jeudi 9 juillet 2020

Encore quelques pistes pour Carcosa / Alastor 55...

Suite à ce Post, je reviens un peu sur Carcosa.

Carcosa est à la fois une source d'aventure et de construction de campagne. Elle n'a jamais été destinée aux joueurs mais comme une ressource à explorer et à exploiter par le MJ.

Une source d'inspiration : Swords & Stitchery




Carcosa c'est la sauvagerie extraterrestre relique d'une époque où il y a des éons des choses et des races de dieux extraterrestres de Lovecraft se sont effacées à l'arrière-plan. C'est un endroit qui était le terrain de jeu des esprits froids et calculateurs des Hommes Serpent et où ils ont fait appel au pouvoir de la sorcellerie et de la super-science ! Il s'agit d'un laboratoire des dieux qui s'est enflammé il y a des siècles. Les différentes races d'hommes représentées ne sont même plus humaines à proprement parler, mais quelque chose de beaucoup plus dangereux, bizarre et étrange selon nos propres normes.




Un roman de Robert E. Howard me vient à l'esprit : Almuric.




Le roman présente un héros musclé connu sur terre sous le nom d'Esaü Cairn, un inadapté complet en Amérique moderne qui "appartient à une époque plus simple". Exploité par un patron politique corrompu qu'il fini par tuer à mains nues, Cairn doit fuir. Un scientifique l'aide à traverser l'espace vers un monde connu sous le nom d'Almuric. Il y trouve une vie à laquelle il est plus adapté, rencontrant à la fois des monstres effrayants et de belles femmes. Cairn devient connu sous le nom de Iron Hand en raison de ses puissants coups de poing et de ses compétences en boxe. Il y a eu Le roman partage des éléments similaires avec la série John Carter of Mars d' Edgar Rice Burroughs.

En 1980, le magazine Marvel Comic Epic Illustrated a également publié une version bande dessinée de l'histoire, une série limitée en quatre parties écrite par Roy Thomas et dessinée par Tim Conrad sur les numéros 2-5. Il a ensuite été réimprimé sous forme d'album graphique par Dark Horse Comics en 1991, et une suite de 4 numéros a été réalisée par Dark Horse Comics: Ironhand of Almuric.




Carcosa est l'un des seuls endroits dans le multivers où se trouve une incarnation complètement différente de Shub-Niggurath qui donne naissance à la fois à la ponte de divinités Lovecraftiennes et à un certain nombre des principales races. C'est vrai que nous avons tout à Carcosa, des Elder Things à The Great Race of Yith, pour déambuler dans le paysage et apporter des problèmes et de l'aventure à votre groupe de PJ. Carcosa pourrait bien être l'une des principales sources d'horreur Lovecraftienne dans le Multivers. Pourquoi ? Eh bien, cela dépend de vous en tant que MJ.




Il y a hexagone après hexagone des emplacements de Negadungeons (Le Negadungeon est un donjon où rien de bon ne peut sortir d'un raid) et de méga-donjons de proportions épiques et ils ne disparaîtront pas de sitôt. Ces endroits ont à la fois leurs propres écosystèmes et sont des centres de terribles horreurs de sorcellerie Pulp.

Carcosa est la boîte à outils ultime du MJ lui permettant d'exploiter ses tropes Lovecraftiens préférés dans un monde devenu fou et de les pousser dans l'espace dimensionnel de leurs propres campagnes avec le maximum de bizarreries pour leurs PJ. Le fait est que vous pouvez considérer Carcosa comme une zone de danger complète.

Coupler Carcosa et Alastor 55 revient à doubler le plaisir. Non seulement je suis enthousiaste pour y amener nos PJ mais je pense que ça peut-être un cadre idéal pour y tester les règles de Of Flesh and Steel.




Qui dit que l'on y trouve pas aussi entre les diables et autres entités lucifériennes Terriennes et les créatures Mythos des représentants du Chaos Warhammer / Warhammer 40000 ou Moorcock ?? Ce pourrait être le terrain de jeu de nombreuses factions locales ou importées, ajoutons pourquoi pas une touche de villes ruches de colons corporatistes du type Necromunda par exemple... La potentielle présence de Shub-Niggurath ou Hastur peut aussi être prise comme point de départ de l'invasion de Millevaux sur Terre, à la réouverture des portes...




Bref c'est un cadre d'expérimentations ludiques bien barré comme je les aime et encore je n'ai pas évoqué la possible invasion d'une horde de Mutants Post-Apocalyptiques de la Terre qui seraient tombé par hasard sur une porte en parcourant les ruines du wasteland...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire