9 - Légions d'âmes damnées qui se battent éternellement pour des patrons démons.
10 - Un grand ancien sommeille tandis qu'une race de serviteurs l'adore.
11 - Des divinités maléfiques se battent pour la suprématie avec des armées de démons et de damnés mortels.
12 - Esprits damnés maléfiques et morts-vivants piégés ici, hostiles aux vivants.







1d12 - Pourquoi quelqu'un viendrait-il ici ?

1 - Des âmes captives ou des êtres chers ont besoin d'être sauvés.
2 - Reliques cachées ici par les forces du mal.
3 - Un héros est venu ici il y a longtemps mais n'est jamais revenu, les PJ veulent savoir pourquoi.
4 - Un message alarmant signifiant d'arrêter un mal caché ici.
5 - Un culte est venu libérer l'ancien mal endormi.
6 - Grande force du bien emprisonnée ici.
7 - Certains êtres ont depuis longtemps perdu le savoir requis sur le monde des mortels.
8 - Ingrédient pour sort ou rituel ou objet magique.
9 - Un être maléfique a des connaissances importantes et cruciales.
10 - Possibilité d'inciter à une guerre planaire entre des êtres maléfiques.
11 - Cultistes utilisent une base dans cette dimension pour garder des prisonniers ou des secrets.
12 - Un sorcier fou est venu ici pour libérer une ancienne force maléfique endormie.




1d12 - Constructions et Merveilles

1 - Temple en ruine dédié à un mal oublié.
2 - Ville où les êtres maléfiques échangent des âmes damnées et des larves.
3 - Monument dédié à une entité maléfique avec des esclaves peinant à le terminer.
4 - Forteresse du mal, bastion contre les maux rivaux.
5 - Masse de terre flottante, fragment de création d'un plan.
6 - Palais d'une entité maléfique où elle habite dans un luxe pervers.
7 - Ruines du tombeau des anciens dirigeants du plan.
8 - Grand complexe de donjons au plus profond de la terre.
9 - Immense mine à ciel ouvert où des millions de damnés peinent.
10 - Vaste zone où des fosses de larves sont entretenues par des êtres maléfiques qui les cultivent.
11 - Ferme où les esclaves peinent sur des animaux et des plantes étranges pour le compte un grand mal.
12 - Une grande prison pour de terribles titans, dieux, anciens ou seigneurs démons.




1d12 - Intrusions d'autres royaumes

1 - Nœud élémentaire où vivent les élémentaires maléfiques.
2 - Les ombres et les êtres des ténèbres se cachent ici.
3 - Intrus des royaumes cauchemardesques.
4 - Dragons engendrés par Tiamat gardant des trésors.
5 - Armées folkloriques de bêtes maléfiques déchaînées à travers ce royaume.
6 - Un culte de sorciers ou prêtres maléfiques est venu ici il y a longtemps pour se cacher des autorités.
7 - Géants, titans ou une autre race de monstres se cachant des guerres anciennes avec les dieux.
8 - Les esprits méchants viennent ici lorsqu'ils ne se cachent pas dans le monde des mortels.
9 - Elfes maléfiques cachés ici depuis l'extermination de leur patrie.
10 - Races reptiliennes avec des sbires et des dinosaures, certains avec une souillure de sang démoniaque.
11 - Aventuriers viennent ici de différents mondes à la recherche de batailles glorieuses ou de mécènes.
12 - Les humains sont venus ici il y a longtemps, maintenant beaucoup sont devenus des démons ou de hideux mutants du chaos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire