- Le Livre rouge de la Marche de l'Ouest (Red Book of Westmarch)
Un texte qui ramène aux récits Howardian et à celui qui introduit Conan. Cela donne une idée sérieuse : que serait la Terre du Milieu si elle était présentée dans un environnement plus Pulp / Sword & Sorcery (pas seulement Robert E. Howard). On pourrait en faire un ensemble très complet, bien sûr, où peut-être ne garder que les noms, mais je pense que quelques ajustements ici et là feraient une grande différence. Jetons un coup d'œil à des choses qui sont déjà assez pulpeuses : 1) un âge qui arrive après le naufrage d'une "Atlantide", 2) des peuples dont certains sont plus avancés et d'autres plus dégénérés que d'autres, 3) beaucoup de ruines éparpillées, 4) beaucoup de nature sauvage séparant les zones civilisées, 5) La magie (dans la mesure où elle est pratiquée par les hommes - c'est-à-dire les humains) semble être l'apanage des sorciers qui sont engagés avec les forces du mal.
Commençons donc avec Eriador, également appelé les Lone-Lands, ce qui est plutôt cool, car c'est là que les histoires se déroulent, et voyons comment ça se passe. Eriador est définitivement un lieu "Points of Light", un ancien royaume avancé où la plupart des villes sont tombées en ruine après une guerre avec un roi-sorcier.
Cultistes du Roi-Sorcier : Quand un gars nommé le Roi-Sorcier régnait, je pense qu'il devait probablement y avoir des enclaves cachées (ou des villages entiers) tombées à son service et peut-être adorer Sauron ou Morgoth. Ils s'engagent probablement aussi dans des sacrifices compatissants avec des comportements sectaires sataniques.
Les Rangers du Nord : Les Dúnedain qui ont lutté contre le Roi-Sorcier étaient des descendants des Numénoréens (comme Conan était un descendant des Atlantes). Après leur défaite, ils deviennent des types sauvages et badass organisés en tribus ou en bandes. Ils sont à peu près autant "barbares" que Conan, sauf qu'ils sont étroitement liés aux elfes. Ils errent dans le désert et chassent les orques et les trolls (et probablement ces cultistes du Roi-Sorcier). Ils peuvent être en partie des hommes de loi frontaliers, mais aussi un peu comme les colons décrits dans "Au-delà de la rivière noire" de Howard : "Ils étaient tous maigres et marqués et aux yeux durs, nerveux et taciturnes."
Cultistes du Roi-Sorcier : Quand un gars nommé le Roi-Sorcier régnait, je pense qu'il devait probablement y avoir des enclaves cachées (ou des villages entiers) tombées à son service et peut-être adorer Sauron ou Morgoth. Ils s'engagent probablement aussi dans des sacrifices compatissants avec des comportements sectaires sataniques.
Les Rangers du Nord : Les Dúnedain qui ont lutté contre le Roi-Sorcier étaient des descendants des Numénoréens (comme Conan était un descendant des Atlantes). Après leur défaite, ils deviennent des types sauvages et badass organisés en tribus ou en bandes. Ils sont à peu près autant "barbares" que Conan, sauf qu'ils sont étroitement liés aux elfes. Ils errent dans le désert et chassent les orques et les trolls (et probablement ces cultistes du Roi-Sorcier). Ils peuvent être en partie des hommes de loi frontaliers, mais aussi un peu comme les colons décrits dans "Au-delà de la rivière noire" de Howard : "Ils étaient tous maigres et marqués et aux yeux durs, nerveux et taciturnes."
Remplacez les Pictes dans les histoires de Howard par des orques ou des Hommes des collines. Ou remplacez Solomon Kane dans l'une de ses histoires par un ranger solitaire, et cela fonctionne aussi.
Woses (Drúedain) : En parlant de Pictes, quelques histoires de Howard sont une inspiration parfaite pour le Drúedain maltraité et plus primitif . Dans la nouvelle "La Race oubliée". Voici une description parfaite :
"À peine plus de quatre pieds se tenait le plus grand, et ils étaient de petite taille et très sombres de teint. Leurs yeux étaient noirs, et la plupart d'entre eux se penchaient en avant, comme si d'une vie passée à s'accroupir et se cacher, regarder furtivement de tous les côtés. Ils étaient armés de petits arcs, de flèches, de lances et de poignards, tous pointus, non pas de bronze grossièrement travaillé mais de silex et d'obsidienne, de la plus belle finition. Ils étaient vêtus de peaux de lapins et d'autres petits animaux finement vêtus, et d'une sorte de tissu grossier, et beaucoup ont été tatoués de la tête aux pieds en ocre et en pastel"
"À peine plus de quatre pieds se tenait le plus grand, et ils étaient de petite taille et très sombres de teint. Leurs yeux étaient noirs, et la plupart d'entre eux se penchaient en avant, comme si d'une vie passée à s'accroupir et se cacher, regarder furtivement de tous les côtés. Ils étaient armés de petits arcs, de flèches, de lances et de poignards, tous pointus, non pas de bronze grossièrement travaillé mais de silex et d'obsidienne, de la plus belle finition. Ils étaient vêtus de peaux de lapins et d'autres petits animaux finement vêtus, et d'une sorte de tissu grossier, et beaucoup ont été tatoués de la tête aux pieds en ocre et en pastel"
Hommes des collines : Encore une fois en parlant de Pictes, dans les histoires de la frontière de Howards ou la dégénérescence de certains Pictes est plus sinistre, les Hommes des collines peuvent être ce genre de Pictes. Une petite dégénérescence ne fera pas de mal. Ils sont probablement aussi les sectateurs mentionnés plus haut.
Les villes : Quant aux zones civilisées ou plus peuplées d'Eriador. Je pense qu'une ville comme Tharbad (avant qu'elle ne soit une ruine) pouvait être une ville en décomposition remplie de brigands et de voleurs. Une taverne "Conan" standard devrait également convenir à toutes ces villes. Remplacez simplement "Brythunia" par "Bree" et vous êtes prêt à partir.
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