vendredi 4 mars 2022

Un petit peu de contexte pour ma campagne...

Dans ma campagne actuelle, les PJ sont issus d'un royaume médiéval, mais j'envisage que ce royaume soit une enclave préservée où survivraient une population qui serait une ou deux générations après celle qui aurait connu l'apocalypse, dans cette enclave, les habitants seraient soumis à une sorte d'oubli et vivraient donc comme au moyen-âge, avec ses superstitions. Par apocalypse, je n'entend pas une totale dévastation, je compte garder de la marge sur d'autres lieux de mon monde pour une civilisation plus contemporaine mais au bord de l'effondrement. Je pense plutôt à une partie du monde comme l'Europe de Millevaux ou encore un événement comme dans Terra X, une apocalypse localisée. Donc tout ce que les PJ perçoivent comme de la magie ou de la sorcellerie serait plutôt des technologies incomprises.


Le Powerglove, un puissant artefact des temps anciens...


C'est le cas de l'artefact qu'ils ont trouvé lors de cette session, j'imagine une sorte de confrérie de pseudo nécromanciens ou seigneurs liches mutants (des humains qu'une raison ou un autre, radiations, élément xeno ???) ont fait ressemblé à des morts vivants. Cette confrérie a mis la main sur un ancien objet technologique, une sorte de gant qui permet d'animer les corps morts. Nanotechnologies ? Choc électrique couplé à autre chose ? Je n'ai pas encore réfléchi, mais dans un monde post-apocalyptique s'étendant sur disons deux générations comme dit plus haut, on trouve forcement des squelettes. Ils sont de parfaits gardiens post-apocalyptiques et il y en a surement des millions sous les pieds pour causer beaucoup de problèmes aux joueurs. Dans ce contexte, je pense que tous les morts-vivants du Monster Manual ou d'autres bestiaires font d'excellentes rencontres de ruines post-apocalyptiques, si on ajoute à cela une Europe en ruines, avec ses nombreux châteaux et vestiges du passé, on est facilement plongé dans une ambiance médiévale fantastique mais dans un futur pas si lointain (oui tantôt je parle de futur très lointain, tantôt d'autres mondes, je n'ai pas encore bien défini le contexte général de la campagne même si il commence à bien se dessiner dans ma tête).




Pour commander ces morts vivants, la liche est le monstre parfait. Imaginons un peu, Skeletor par exemple, n'est il pas une liche finalement. Une liche qui serait en fait une sorte de mutant avec un artefact de technologie ancienne vu comme de la sorcellerie, vous avez votre sorcier en mode Thundarr The Barbarian. Il connaît les informations sur les reliques des Anciens et autres, il peut commander des armées de morts-vivants et de mutants... C'est un peu comme ça que j'envisage ce futur antagoniste... Je pense que ces pseudos nécromanciens et liches seront les rois sorciers qui hantent majoritairement cette partie du monde, voulant tous mettre la main sur l'artefact que nos PJ ont trouvé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire