jeudi 10 mars 2022

Quelques idées en passant pour mes règles de campagne...

Bon j'ai établi un petit document mémo pour moi-même en tant que MJ afin d'offrir aux joueurs la possibilité de retenter une action qui aurait échoué avec une résolution du système de base (à savoir DCC actuellement). Le but est simple, si il veulent retenter cette action, ils peuvent puiser dans une réserve de d6 commune et faire un lancer pour essayer de la résoudre à nouveau mais selon le résultat, c'est moi qui leur indiquerai la finalité de l'action en me basant sur le tableau de résolution de FU.

Le document n'est pas forcement compréhensible mais en gros j'ai puisé l'idée de la réserve de d6 et l'économie dans Abstract Donjon, le coût de cette option de relance dans Millevaux/Mantra et donc la résolution dans FU, enfin un peu tout ça mélangé mais pour moi c'est clair vu que j'ai bien le truc en tête.

Evidemment c'est un petit plus à greffer au système utilisé afin de rajouter quelques concepts de jeu supplémentaires et varier les plaisirs, et c'est pour l'instant un simple brouillon destiné avant tout à me l'imprimer comme aide de jeu sachant qu'on utilise pas d'écran mais qu'on se déplace autour de la table (décors et figurines mais aussi en tant normal car on a pris l'habitude de jouer comme cela). Ah oui, le premier tableau n'a rien à voir, lui il figure sur les fiches PJ normalement.


Oui tout cela peut sembler confus vu de l'extérieur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire