Dans ce supplément, ils ont des statistiques pour Godzilla.
Bien sûr, cela ne s'appelle pas Godzilla, ni même Gojira, mais quand vous avez un lézard géant, radioactif et cracheur de feu appelé "Gazira", cela semble évident. En fait, Gazira a même un instinct territorial si fort qu'il se bat souvent avec d'autres créatures de taille similaire, chaque fois qu'elles s'introduisent sur son territoire.
J'ai toujours été fasciné par Godzilla, autant les vieux films que les plus récents.
"Godzilla, une ancienne bête réveillée des profondeurs de l'océan et irradiée par des tests de bombes H japonaises, réduit Tokyo à un tas de cendres, mais, il devient plus sympathique à mesure que son déchaînement continue. Les personnages parlent de lui non pas comme un ennemi mais comme une force du destin, un "dieu". Le sous-texte incontournable est que le Japon, mérite cet enfer. Godzilla est le plus grand symbole de l'apocalypse nucléaire de la culture pop, mais il est aussi l'esprit primordial de l'agression japonaise retournée, avec quelque chose comme le destin, contre elle-même."
L'histoire de 1954 :
L'équipage d'un bateau de pêche japonais, le Eikō-Maru, est frappé par un éclair de lumière qui semble jaillir de l'océan, près de l' île Odo. Un message de détresse est envoyé juste avant que le bateau ne sombre. Un bateau de sauvetage, le Bingo-Maru, est envoyé pour enquêter sur l'accident, mais rencontre le même sort. Un deuxième bateau de recherche est envoyé et trouve quelques survivants dans la zone, et comme les deux autres bateaux, fait naufrage.
Pendant ce temps, sur l'île Odo, les villageois de la communauté des pêcheurs sont incapables d'attraper quoi que ce soit. Un aîné explique que Godzilla doit être à l'origine du problème. Selon la légende, Godzilla est un kaijū qui vit dans la mer, ne sortant de l'océan que pour se nourrir de l'humanité. Chaque fois que la pêche était maigre, les villageois sacrifiaient une jeune fille à Godzilla pour l'empêcher d'attaquer le village.
Plus tard, un hélicoptère transportant des journalistes d'investigation arrive sur l'île Odo. Les villageois croient que les récentes catastrophes dans l'océan ont été causées par Godzilla, mais les journalistes restent sceptiques. Ce soir-là les villageois effectuent un exorcisme dans l'espoir que Godzilla n'attaquera pas à nouveau. En pleine nuit, une tempête frappe l'île, et une grande partie du village est détruit, les maisons comme écrasées par un géant. La famille de Shinkichi Yamada est tuée pendant la tempête. Shinkichi assure que c'est l’œuvre d'un monstre géant.
Le lendemain, les témoins sont amenés à la Diète nationale, le Parlement japonais, à Tokyo. Un paléontologue et zoologiste, le professeur Kyohei Yamane, demande qu'une mission d'enquête soit envoyée sur l'île Odo. Sur place, Yamane trouve des empreintes géantes contaminées par la radioactivité et un trilobite dans l'une d'elles. Soudain, l'alarme du village retentit et les villageois s'enfuient vers les collines. Godzilla apparaît, et les villageois comprennent que le monstre est bien trop grand pour être combattu. Godzilla retourne alors à l'océan.
Revenu à Tokyo, le professeur Yamane explique, lors d'une réunion au Parlement, que Godzilla est certainement un dinosaure et qu'il a découvert que les sédiments de l'empreinte de Godzilla contenaient une quantité massive de strontium 90, élément qui ne peut provenir que d'une bombe nucléaire, suggérant ainsi que Godzilla pourrait être le produit des armes atomiques. Après la présentation de Yamane, un homme présent craint que rendre ces informations publiques puisse entraîner des conséquences fâcheuses, dans le contexte politique et social de l'époque. Une femme, quant à elle, estime que toute la vérité doit être révélée, afin que la population puisse se préparer face à la menace que représente le monstre. Un débat houleux s'engage alors au sein du Parlement.
Les origines de Godzilla sont finalement révélées au public. Dans une tentative pour tuer le monstre, une flotte anti-Godzilla est immédiatement envoyée et utilise des charges explosives sous-marines contre Godzilla, sans le moindre résultat. Cette opération est menée contre l'avis du professeur Yamane, qui souhaite étudier Godzilla et non le tuer.
Cette nuit-là, Godzilla apparaît tout à coup dans la baie de Tokyo pendant quelques minutes et retourne dans l'océan, mais sa brève apparition provoque la panique à l'échelle nationale. Le lendemain matin, les fonctionnaires demandent au professeur Yamane un moyen pour tuer le monstre, mais ce dernier explique que Godzilla a déjà survécu à une énorme quantité de rayonnement, et estime qu'il devrait être étudié pour voir ce qui le maintient en vie.
La fille de Yamane, Emiko Yamane, est engagée par le Dr Daisuke Serizawa, un collègue de Yamane. Le docteur Serizawa est amoureux d'Emiko, mais celle-ci en aime un autre, le lieutenant Hideo Ogata de la compagnie Nankai Steamship Company. Lorsque Emiko rend visite à Serizawa pour lui dire qu'elle aime Ogata, et souhaite rompre ses fiançailles avec lui, Serizawa lui révèle son sombre secret. Il a involontairement créé un dispositif qui peut détruire toute vie dans la mer alors qu'il effectuait des expériences sur l'élément oxygène. Ce dispositif, appelé le "Destructeur d'oxygène", est plus puissant que toute arme nucléaire. Il fait à Emiko une démonstration dans son laboratoire, en utilisant le dispositif dans un aquarium à poissons. Tous les poissons sont pulvérisés, laissant seulement leurs squelettes. Choquée par cette découverte, Emiko laisse Serizawa, promettant de ne dire à personne ce qu'elle a vu, et est incapable de lui dire qu'elle voulait rompre.
Cette nuit-là, Godzilla jaillit de la baie de Tokyo et attaque la ville de Shinagawa. Bien que relativement courte, l'attaque du monstre provoque beaucoup de destruction et de morts sur son passage. L'armée décide alors de construire le long de la côte de Tokyo un rempart de défense, constitué d'une ligne à haute tension de 300 000 volts de 40 mètres de hauteur, destinée à électrocuter Godzilla s'il devait revenir. Les civils sont ensuite évacués de la ville et l'armée prépare un blocus le long de la ligne de clôture.
La nuit tombée, Godzilla resurgit de la baie de Tokyo. Le monstre se heurte à la clôture électrique géante et la fait fondre avec son souffle atomique. Les assauts de l'armée japonaise n'ont guère plus d'effet contre Godzilla qui met Tokyo à feu et à sang avant de retourner dans la baie.
Le lendemain matin, la ville est en ruine. Les hôpitaux sont envahis par les victimes, dont beaucoup ont été exposées à de fortes doses de rayonnement. Emiko, voyant les nombreuses victimes de l'attaque de Godzilla, explique alors à Ogata le sombre secret de Serizawa, espérant pouvoir convaincre celui-ci de faire quelque chose contre Godzilla.
Ogata et Emiko rendent visite à Serizawa pour lui demander d'utiliser le destructeur d'oxygène contre Godzilla. Jugeant son arme trop dangereuse, Serizawa refuse et se précipite vers son sous-sol pour la détruire, poursuivi par Ogata et Emiko qui veulent l'en l'empêcher. Un combat entre Ogata et Serizawa s'engage, et Ogata est blessé à la tête. Alors qu'Emiko le soigne, Serizawa s'excuse. Ogata tente de convaincre Serizawa qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde. Les arguments d'Ogata et d'Emiko, ainsi qu'un programme de télévision diffusé en direct, montrant la dévastation et les décès causés par Godzilla, ainsi que des prières pour l'espoir et la paix, finissent par convaincre Serizawa d'utiliser son dernier destructeur d'oxygène. Mais avant cela, et parce qu'elle est presque aussi dangereuse et destructrice que Godzilla lui-même, il détruit toutes les documents concernant ses recherches, pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Le lendemain, un navire de la marine embarque Ogata et Serizawa pour la baie de Tokyo. Ogata se porte volontaire pour acheminer l'arme au fond de l'océan, mais pour s'assurer que son dispositif soit utilisé correctement, Serizawa demande à être équipé lui aussi d'un scaphandre. Ogata refuse d'abord, mais finit par accepter s'ils descendent ensemble pour une reconnaissance. Au cours de leur plongée, Ogata et Serizawa découvrent Godzilla qui se déplace lentement au fond de l'océan, et qui ne prête aucune attention aux deux plongeurs. Alors qu'Ogata remonte vers la surface, Serizawa coupe son cordon, pour empêcher qu'on le hisse vers la surface, et active le destructeur d'oxygène. Serizawa reste près de Godzilla, se sacrifiant ainsi pour que le secret de l'arme terrible disparaisse avec lui. Godzilla remonte en surface, laisse échapper un dernier rugissement, coule et meurt.
Bien que Godzilla soit mort, l'ambiance est encore morose. Tous les passagers à bord du navire se tournent vers le soleil et saluent le sacrifice de Serizawa. Le professeur Yamane pense qu'il est peu probable que Godzilla soit le seul de son espèce et que, si les essais nucléaires continuent, un autre Godzilla apparaîtra probablement quelque part dans le monde.
Ce qu'il fera en 2014 et bien au-delà dans les années sombre du futur mutant.
Dans le supplément de Chaosium, Gazira est le défenseur japonais contre les anciens dieux innommables. C'est vrai, Godzilla de l'Appel de Cthulhu a lutté contre les dieux Lovecraftiens et l'a payé avec des cicatrices et une indicible horreur suite à ces batailles. Imaginez maintenant que nous sommes deux cents ans ou plus après la montée des anciens et leurs batailles avec des monstres géants comme Godzilla.
Bien sûr, cela ne s'appelle pas Godzilla, ni même Gojira, mais quand vous avez un lézard géant, radioactif et cracheur de feu appelé "Gazira", cela semble évident. En fait, Gazira a même un instinct territorial si fort qu'il se bat souvent avec d'autres créatures de taille similaire, chaque fois qu'elles s'introduisent sur son territoire.
J'ai toujours été fasciné par Godzilla, autant les vieux films que les plus récents.
"Godzilla, une ancienne bête réveillée des profondeurs de l'océan et irradiée par des tests de bombes H japonaises, réduit Tokyo à un tas de cendres, mais, il devient plus sympathique à mesure que son déchaînement continue. Les personnages parlent de lui non pas comme un ennemi mais comme une force du destin, un "dieu". Le sous-texte incontournable est que le Japon, mérite cet enfer. Godzilla est le plus grand symbole de l'apocalypse nucléaire de la culture pop, mais il est aussi l'esprit primordial de l'agression japonaise retournée, avec quelque chose comme le destin, contre elle-même."
Je trouve que la bande-annonce de 1954 pourrait évoquer une histoire ancienne dans ce style de monde. Un lieu d'horreurs anciennes et de légendes abominables qui nourrissent les peurs les plus profondes de l'humanité.
Dans la version de 2014 et du MonsterVerse, l'histoire de Godzilla reprend celle d'origine. C'est un animal dont l'espèce avait vue le jour pendant le permien, qui vivait aussi sur Terre avec d'autres espèces d'animaux géants et qui se nourrissait des radiations naturellement présentes sur Terre avant que l'extinction Permien-Trias ait lieu. Par la suite, ne trouvant plus de quoi se nourrir, les radiations s'étant fortement diminuées, ces animaux durent vivre dans les profondeurs de la Terre, près du noyau terrestre qui leur assurait une « alimentation » constante. On apprend aussi qu'avant de s'enfuir sous terre, ils eurent le temps de côtoyer les êtres humains, qui les vénéraient comme des dieux, et à partir duquel sont nées les nombreux mythes et légendes sur ces créatures. Godzilla, est un « alpha prédateur », une force de la nature dont le rôle est de chasser les MUTO pour restaurer l'équilibre. Le terme MUTO désigne en réalité quatre créatures, un mâle, une femelle, un muto inconnue et une femelle extrêmement ancienne (dite "prime") qui ont comme particularité de générer des impulsions électromagnétiques, ce qui rend inopérants tous les moyens militaires déployés contre eux. Par ailleurs, comme tous les monstres de leur époque, ils se nourrissent de radiations. Les Mutos sont d'ailleurs considérés comme des parasites particulièrement nuisibles à cause de leur mode de reproduction, surtout le Muto Prime, aussi appelé Jinshin-Mushi. Il faut croire que l'espèce a une forte rivalité avec la race à laquelle appartient Godzilla. Certaines parties de leur corps sont bioluminescentes, à savoir leurs yeux. Le muto 3 est réveillé dans Godzilla II roi des montres par le rugissement de Ghidorah, à la fin, on le vois se prosterner en signe de soumission à Godzilla après sa victoire face à Ghidorah.
King Ghidorah, aussi appelé Monstre Zéro par les extraterrestres, est un dragon venu de l'espace, de couleur jaune or, majestueux, possédant trois têtes avec des cornes, des langues bifides, trois longs cous munis d'épines à l'arrière, un corps massif, deux ailes en formes d'éventails, deux pattes et deux queues avec des épines à leurs extrémités. Entièrement bipède (sauf dans le film Godzilla 2 : Roi des Monstres, dans lequel sa morphologie fut modifiée afin d'en faire une créature volante prenant appui sur ses ailes, et dans le film Godzilla The planet eater où il ne pose a aucun moment au sol), c'est un être cosmique qui voyage dans l'espace en semant le chaos et la destruction partout où il passe, ce qui fait de lui ce qu'on appelle généralement un "destructeur de monde".
Tout cela me fait penser au fait que les MUTO pourraient être des créatures issues par exemple d'expériences faites par des anciens dieux, Ghidorah pourrait en être un émissaire venu des étoiles ? Bref on peut croiser cela avec le Mythe et faire de Godzilla un ancienne force de la nature qui s'oppose depuis la nuit des temps à ces créatures cosmiques très anciennes qui pervertissent les radiations naturelles de la Terre.
Dans la version de 2014 et du MonsterVerse, l'histoire de Godzilla reprend celle d'origine. C'est un animal dont l'espèce avait vue le jour pendant le permien, qui vivait aussi sur Terre avec d'autres espèces d'animaux géants et qui se nourrissait des radiations naturellement présentes sur Terre avant que l'extinction Permien-Trias ait lieu. Par la suite, ne trouvant plus de quoi se nourrir, les radiations s'étant fortement diminuées, ces animaux durent vivre dans les profondeurs de la Terre, près du noyau terrestre qui leur assurait une « alimentation » constante. On apprend aussi qu'avant de s'enfuir sous terre, ils eurent le temps de côtoyer les êtres humains, qui les vénéraient comme des dieux, et à partir duquel sont nées les nombreux mythes et légendes sur ces créatures. Godzilla, est un « alpha prédateur », une force de la nature dont le rôle est de chasser les MUTO pour restaurer l'équilibre. Le terme MUTO désigne en réalité quatre créatures, un mâle, une femelle, un muto inconnue et une femelle extrêmement ancienne (dite "prime") qui ont comme particularité de générer des impulsions électromagnétiques, ce qui rend inopérants tous les moyens militaires déployés contre eux. Par ailleurs, comme tous les monstres de leur époque, ils se nourrissent de radiations. Les Mutos sont d'ailleurs considérés comme des parasites particulièrement nuisibles à cause de leur mode de reproduction, surtout le Muto Prime, aussi appelé Jinshin-Mushi. Il faut croire que l'espèce a une forte rivalité avec la race à laquelle appartient Godzilla. Certaines parties de leur corps sont bioluminescentes, à savoir leurs yeux. Le muto 3 est réveillé dans Godzilla II roi des montres par le rugissement de Ghidorah, à la fin, on le vois se prosterner en signe de soumission à Godzilla après sa victoire face à Ghidorah.
King Ghidorah, aussi appelé Monstre Zéro par les extraterrestres, est un dragon venu de l'espace, de couleur jaune or, majestueux, possédant trois têtes avec des cornes, des langues bifides, trois longs cous munis d'épines à l'arrière, un corps massif, deux ailes en formes d'éventails, deux pattes et deux queues avec des épines à leurs extrémités. Entièrement bipède (sauf dans le film Godzilla 2 : Roi des Monstres, dans lequel sa morphologie fut modifiée afin d'en faire une créature volante prenant appui sur ses ailes, et dans le film Godzilla The planet eater où il ne pose a aucun moment au sol), c'est un être cosmique qui voyage dans l'espace en semant le chaos et la destruction partout où il passe, ce qui fait de lui ce qu'on appelle généralement un "destructeur de monde".
Tout cela me fait penser au fait que les MUTO pourraient être des créatures issues par exemple d'expériences faites par des anciens dieux, Ghidorah pourrait en être un émissaire venu des étoiles ? Bref on peut croiser cela avec le Mythe et faire de Godzilla un ancienne force de la nature qui s'oppose depuis la nuit des temps à ces créatures cosmiques très anciennes qui pervertissent les radiations naturelles de la Terre.
L'histoire de 1954 :
L'équipage d'un bateau de pêche japonais, le Eikō-Maru, est frappé par un éclair de lumière qui semble jaillir de l'océan, près de l' île Odo. Un message de détresse est envoyé juste avant que le bateau ne sombre. Un bateau de sauvetage, le Bingo-Maru, est envoyé pour enquêter sur l'accident, mais rencontre le même sort. Un deuxième bateau de recherche est envoyé et trouve quelques survivants dans la zone, et comme les deux autres bateaux, fait naufrage.
Pendant ce temps, sur l'île Odo, les villageois de la communauté des pêcheurs sont incapables d'attraper quoi que ce soit. Un aîné explique que Godzilla doit être à l'origine du problème. Selon la légende, Godzilla est un kaijū qui vit dans la mer, ne sortant de l'océan que pour se nourrir de l'humanité. Chaque fois que la pêche était maigre, les villageois sacrifiaient une jeune fille à Godzilla pour l'empêcher d'attaquer le village.
Plus tard, un hélicoptère transportant des journalistes d'investigation arrive sur l'île Odo. Les villageois croient que les récentes catastrophes dans l'océan ont été causées par Godzilla, mais les journalistes restent sceptiques. Ce soir-là les villageois effectuent un exorcisme dans l'espoir que Godzilla n'attaquera pas à nouveau. En pleine nuit, une tempête frappe l'île, et une grande partie du village est détruit, les maisons comme écrasées par un géant. La famille de Shinkichi Yamada est tuée pendant la tempête. Shinkichi assure que c'est l’œuvre d'un monstre géant.
Le lendemain, les témoins sont amenés à la Diète nationale, le Parlement japonais, à Tokyo. Un paléontologue et zoologiste, le professeur Kyohei Yamane, demande qu'une mission d'enquête soit envoyée sur l'île Odo. Sur place, Yamane trouve des empreintes géantes contaminées par la radioactivité et un trilobite dans l'une d'elles. Soudain, l'alarme du village retentit et les villageois s'enfuient vers les collines. Godzilla apparaît, et les villageois comprennent que le monstre est bien trop grand pour être combattu. Godzilla retourne alors à l'océan.
