mardi 1 mars 2022

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit pour la suite (lointaine) de notre campagne...

Ce qui est bien quand on ne joue pas dans un univers déjà établie ou que l'on ne suit pas une aventure, une campagne du commerce, c'est qu'on laisse libre court à son imagination et à toutes sortes de possibilités en fonction de ses envies. Je ne prépare pas les sessions de ma campagne, j'ai un fil conducteur et quelques pistes en tête vers lesquelles je veux amener mes joueurs, afin qu'ils découvrent la vérité sur le monde qui les entoure et les secrets de leur royaume, mais il n'y a pas une suite de choses précises établies pour cela. Je me contente d'imaginer quelques éléments, souvent en me basant sur des figurines que j'ai envie d'introduire ou des trucs qui me sont passés par la tête dans les jours qui précèdent et je prépare quelques stats de PNJ et quelques outils en conséquence. Je commence d'ailleurs à préparer la prochaine session avec le but de continuer à introduire des éléments de modernité (disons Post-Apo / SF) dans leur contexte médiéval, éléments qui vont petit à petit les faire basculer dans un autre monde. Je me suis replonger dans Millevaux, Mantra Oniropunk et Terra X et à terme, quand on aura fini cette grosse aventure qui est mon entonnoir de niveau 0, quand ils ne restera plus que les PJ survivants, aptes pour continuer à découvrir le vaste monde et à faire face aux révélations de celui-ci, je commence à envisager de relier cette campagne à ma campagne précédente, avortée après une seule aventure.

 


C'est là que Millevaux, Mantra Oniropunk et Terra X entrent en scène pour remettre en place certaines idées que j'avais élaboré autour de ces jeux (je vous laisse fouiller sur ce Blog afin de parcourir les articles concernés). Ces différentes pistes me serviront de pont pour relier ces deux campagnes et partir vers le monde que j'ai en tête depuis longtemps pour mener différentes aventures dans différents contextes. Je reste avec mes règles DCC un brin modifiées qui sont parfaites pour ce que j'ai envie de faire. Pour l'aventure en cours, le paramètre principal reste medfan pour le moment. L'un des objectifs est de reprendre cette ancienne campagne et la poursuivre dans le cadre de la nouvelle et de réintroduire les PJ et PNJ imaginés pour celle-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire