jeudi 2 juillet 2020

Table aléatoire de 1d20 de rencontres problématiques dans les terres sauvages et abandonnées de Californie...

Il y a des légendes sur divers navires maritimes historiques qui auraient été bloqués et perdus par la suite dans les déserts du sud-ouest américain, le plus souvent dans le désert du Colorado ou aux abords de la Salton Sea. Depuis la période qui a suivi la guerre civile américaine , des histoires de galions espagnols au trésor enfouis sous les sables du désert au nord du golfe de Californie sont devenues des légendes populaires du folklore américain. Il a même été fait allusion à un drakkar viking, vers 1900 des Mexicains et des Indiens qui vivent dans la région du delta du fleuve Colorado ont décrit un bateau ouvert avec des boucliers métalliques ronds sur ses côté.




Mais hormis quelques possibles fantômes d'espagnols ou de vikings, les abords de la Salton Sea et ses environs, ne sont pas forcément des endroits mieux fréquentés que le Mont Shasta ou Diablo Canyon. Il est possible que le désert abrite des failles spatio-temporelles d'où émergent d'étranges et dangereuses rencontres pour les PJ.




1d20 de rencontres aléatoires dans les terres sauvages et abandonnées de Californie (Source - Swords & Stitchery) :


1 - 1d6 d'aventuriers à cheval, perdus dans le désert et à la recherche d'un moyen de sortir de ce cauchemar. Ils sont hagards, en manque d'eau et commence à être atteint de folie. Ils peuvent se montrer agressifs en fonction de la réaction des PJ.
2 - Des aventuriers mutants, armés d'arcs et de flèches, et montés sur le dos d'araignées géantes. Ce sont des chasseurs de primes à la recherche d'un hors-la-loi extraterrestre.
3 - 1d10 de guerriers des premières nations américaines participant à une partie de chasse. Ils sont amicaux et équipés d'armes à feu qui infligent 1d8 points de dégâts à une distance de 50 mètres. Ce sont des combattants de niveau 4 et il ne faut pas essayer de les duper.
4 - 1d6 de guerriers gnolls du déserts, à cheval, à la recherche d'un village ou d'un camp à piller. Ils sont armés d'arcs courts et d'épées longues.
5 - 1d6 de voleurs gobelins sur des coyotes géants, ils font une partie de chasse et cherchent à tuer des humains pour manger leur chair grillée, le soir au coin d'un feu de bivouac.
6 - Un golem de guerre très énervé armé d'arbalètes lourdes montées sur les épaules, il est déterminé à se venger d'avoir été perdu dans le désert pendant des semaines.
7 - 1d6 de prospecteurs humains menant un groupe de mules et complètement inconscients qu'ils se sont perdus dans le temps.
8 - Cow-boy presque mort sur un cheval mutant avec ses poches remplies d'or et une carte des mines perdues d'Hollywood ???
9 - Groupe de cow-boys d'une société de production d'Hollywood, en route vers un lieu de tournage, mais très inquiets pour le moment !
10 - 1d20 de missionnaires espagnols d'Amérique du Sud en route pour les missions de Californie équipés d'armes énergétiques d'1d6 points de dégâts, ils ont pris en chasse une bande de maraudeurs mutants qui les ont attaqués. Leur rencontre est heureuse mais peut s'avérer très dangereuse en cas de maladresse des PJ !
11 - 1d8 de guerriers martiens verts qui reviennent d'un raid avec quelques prisonniers humains à revendre comme esclaves sur les marchés intergalactiques, toujours à la recherche de quelques prisonniers supplémentaires !
12 - Une tribu de mutants à la peau verte en route pour une réunion avec une autre tribu qui a de la nourriture et de l'eau à échanger. Les PJ seraient un plus à apporter dans les négociations.
13 - 1d8 d'aventuriers de niveau 2 qui se dirigent vers les ruines du sanctuaire d'un ancien sorcier mais qui se sont perdus en chemin, ils sont un peu choqués par l'environnement dans lequel ils se trouvent.
14 - Un groupe de 1d20 cow-boys, hommes de loi, etc... à la recherche d'un fugitif échappé à cheval.
15 - Démon déguisé à la recherche de l'âme évadée d'un homme maudit.
16 - Une princesse des premières nations qui a échappé à un groupe d'orcs des tribus de San Bernadino. Elle est armée de deux arbalètes et de munitions mais manque de nourriture et de fournitures.
17 - Un prospecteur mort-vivant à la recherche d'or et d'âmes !
18 - Expédition de restaurateurs d'antiquités cherchant des trésors au milieu des déchets bordant la Salton Sea et équipés d'armes à poudre et d'énergie.
19 - 1d20 de bandits et maraudeurs à la recherche de victimes à assassiner, voler et pourquoi pas manger.
20 - 1d10 de frelons géant mutants suceurs de sang à la recherche de leur prochain repas !






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