Revenu à Tokyo, le professeur Yamane explique, lors d'une réunion au Parlement, que Godzilla est certainement un dinosaure et qu'il a découvert que les sédiments de l'empreinte de Godzilla contenaient une quantité massive de strontium 90, élément qui ne peut provenir que d'une bombe nucléaire, suggérant ainsi que Godzilla pourrait être le produit des armes atomiques. Après la présentation de Yamane, un homme présent craint que rendre ces informations publiques puisse entraîner des conséquences fâcheuses, dans le contexte politique et social de l'époque. Une femme, quant à elle, estime que toute la vérité doit être révélée, afin que la population puisse se préparer face à la menace que représente le monstre. Un débat houleux s'engage alors au sein du Parlement.
Les origines de Godzilla sont finalement révélées au public. Dans une tentative pour tuer le monstre, une flotte anti-Godzilla est immédiatement envoyée et utilise des charges explosives sous-marines contre Godzilla, sans le moindre résultat. Cette opération est menée contre l'avis du professeur Yamane, qui souhaite étudier Godzilla et non le tuer.
Cette nuit-là, Godzilla apparaît tout à coup dans la baie de Tokyo pendant quelques minutes et retourne dans l'océan, mais sa brève apparition provoque la panique à l'échelle nationale. Le lendemain matin, les fonctionnaires demandent au professeur Yamane un moyen pour tuer le monstre, mais ce dernier explique que Godzilla a déjà survécu à une énorme quantité de rayonnement, et estime qu'il devrait être étudié pour voir ce qui le maintient en vie.
La fille de Yamane, Emiko Yamane, est engagée par le Dr Daisuke Serizawa, un collègue de Yamane. Le docteur Serizawa est amoureux d'Emiko, mais celle-ci en aime un autre, le lieutenant Hideo Ogata de la compagnie Nankai Steamship Company. Lorsque Emiko rend visite à Serizawa pour lui dire qu'elle aime Ogata, et souhaite rompre ses fiançailles avec lui, Serizawa lui révèle son sombre secret. Il a involontairement créé un dispositif qui peut détruire toute vie dans la mer alors qu'il effectuait des expériences sur l'élément oxygène. Ce dispositif, appelé le "Destructeur d'oxygène", est plus puissant que toute arme nucléaire. Il fait à Emiko une démonstration dans son laboratoire, en utilisant le dispositif dans un aquarium à poissons. Tous les poissons sont pulvérisés, laissant seulement leurs squelettes. Choquée par cette découverte, Emiko laisse Serizawa, promettant de ne dire à personne ce qu'elle a vu, et est incapable de lui dire qu'elle voulait rompre.
Cette nuit-là, Godzilla jaillit de la baie de Tokyo et attaque la ville de Shinagawa. Bien que relativement courte, l'attaque du monstre provoque beaucoup de destruction et de morts sur son passage. L'armée décide alors de construire le long de la côte de Tokyo un rempart de défense, constitué d'une ligne à haute tension de 300 000 volts de 40 mètres de hauteur, destinée à électrocuter Godzilla s'il devait revenir. Les civils sont ensuite évacués de la ville et l'armée prépare un blocus le long de la ligne de clôture.
La nuit tombée, Godzilla resurgit de la baie de Tokyo. Le monstre se heurte à la clôture électrique géante et la fait fondre avec son souffle atomique. Les assauts de l'armée japonaise n'ont guère plus d'effet contre Godzilla qui met Tokyo à feu et à sang avant de retourner dans la baie.
Le lendemain matin, la ville est en ruine. Les hôpitaux sont envahis par les victimes, dont beaucoup ont été exposées à de fortes doses de rayonnement. Emiko, voyant les nombreuses victimes de l'attaque de Godzilla, explique alors à Ogata le sombre secret de Serizawa, espérant pouvoir convaincre celui-ci de faire quelque chose contre Godzilla.
Ogata et Emiko rendent visite à Serizawa pour lui demander d'utiliser le destructeur d'oxygène contre Godzilla. Jugeant son arme trop dangereuse, Serizawa refuse et se précipite vers son sous-sol pour la détruire, poursuivi par Ogata et Emiko qui veulent l'en l'empêcher. Un combat entre Ogata et Serizawa s'engage, et Ogata est blessé à la tête. Alors qu'Emiko le soigne, Serizawa s'excuse. Ogata tente de convaincre Serizawa qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde. Les arguments d'Ogata et d'Emiko, ainsi qu'un programme de télévision diffusé en direct, montrant la dévastation et les décès causés par Godzilla, ainsi que des prières pour l'espoir et la paix, finissent par convaincre Serizawa d'utiliser son dernier destructeur d'oxygène. Mais avant cela, et parce qu'elle est presque aussi dangereuse et destructrice que Godzilla lui-même, il détruit toutes les documents concernant ses recherches, pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Le lendemain, un navire de la marine embarque Ogata et Serizawa pour la baie de Tokyo. Ogata se porte volontaire pour acheminer l'arme au fond de l'océan, mais pour s'assurer que son dispositif soit utilisé correctement, Serizawa demande à être équipé lui aussi d'un scaphandre. Ogata refuse d'abord, mais finit par accepter s'ils descendent ensemble pour une reconnaissance. Au cours de leur plongée, Ogata et Serizawa découvrent Godzilla qui se déplace lentement au fond de l'océan, et qui ne prête aucune attention aux deux plongeurs. Alors qu'Ogata remonte vers la surface, Serizawa coupe son cordon, pour empêcher qu'on le hisse vers la surface, et active le destructeur d'oxygène. Serizawa reste près de Godzilla, se sacrifiant ainsi pour que le secret de l'arme terrible disparaisse avec lui. Godzilla remonte en surface, laisse échapper un dernier rugissement, coule et meurt.
Bien que Godzilla soit mort, l'ambiance est encore morose. Tous les passagers à bord du navire se tournent vers le soleil et saluent le sacrifice de Serizawa. Le professeur Yamane pense qu'il est peu probable que Godzilla soit le seul de son espèce et que, si les essais nucléaires continuent, un autre Godzilla apparaîtra probablement quelque part dans le monde.
Ce qu'il fera en 2014 et bien au-delà dans les années sombre du futur mutant.
Dans le supplément de Chaosium, Gazira est le défenseur japonais contre les anciens dieux innommables. C'est vrai, Godzilla de l'Appel de Cthulhu a lutté contre les dieux Lovecraftiens et l'a payé avec des cicatrices et une indicible horreur suite à ces batailles. Imaginez maintenant que nous sommes deux cents ans ou plus après la montée des anciens et leurs batailles avec des monstres géants comme Godzilla.
Cela pourrait être l'un des événements, voire l’événement central qui aurait pu provoquer la destruction du monde et entraîner un ère post-apocalyptique. À quoi ressemblerait la Terre après un choc des anciens et des monstres géants qui l'aurait renvoyé à un age de pierre. Cela pourrait être un background intéressant pour une Terre Post-Apo teintée de Mythes, de Sword & Sorcery avec une faible dose de Mutants et de technologie et des créatures géantes en sommeil...
Dans mon univers de jeu, on pourrait imaginer que des Mega-corporations soient à l'origine du réveil des anciens ou des MUTO par exemple, à cause de leurs expériences à la limite de la loi où encore de la prospection de matières premières... Je pense qu'il y a aussi un truc à creuser avec l'histoire de Pacific Rim, et y trouver des ponts... Je vais réfléchir à cela...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire