samedi 28 mars 2020

Post Apo à la Française...

Illustration du talentueux Vincent Dutrait pour la nouvelle édition de Bitume, à paraître prochainement chez Raise Dead Éditions...




Ce que je trouve génial en plus d'une imagerie Post-Apo Mad-Maxienne que j'affectionne, c'est les petits détails qui tuent quand on regarde bien, la tête d'Astérix sur la moto, l'autocollant d'un club de foot un poil connu* sur le pare-brise de la voiture (une 2CV), la tête de Kiki sur le phare, le sigle Buffalo Grill, le tag Club Dorothée... Bref plein de petits détails marrants et c'est ce que j'aime, quand le jeu de rôle ne se prend pas au sérieux et les références multiples à la Pop-Culture des années 80, 90... dont je suis moi-même nourri.

* Je n'oublie pas d'où je viens même si ce sport me fait profondément chier, mieux il me laisse totalement insensible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire