Un Blog dans lequel je laisse libre cours à mes idées pour parler de Multivers, de Pop Culture, de Mondes Imaginaires, de Jeux de Rôle, de Musiques et de Cultures Alternatives ou non, de Romans, BD, Comics, Mangas..., de Films et Animés, de Jeux Vidéo, de Figurines, d’Illustrations et d’autres trouvailles et Geekeries qui me passent par la tête, m’intéressent, m’inspirent. Un Blog où j’aime à mélanger, mixer tout cela dans un flot d'articles où je vous invite à venir vous perdre...
vendredi 27 janvier 2023
Pense-bête...
Inspiration - Chainsaw Man
Univers
L'histoire se déroule dans un monde où les démons naissent des peurs humaines. Les démons sont généralement dangereux et malveillants, leur pouvoir étant proportionnel à la peur qu'ils suscitent. Cependant, les humains peuvent conclure des contrats avec eux pour utiliser leur pouvoir, et il existe des individus spécialisés dans leur chasse et leur emploi, appelés Devil Hunters. Les démons sont originaires de l'Enfer et existent dans un cycle entre la Terre et l'Enfer : ils migrent vers la Terre lorsqu'ils sont tués en Enfer, et vice-versa. En Enfer habitent des démons extrêmement puissants appelés Primal Fears, qui n'ont jamais été tués. Le transit entre les plans semble être supervisé par le Hell Devil.
Un démon peut, dans certaines conditions, habiter le corps d'un humain mort, acquérant certains de ses souvenirs et de sa personnalité ; une telle créature s'appelle un Fiend. Les démons qui ont naturellement une forme humanoïde sont dits bienveillants envers les humains. Les événements de l'histoire se déroulent en 1997, dans une chronologie alternative où l'Union soviétique existe toujours, et de nombreux événements tels que l'Holocauste semblent ne pas s'être produits.
Denji est un jeune homme sans argent qui travaille comme Devil Hunter auprès d'un mafieux. Avec l'aide de Pochita, son chien-démon-tronçonneuse, il continue de rembourser les dettes de son père. Cependant, après s'être fait trahir, il fusionne avec Pochita et devient homme-tronçonneuse. En échange, son ami lui demande de réaliser son rêve de vivre une vie simple. Grâce à ce nouveau pouvoir, Denji est recruté par le gouvernement pour rejoindre une section spéciale pour traquer les démons, notamment le Démon-Flingue, l'une des plus puissantes créatures.
Résumé détaillé
Au Japon, dans un univers proche du nôtre, hommes et démons se côtoient. La plupart des créatures sèment la terreur partout où ils passent et il est fréquent de faire appel aux "Devil Hunters", des humains, chargés de les éliminer. Denji est un jeune adolescent qui exerce cette activité à l'aide de Pochita, un démon proche d'un chien avec une tronçonneuse en guise de truffe, avec lequel il a passé un pacte pour rembourser les dettes de son père. Ce dernier crût bon d'échapper à ses usuriers en se suicidant, mais les yakuzas exigèrent que son fils leur verse la somme que son paternel leur devait. Dès lors, Denji effectue divers petits boulots et traque les démons en espérant un jour, vivre une vie tranquille loin de ses créanciers.
Une nuit, le chef des yakuzas le trahit. Les bandits ont eux aussi conclu un contrat avec un démon, le Démon-Zombie, qui transforme tous ceux qu'il touche en mort-vivant. Découpés en morceaux, Denji et Pochita finissent jetés dans une poubelle. Un peu du sang de l'humain coule alors dans la bouche de démon, le réanimant, et celui-ci propose un nouveau pacte à Denji : lui donner son cœur pour qu'il vive cette vie simple dont il rêve depuis toujours. De nouveau en vie, Denji se rend compte qu'une cordelette pend au milieu de son torse. En la tirant, il devient un être mi-humain, mi-démon, doté d'une tronçonneuse en guise de tête et sur les avant-bras. Il en profite pour massacrer le Démon-Zombie et les mafieux avant qu'une équipe gouvernementale ne débarque sur les lieux. En échange de sa coopération, Makima, leur cheffe (dont Denji tombe immédiatement amoureux) lui propose de rejoindre une unité expérimentale, la Section Spéciale 4, pour traquer le Démon-Flingue, l'un des plus puissants démons. Si Denji réussit, elle réalisera n'importe lequel de ses vœux. Accompagné d'autres Devil Hunters comme Aki, Himeno et Kobeni ainsi que de Power (l'hominidémone du sang), l'adolescent se lance donc à sa poursuite.
Après quelques chasses contre des démons mineurs, l'équipe est attaquée par des assassins qui cherchent à enlever Denji. Leur chef n'est autre que le petit-fils du chef des yakuzas, Samourai Sword, qui possède la même faculté que l'adolescent, à ceci près qu'il est un homme-katana. Himeno, par amour pour Aki, se sacrifie pour sauver les quelques survivants et décision est prise que Denji et Power soient entraînés par Kishibe, le plus puissant des Devil Hunters pour riposter face à une nouvelle attaque. Avec l'aide d'autres hominidémons comme Bean, l'homme-requin, l'hominidémon Violence et les démons, Ange et Araignée, Samourai et son équipe sont mis hors d'état de nuire. Dans son debrief, Makima explique que leur cheffe, Akane Sawatari, s'est "suicidée" sans donner plus d'explication que le Démon-Flingue souhaitait le cœur du démon-tronçonneuse. De plus en plus attiré par Makima, Denji rencontre une adolescente de son âge, Reze, dont il tombe également amoureux. Il passe son temps dans le café où elle travaille jusqu'à une nuit où ils entrent par effraction dans un lycée. Reze lui propose alors de partir loin de tous ses problèmes, mais Denji refuse avant qu'elle ne lui révèle qu'elle aussi est une assassin dotée de pouvoirs explosifs. Malgré de nombreux morts du côté des Devil Hunters, Denji réussit à la capturer avant de la laisser s'enfuir, lui demandant de se retrouver au café. Reze est cependant tuée par Makima en cherchant à le revoir. Peu après, Denji est placé sous surveillance par Makima, persuadée que des assassins des États-Unis ou de la Chine ne vont pas tarder à tenter leur chance. De son côté, Aki apprend auprès du Démon-Ange que les démons suivent un cycle de réincarnation entre l'Enfer et la Terre tant qu'ils inspirent la peur chez les hommes. S’ils n'ont aucun souvenir de l'Enfer, l'Ange lui explique qu'après avoir interrogé les démons de la section spéciale, le bruit d'une tronçonneuse est le seul dont ils se souviennent avant leur mort. Les tueurs que sont Quanxi, le Père Noël et la Maîtresse font leur apparition, avec pour objectif de leur pays respectif de capturer Denji, provoquant un véritable carnage à Tokyo. La Maîtresse envoie tout le monde en Enfer où assassins comme Devil Hunters doivent faire face au Démon-Enfer qui tue la plupart des forces en présence. Makima réussit à sauver les quelques survivants et Denji tue la Maîtresse avec l'aide de Quanxi.
À la suite de cette nouvelle tentative, Aki demande à ce que Denji et Power (dont il a la charge depuis le début) ne participent plus aux missions. Il est cependant obligé d'accepter en découvrant que leur prochain objectif n'est autre que le Démon-Flingue. Makima lui explique que le Démon est déjà mort et que certains pays en possèdent des morceaux. Il s'agit d'armes de destruction massive et leur but est d'en voler une pour renforcer la puissance japonaise. Juste avant la mission, Aki, accompagné de l'Ange, renouvelle sa demande à Makima de protéger Denji et Power à n'importe quel prix. Sa Cheffe demande alors subitement à ses deux agents d'exécuter sans ordre sans qu'ils ne puissent rien y faire tandis que le Président américain conclut un pacte avec le Démon-Flingue pour tuer Makima dont l'identité réelle est le Démon-Domination. Malgré des milliers de morts, rien n'arrive à la tuer. Denji est ensuite attaqué par Aki, transformé en Démon-Flingue et est obligé de le tuer. Plusieurs jours plus tard, Denji croise Makima (dont il ne connaît pas l'identité réelle) qui l'emmène dans son appartement. Fatigué de devoir prendre des décisions trop lourdes de conséquences, l'adolescent lui demande de réaliser son souhait et de devenir son chien. Makima accepte et tue Power qui venait souhaiter l'anniversaire de Denji. Le Démon-Domination lui explique qu'il souhaitait le briser psychologiquement pour s'emparer de son pouvoir. Makima lui révèle également que la mort de son père n'est rien d'autre qu'une mascarade de son esprit, tué en état de légitime défense lorsque ce dernier tenta de s'en prendre à Denji quand il était enfant. Les Yakuzas profitèrent alors de la situation pour faire de Denji leur homme à tout faire.
Un peu plus tard, Kishibe, soupçonnant Makima de trahison depuis longtemps, lance un assaut contre elle. L'ex-cheffe demande de l'aide à Denji qu'elle nomme "Chainsaw Man" et explique à Kishibe qu'elle souhaite créer un monde parfait grâce à lui, car les démons dévorés par le démon-tronçonneuse sont définitivement effacés de la mémoire des hommes. L'affrontement entre Chainsaw Man et les forces spéciales prennent des proportions gigantesques, mais la puissance du démon diminue au fur et à mesure que les humains commencent à lui vouer de l'admiration. Power est ressuscitée temporairement et sauve Denji avant de succomber à ses blessures lui faisant promettre d'éduquer le futur démon du sang. Kishibe réussit à mettre Denji à l'abri en lui faisant comprendre que Makima le traquera où qu'il soit, mais Denji réussit à la tuer en comprenant qu'elle reconnaît les gens à leur odeur et que, depuis leur rencontre, seule celle de Chainsaw Man l'intéresse. Pour l'empêcher de se régénérer, Denji la mange sous la forme de divers plats. Le plan fonctionne et quelques jours plus tard, Kishibe lui présente Nayuta, le nouveau Démon-Domination, ressuscité sans souvenirs de sa vie passée. Kishibe le charge de son éducation et Pochita lui demande d'aider Nayuta à créer son monde parfait en construisant une relation d'égale à égale. L'arc se conclut sur Denji, devenu lycéen, s'apprêtant à combattre un démon.
Univers
L'univers de Chainsaw Man est proche du nôtre à l'exception des démons qui y habitent. Pour les traquer, les gouvernements font appel aux Devil Hunters, présents dans tous les pays chargés de les mettre hors d'état de nuire.
- Démon : Dans l'univers de Chainsaw Man, les démons font partie du quotidien de l'humanité. Chacun est désigné par le terme "Démon" et un nom désignant son concept ainsi que son pouvoir. Plus un démon est craint, plus il gagne en puissance, à l'inverse, plus il est admiré, plus il en perd. Leur apparence prend des formes diverses et variées, voire grotesque, car n'importe quoi peut devenir un démon (le premier visible est le Démon-Tomate). La plupart sont de nature maléfique, parfois neutre ou même amicale dans certains cas. Tous ont en commun de se nourrir de sang et de pouvoir passer des pactes avec des humains. Il s'agit généralement d'un nombre d'années en vie humaine avant ou à chaque utilisation du pouvoir du démon. Les plus puissants passent généralement leur contrat avec des chefs d'État, car la vie de plusieurs milliers d'individus est requise pour activer leur pouvoir. D'autres ont des demandes particulières ou des affinités comme un type d'humain. En cas de non-respect par l'une ou l'autre partie, l'humain ou le démon meurt. Il peut arriver que le démon refuse d'utiliser ses pouvoirs si son adversaire lui est supérieur, s’il est contrarié ou si le contrat ne permet pas d'utiliser ses capacités complètes. Dans ce cas, il peut être immédiatement renégocié, le plus dangereux est de se donner entièrement pour que le démon apparaisse et déploie sa pleine puissance. Si n'importe qui peut passer un pacte avec eux, peu d'humains s'y risquent à l'exception des Devil Hunters, qui voient leurs capacités décuplées pendant leur mission. En revanche, le coût à payer est élevé et il n'est pas rare que, même jeune, il ne leur reste que quelques années voire mois à vivre. Les démons semblent profondément individualistes et ne voient aucun problème à tuer leurs congénères. Ces créatures suivent un cycle de réincarnation entre l'Enfer et la Terre. Lorsqu'elles sont tuées, leur vie recommence dans l'un ou l'autre monde sans souvenirs de leur vie passée. Les démons sont intrinsèquement liés à l'humanité et ne disparaissent jamais complètement tant que quelqu'un croit en leur existence. Leur plus grande crainte est d'être dévorés par Chainsaw Man, le démon-tronçonneuse, qui fait disparaître définitivement leur nom de la mémoire des hommes et de ce fait, les tue définitivement.
- Devil Hunter : Comme leur nom l'indique, les Devil Hunters sont des humains chasseurs de démons. Ils sont employés dans tous les pays et représentent le principal rempart contre les forces surnaturelles. Il est fréquent qu'ils passent un contrat avec un, voire plusieurs démons pour les aider dans leur tâche. Certains chasseurs gardent également secret le nom des créatures avec lesquelles ils ont passé un contrat. Compte tenu de la dangerosité de leur mission, leur espérance de vie est courte même avec leur allié démoniaque. De ce fait, peu de gens souhaitent entrer dans ce corps de métier. Au Japon, la plupart portent un costard quel que soit leur sexe et agissent en binôme dans le secteur public. Ils sont ensuite regroupés au sein de diverses unités avec un chef référent. Leur autre fonction est de servir les besoins de leurs pays respectifs et ils sont considérés comme des assassins aux yeux des autres patries. À l'inverse, la collaboration peut être également envisagée. Les démons, hommes-démons ou les hominidémons peuvent être également inclus dans leurs rangs tant qu'ils montrent un minimum d'intelligence. En cas de désertion, leur statut redevient celui de cible à abattre.
- Hominidémon : Les hominidémons sont des démons ayant rejoint la Terre via un corps humain récemment décédé. Parfois, ces démons se remémorent la vie du corps qu'ils ont emprunté, ce qui les rend plus dociles que leurs congénères. Les hominidémons peuvent aussi rejoindre les Devil Hunters pour éviter d'être traqués. À l'exception de leur tête qui trahit leur nature (cornes, mandibule, yeux supplémentaires, etc.), rien ne les distingue d'un homme normal. Tout comme les démons, ils se nourrissent de sang pour se régénérer, possèdent une force phénoménale et peuvent se transformer brièvement en leur forme démoniaque pour certains.
- Homme-Démon : Hybride extrêmement rare né de la fusion entre un humain et un démon. Les Hommes-Démons furent dévorés par Chainsaw Man et leur nom fut oublié, mais ils continuèrent d'exister. Pour se transformer, chacun doit déclencher un mécanisme, par exemple, tirer sa cordelette pour Denji. Leur apparence est semblable les unes les autres avec une tête et des mains en forme d'objet (tronçonneuse, sabre, pistolet, etc.). Dotés d'une force herculéenne, ils doivent boire du sang pour se régénérer.
mercredi 25 janvier 2023
Quelques pistes pour le futur de nos différentes campagnes et dans les ténèbres les lier... Deities & Demigods, Millevaux, Clark Ashton Smith, Mythos...
Clark Ashton Smith , "Les sept sortilèges"
mardi 24 janvier 2023
On parle de Métal Hurlant | avec Jean-Pierre Dionnet
C'est toujours un plaisir d'écouter Jean-Pierre Dionnet parler de Métal Hurlant et milles autres anecdotes...
vendredi 20 janvier 2023
Réflexion autour de nos campagnes, du FKR, des règles Old-School...
mardi 17 janvier 2023
Quelques idées de contexte autour de Marvel, DC, Slash Maraud, Killraven... Pour notre campagne HOTT Super-Héros...
Histoire
Killraven est originaire d’un futur alternatif de la Terre, référencé Terre-691, sur laquelle des extra-terrestres à la forme de poulpes, et appelés les Martiens, tentèrent d’envahir la Grande-Bretagne aux alentours de 1901, créant ainsi une divergence avec la Terre-616. L’invasion fut suscitée par Immortus (Nathaniel Richards), le Seigneur des Limbes, afin d’empêcher les Terriens de se propager dans l’espace, obéissant en cela aux désirs de ses maîtres, les Gardiens du Temps. Ces extra-terrestres, aux origines inconnues, commencèrent par installer des avant-postes sur Mars, d’où leur nom de Martiens. Utilisant leurs tripodes équipés d’armement dépassant celui des Terriens de l’époque, les Martiens menacèrent de conquérir la planète mais un grand nombre d’entre eux mourut à cause de leur absence d’immunité à certaines bactéries terriennes et les Martiens durent abandonner leur plan et se retirèrent sur Mars.
Un siècle plus tard, en l’an 2001 de la Terre-691, les Martiens lancèrent une nouvelle invasion de la Terre. Au cours de la centaine d’années qui venait de s’écouler, ils avaient développé leur immunité aux maladies terrestres et, le 29 juin 2001, le jour qui allait être connu comme « la Guerre d’une journée », les Martiens provoquèrent la surcharge de tous les minerais nucléaires de la Terre, détruisant ainsi en une seule fois tous les réacteurs nucléaires, les usines nucléaires et les armes nucléaires de la planète. Pendant cinq ans, les humains utilisèrent des armes conventionnelles pour combattre la seconde vague des conquérants martiens. Durant cette époque, les Martiens achevèrent leur conquête de la planète, renversant les gouvernements et instaurant leur dictature sur l’ensemble de la Terre. Les Martiens supposent que le père de Jonathan Raven, dont le prénom, et peut-être le nom entier, demeure inconnu, fut tué durant cette période. Les Martiens capturèrent de nombreux scientifiques terriens, les désignant sous le terme de Surveillants et leur attribuant le rôle d’effectuer des expériences sur les êtres humains prisonniers. Les Surveillants étaient des volontaires parmi les scientifiques arrêtés, alors que d’autres étaient sous le contrôle mental direct des Martiens. D’autres êtres humains se mirent au service des Martiens, sous le terme générique d’Exterminateurs, tuant tout humain résistant encore à l’invasion.
Jonathan Raven, qui allait devenir plus connu sous le nom de guerre de Killraven, naquit vers l’an 2000 de la Terre-691, environ une année avant le début de la seconde invasion. En 2006, les Martiens attaquèrent la ville de New York. La mère de Jonathan, Maureen Raven, prit la fuite avec ses deux enfants, Jonathan et Joshua, arrivant à Wellfare Island environ une semaine après le début de l’attaque sur New York. Les trois Raven se cachèrent dans un hôpital pendant environ deux semaines mais Maureen fut finalement tuée par un groupe de Terriens au service des Martiens. Le chef du groupe, le Dr Raker, emmena avec lui le jeune Jonathan, tandis que l’Exterminateur appelé Saunders emmenait Joshua.
Jonathan fut ainsi entraîné pour devenir un gladiateur, combattant d’autres humains pour le plaisir des Martiens. Il reçut alors le nom de combat de « Killraven » pour l’arène. Malgré des mesures disciplinaires extrêmement dures, Jonathan continua à se rebeller sans cesse contre ses maîtres. Les autres élèves des jeux de gladiateurs commencèrent progressivement à voir en lui leur champion et leur leader. En 2008, Jonathan fit une tentative ratée pour s’échapper. Il fut alors placé sous la garde directe du Surveillant Whitman, qui reçut la tâche de le « réhabiliter ». Jonathan reste avec Whitman pendant deux années. Durant ce temps, Jonathan ne combattit pas dans les arènes et fut soumis, par Whitman, à toute une série d’expériences. Tout cela ne fit que renforcer la volonté de Jonathan, qui considérait Whitman comme un ennemi et un larbin des Martiens. En fait, bien que les Martiens exerçaient un contrôle mental suffisant sur Whitman pour l’empêcher de se rebeller contre eux, le savant était en réalité dévoué à la lutte contre les envahisseurs. Ainsi, il raconta à ses maîtres que ses expériences sur Jonathan avaient pour but de faire disparaître sa nature rebelle mais, en fait, Whitman lui donnait des capacités surhumaines latentes lui permettant de projeter sa conscience dans les esprits des Martiens, afin de les contrôler à leur tour. Ainsi, le savant créait une arme contre les extra-terrestres. Il injecta également à Jonathan des fluides améliorant ses capacités physiques au-delà de ce qu’un garçon de son âge pouvait avoir, afin de s’assurer qu’il serait à même de survivre aux arènes de gladiateurs.
Utilisant une méthode à base de psycho-éléctronique, Whitman implanta de vastes connaissances, concernant la culture et le savoir de l’humanité, dans le subconscient de Jonathan. Ainsi, en plus d’être promis au rôle de guerrier et d’arme contre les Martiens, le jeune garçon devenait une bibliothèque vivante de l’histoire, de la culture, des arts, des sciences de l’humanité que Whitman craignait de voir disparaître avec le règne des Martiens et la disparition de la société terrienne. Enfin, Whitman implanta des blocages mentaux dans l’esprit de Jonathan afin de l’empêcher d’avoir accès à toutes ces informations tant qu’il ne serait pas assez fort psychologiquement pour utiliser ses pouvoirs psioniques de contrôle des Martiens. En 2010, revenu au centre de formation des gladiateurs, Jonathan rencontra le gladiateur M’Shulla Scott. En 2014, il sympathisa avec Crâne vide, aux côtés duquel il combattit pour la première dans l’arène du Madison Square Garden de New York, triomphant du gladiateur appelé Warr. C’est Killraven qui donna à Crâne vide son nouveau nom de Crâne chauve. La même année, Killraven s’enfuir de l’institut des gladiateurs, emmenant Crâne chauve avec lui. Killraven passa les douze mois suivants dans la région de New York autrefois appelée le Queens, étudiant des livres et amassant des connaissances à partir d’enregistrements afin d’en apprendre plus sur la civilisation humaine qui précéda l’invasion martienne. En 2016, Killraven navigua sur un radeau à destination de Staten Island, où il rencontra un groupe de combattants humains, les Hommes-Libres, qui échappaient encore au joug des Martiens. Rapidement, Killraven devint leur chef, retrouvant parmi eux M’Shulla Scott qui s’était échappé de son côté ; Crâne chauve rejoignit bientôt le groupe à son tour.
Le Jour de l’An 2017, Killraven et ses Hommes-Libres capturèrent le maire de New York, un collaborateur des Martiens. Après que le maire avait réussi à se libérer, il dénonça les agissements de Killraven et des siens sur les ondes, initiant ainsi involontairement la réputation et la célébrité dont le jeune homme allait bénéficier au cours des années suivantes. Peu à peu, Killraven, qui affronta vers cette époque Skarlet et ses Sirènes, allait être considéré aussi bien par les Martiens que par les peuples humains de la Terre comme le plus grand combattant de la liberté de la planète, un symbole pour tous les groupes de résistants. Peu après l’affaire du maire de New York, Killraven découvrit et blessa mortellement le Surveillant Whitman. La blessure libéra Whitman du contrôle mental des Martiens et le savant, agonisant, révéla à Killraven l’ampleur des manipulations qu’il avait effectuées sur lui et leur raison d’être, prophétisant que Killraven serait celui qui mettrait un terme à la tyrannie et l’invasion des extra-terrestres. En 2018, Killraven et les Hommes-Libres détruisirent le laboratoire expérimental du Yankee Stadium de New York où étaient exécutées des expériences provoquant des mutations artificielles chez les humains, combattant un collaborateur humain du nom de Warlord. C’est à cette occasion que Carmilla Frost, une Surveillante renégate, rejoignit les Hommes-Libres, en compagnie d’un clone difforme de son propre père appelé Grok, devenant bientôt la maîtresse de Scott.
Killraven et les siens affrontèrent les Martiens à travers les Etats-Unis au cours des années qui suivirent, poursuivis par certains de leurs agents, dont le cyborg Skar. Ainsi, après avoir quitté la région new-yorkaise, ils se rendirent à Washington D.C. avant de quitter la côte est, croisant sur sa route la mystérieuse Mint Julep. Les différentes attaques de Killraven conduisirent les Martiens à juger son existence comme la plus grande menace pour leur conquête et, en 2019, ils réussirent à capturer le jeune homme, planifiant son exécution en direct à la télévision pour démoraliser les autres résistants. Cependant, secouru par ses hommes, Killraven put s’échapper, combattant alors le pirate appelé Sabre, le rongeur humanoïde Rattak et le Haut Seigneur, un Martien ayant adopté une forme humanoïde ; en réaction, celui-ci révéla à Jonathan que son frère Joshua était toujours en vie et les Hommes-Libres se rendirent du site du Parc national de Yellowstone au Marais d’Okeefenokee en Georgie. En traversant le Michigan, Killraven affronta Pstunn-Rage, à Battle Creek, puis rencontra Volcana Ash, qui les aida à affronter Atalon et les Semeurs de Mort. Au cours des ces pérégrinations, Killraven croisa également la route de Spider-Man (Peter Parker), égaré dans le temps après un séjour dans le passé, à Salem. En 2020, Killraven et les Hommes-Libres arrivèrent à Cap Canaveral, en Floride, l’ancien site d’exploration spatiale des Etats-Unis, que les Martiens utilisaient désormais comme port spatial pour voyager de la Terre à Mars. A cette époque, Jonathan avait découvert son pouvoir de projection de son esprit dans celui des Martiens et apprenait à le maîtriser.
Séjournant aux Everglades, Jonathan y rencontra la Prédatrice du Chagrin, et c’est en Floride, peu après, que Killraven retrouva son frère Joshua. Mais, bien que celui-ci prétendit initialement s’être échappé des Martiens, il était en fait leur serviteur volontaire, envoyé par ses maîtres pour infiltrer le groupe de Killraven et assassiner son frère. Par des implants chirurgicaux, des traitements chimiques et l’usage de pouvoirs psioniques, les Martiens avaient altéré la psyché de Joshua Raven pur faire de lui une véritable arme vivante, baptisée Deathraven. Comme tel, Joshua était désormais capable de se transformer en un loup humanoïde et pouvait contrôler mentalement les loups. Killraven finit par utiliser ses propres pouvoirs psioniques pour prendre le contrôle du corps du commandant martien qu’il utilisa pour détruire Deathraven. Ce fut la première fois que Jonathan était capable d’utiliser ses pouvoirs pour diriger un Martien. Du coup, il avait désormais accès à toutes les connaissances implantées dans son subconscient par Whitman des années auparavant. Aidé de Carmilla Frost, Jenette Miller, une ancienne astronaute qui venait de rejoindre les Hommes-Libres, Killraven détruisit la base des Martiens de Cap Canaveral avec des explosifs.
En novembre 2020, Killraven et les Hommes-Libres rencontrèrent Howard le Canard, Machine-Man (Aaron Stack) et Jackie Kane (Nuage-Véloce), originaires de la Terre-616 et venus collecter des échantillons du virus zombie à travers différentes réalités. Killraven leur exposa la situation de leur monde tandis que le trio expliquait l’objet de leur quête interdimensionnelle. La nuit suivante, Killraven profita d’une phase dépressive de Machine-Man pour le convaincre de se livrer aux Martiens et infecter les humaines enceintes qui tenaient lieu de nourriture aux Martiens. Tandis que Howard et Nuage-Véloce partaient à la recherche de Machine-Man, l’horrible stratégie de Killraven donnait ses résultats quand il sentit, grâce à ses pouvoirs empathiques, que les Martiens renonçaient à la Terre, la déclarant désormais inhospitalière pour eux, réalisant ainsi le rêve de Killraven d’une Terre enfin libérée de ses envahisseurs.
A une époque non clairement identifiée de sa guerre contre les Martiens, Killraven fut contacté par X-51 de la Terre-9997 (communément appelée « Terre-X »). L’androïde recherchait des êtres de réalités alternatives afin d’en faire ses «Hérauts » vers d’autres réalités pour les avertir des manipulations des Célestes sur ces réalités alternatives. En échange de son aide, Killraven reçut la promesse d’obtenir un moyen de vaincre les Martiens à partir d’informations connues sur le monde d’X-51. Killraven accepta l’offre et rejoignit Bloodstorm (Ororo Munroe) de la Terre-1298, Deathlok (Luther Manning) de la Terre-7484, Hypérion (Mark Milton) de la Terre-1121, Iron-Man (Arno Stark) de la Terre-8410, Spider-Girl (May Parker) de la Terre-1122 et Wolverine (Logan/James Howlett) de la Terre-811, auxquels X-51 avait promis à chacun son aide. L’équipe fut constituée en binômes qui furent envoyés dans des réalités spécifiques pour y contacter le Reed Richards de ces mondes. Ainsi, Killraven et Deathlok se rendirent sur la Terre-1124, un monde dirigé par Opul Lun Sat-Yr-9. Ils durent affronter, dès leur arrivée, un bataillon de la garde royale de Sat-Yr-9 ; dépassés par le nombre de leurs adversaires, ils furent finalement contraints de se rendre et furent conduits devant Sat-Yr-9, qui tomba sous le charme de Killraven, tout en ignorant leurs avertissements vis à vis des Célestes. Cédant aux avances de Sat-Yr-9, Killraven reste sur ce monde alors que Deathlok regagnait la base lunaire d’X-51 sur la Terre-9997.
Cependant, peu après, les Hérauts furent attaqués par les Gardiens de diverses réalités venus tuer le Gardien de la Terre-9997, jugé responsable des événements ayant conduit à la mort du Céleste qui croissant au sein de la Terre. La bataille fut remportée par les Hérauts quand X-51 transporta les Gardiens sur diverses Terres pour y être aperçus par les populations locales, les rendant ainsi coupables du même crime d’intervention dont ils accusaient celui de la Terre-9997. Puis, Killraven accompagna les autres Hérauts à la surface de la Terre-9997 pour que le robot y exauce leurs souhaits. Là, Killraven et ses alliés intervinrent au Baxter Building lors d’un combat entre les Gardiens de la Galaxie et des résidents de la Zone Négative venus envahir la Terre. Les Gardiens de la galaxie avaient été dupés par Méphisto pour remonter le temps, utilisant un journal inachevé d’Isaac Christians (la Gargouille) de la Terre-9997 pour les amener sur place à la recherche d’un moyen pour vaincre les Badoon qui avaient conquis la Terre de leur propre époque. Après la fin des hostilités, Killraven apprit de la bouche des Gardiens de la galaxie que leur réalité était très proche de la sienne (en fait, il est désormais établi qu’ils viennent de la même réalité, la Terre-691), la Terre y ayant été, dans les deux cas, conquises par les Martiens. Ayant désormais l’assurance qu’au moins dans un monde les Martiens avaient été chassés de la Terre, Killraven retourna dans sa réalité, sachant que ses ennemi n’étaient pas invincibles.
Lors des récentes perturbations temporelles provoquées dans l’avenir par un combat entre Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) et Ultron, le présent de la Terre-616 fut envahi de nombreux êtres de réalités et de futurs alternatifs, parmi lesquels Killaven. Celui-ci s’avéra bien être le combattant de la Terre-691 quand il reconnut Spider-Man au sein des Avengers, et assista ces derniers contre leurs ennemis. Quand la tempête temporelle fut dissipée, Killraven resta sur la Terre-616 mais disparut de la circulation. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’il fut retrouvé par le Soldat de l’hiver (James Barnes), enquêtant sur une récente invasion de Londres par les Martiens et de précédentes occurrences semblables au cours des décennies passées, interné comme malade mental au Broadmoor Hospital.