jeudi 26 novembre 2020

Titanomachina (by Sakupen)

Hokuto No Ken Inspirations...

Pour créer le personnage de Ken, Buronson s’inspira de différentes figures du cinéma d’actions et d’arts martiaux. Evidemment Mel Gibson dans Mad Max, Bruce Lee ou encore Sylvester Stallone... Il en va de même pour de nombreux autres personnages inspirés par la Pop Culture de l'époque...


















dimanche 22 novembre 2020

Décidément ces bébêtes m'inspirent...

Je n'en ai pas fini avec les Escargots... Quelques pistes pour peupler les donjons du Multivers...




Souvent trouvés dans des donjons humides se cachant des sécheresses, ils sont recherchés car ils font d'excellentes montures maléfiques pour les sorciers mais aussi pour certains marchands et les joutes d'escargots se sont répandues dans des endroits où il y a un engouement pour les sports lents. Ils mangent de tout et sont comestibles. Les aventuriers affamés peuvent les manger, mais ils peuvent avoir des parasites comme des larves de guêpe géante ou de ver charognard. Ils sont immunisés contre les moisissures, les boues, les suintements, les puddings et autres gelées et aiment les manger. Ils laissent des traînées de bave argentée gluante et de la merde partout. Ils sont nocturnes et utilisent des vibrations, un parfum et une vision à 360 degrés avec des tiges entièrement dressées pour repérer un intrus. La plupart préfèrent les conditions humides et la sécheresse ou la glace les font hiberner, souvent dans des terriers ou des nids de groupe. Les gros font des bêtes de somme lentes mais sûres qui transportent d'énormes charges sur les surfaces en tôle. Si les conditions sont sèches, ils peuvent s'enfouir et hiberner pendant des années. Tous détestent le sel, une poignée cause des dégâts de 1d4, 0,5 Kg 1d6, seau 1d8. La saumure ou l'eau salée éloigne la plupart d'entre eux.

Bébé : DV d4 - CA comme cuir - Morsure d4 - MOUV 3
Adulte : DV 1-2 d8 - CA comme chemise de maille - Morsure d6 - MOUV 6
Géant : DV 4-8 d8 - CA comme plate - Morsure 2d4 - MOUV 3


1 - Les Escargots de donjon peuvent suivre les proies par odeur et peuvent les tuer silencieusement ou en embuscade en particulier pendant leur sommeil.
2 - Les Escargots du Chaos (Evil) ont des mutations, ils sont intrépides à suicidaires, les manger peut provoquer des mutations.
3 - Les Escargots d'eau opèrent principalement sous l'eau, ceux de mer sont tolérants au sel. Certains peuvent transporter un passager à l'intérieur de leur coquille en fonction du DV (d4 DV, seulement une petite créature).
4 - L'Escargots de feu est immunisé à la chaleur naturelle ou magique ou au feu et leur toucher enflamme avec de la lave (comme de la vase chaude). L'eau nuit à ces escargots comme le sel pour les autres types. Le froid fait +1 de dégâts par dé contre ces Escargots.
5 - Les Escargots de guerre. Ces escargots hérissés de pointes ont une attaque de charge cornu au lieu de mordre, ils sont sans peur et très obéissant avec leur cavalier.
6 - Limaces : escargots nus qui ont un profil plus bas et moins d' armure (-3).
7 - Escargots de sang. Ils mordent avec le premier coup, puis sucent le sang à chaque tour à travers un sphincter oral à dents hideuses jusqu'à ce que la victime meure. Ils laissent les enveloppes momifiées après avoir drainé leur proie, ils mangent également ses restes.
8 - Les Escargots de glace ont une coquille en cristal et sont immunisées au froid naturel et magique. La chaleur ou le feu fait +1 de dégâts par dé.
9 - Les Escargots magiciens. Détectent la magie et les odeurs de sorciers, une fois qu'ils mangent le cerveau d'un sorcier, ils deviennent plus rusés et peuvent lancer des sorts en tant que sorcier de niveau 4. Peuvent parler et converser pour lancer des sorts.
10 - Les Escargots nécromants infectent des cadavres partiellement rongés qui apparaissent comme des zombies en 24 heures. Ils peuvent contrôler l'un de ces zombies par DV qui défendent et servent l'escargot. Les plus petits utilisent des zombies comme montures.

Mutations communes :

1 - Têtes supplémentaires, +1 d'attaque par tête, une tête supplémentaire par mutation supplémentaire.
2 - Jet d'acide une fois par jour par DV, dégâts comme morsure, 1 portée par DV, endommage les objets.
4 - Hyper vitesse, Mouv 12 comme un humain.
5 - Régénérer 1PV / round à moins que le feu, l'acide ou le sel ne soit utilisé pour lui nuire.
6 - Beserker si zéro continue de se battre jusqu'à atteindre -10, et +2 coups et dégâts.
7 - Dents énormes, faites passer les dés de morsures au dé supérieur suivant.
8 - Intelligent, peut parler, longue durée de vie.


samedi 21 novembre 2020

Inspiration - La Saga d'Alandor

J'ai ré-ouvert le Volume 2 de l'Intégrale des œuvres d’Alejandro Jodorowsky et, après une première tentative il y a quelques mois, j'ai enfin réussi à me plonger dans la Saga d'Alandor. La Saga d’Alandor propose un univers très complexe et foisonnant, à tel point qu'il est parfois difficile d'y entrer, ce fut mon cas la première fois au bout de quelques pages. Mais ce coup-ci, j'ai été pris par l'histoire très rapidement en regardant les premières planches et en lisant le texte d'introduction qui est du pur délire "Jodorowskien". En fait, à la première tentative je n'avais pas réalisé le parallèle, mais ce qui m'a, ici, sauté immédiatement aux yeux, c'est le côté très "Batronoban" du contexte.

En fait, j'ai l'impression de lire une histoire qui trouverait tout à fait sa place dans les mondes bizarres et décomplexés de Batronoban, comme Cyanide par exemple. Dans cette BD je retrouve (aussi bien dans l'histoire en elle même que dans les divers concepts qui composent et définissent la planète Karnar, ses peuples, ses créatures...) le même délire et la même surprise qu'à la lecture des univers très imaginatifs de Batronoban, Planète Hurlante, Mantoid Universe, Space Sword ou encore Mantra. En fait, les délires scénaristiques de Jodorowsky représentent bien la manière dont j'aimerais jouer dans le Multivers.




La Saga d’Alandor comporte deux volumes, Le Dieu jaloux et L’Ange Carnivore, respectivement publiés en 1984 et 1986. Une édition intégrale, revue et corrigée, est ensuite parue en 1991.

Cette série est scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Silvio Cadelo.

La Saga d’Alandor est centrée autour d’une guerre politique et religieuse entre différents peuples non-humains de la planète Karnar, qui cherchent à s’approprier un artefact aux pouvoirs divins, l’Andragorus, pour prendre le pouvoir sur toute la planète.

Résumé :

Jadis la planète karnar fut scindée en quatre par l'Andragorus, une sorte de monstre légendaire libéré par les géants. La déesse Aour finit par punir ces derniers et enferma le monstre dans un caisson au fond d'un puit secret.

Le temps passe et l'Andragorus devient le centre de toute les attentions. Certains veulent le libérer afin de mettre fin au pouvoir religieux en place, tandis que d'autres veulent simplement de servir de lui pour dominer les 4 continents îles.

Au milieu de cette situation, Alandor, un jeune prince banni de son royaume par son demi frère Org fer, va devoir se purifier et tenter de libérer l'Andragorus pour ramener la paix...

La saga d’Alandor se déroule donc dans son intégralité sur la planète Karnar, séparée en quatre fragments à cause du peuple des Géants qui ont contesté la puissance d’Aour, une divinité, grâce à la puissance de l’Andragorus. L’artefact a depuis été perdu, et semble se trouver dans la région hostile d’Aouralis, où des guerres saintes se livrent entre différents peuples, qui cherchent à en prendre le contrôle.

Cependant, l’Andragorus est très dangereux et peut corrompre quiconque ne connaît pas ses secrets, physiquement comme mentalement. Nous suivons donc, dans leur périple, les Navigateurs du Saint Axe, des chevaliers qui croient en la toute-puissance d’Aour et qui ont pour but d’amener la paix sur Karnar et qui vont tenter de sauver la planète des méfaits d’Andragorus. On suit également les mésaventures d’Alandor, un noble déchu et chassé de son domaine parce qu’il est porteur de la peste, et qui va devoir survivre parmi les dangers du monde en compagnie de Tiril, un orphelin à qui il a sauvé la vie.




La BD est marquée par ses thématiques religieuses et mystiques, avec des personnages de fanatiques religieux (les Uslimans et les Inghings), de prophètes et d’oracles. Cet aspect mystique marqué est transmis par le dessin de Silvio Cadelo à travers l’utilisation de couleurs parfois très vives et un certain psychédélisme lors des séquences de visions ou de transe de certains personnages. On note par exemple que les prédictions de certains oracles se lisent dans leur bave. L’Andragorus et la corruption permet des trouvailles visuelles impressionnantes, puisque la substance peut ronger des individus comme des bâtiments entiers, et qui engendre des mutations qui leur donnent un aspect monstrueux, grotesque et maladif. Les personnages pestiférés ont aussi un aspect particulièrement horrible et maladif, avec les « mains pleureuses » qui leur poussent sur tous leurs corps, comme des tentacules grouillantes qui gémissent de plus en plus et finissent par les rendre fous.

Conclusion, Jodorowsky relate ici une quête mystique et salvatrice au sein d’une planète marquée par des guerres de religion menées par des peuples fanatiques, Cadelo illustre cela par un dessin porteur d’un certain psychédélisme et qui souligne l’aspect monstrueux de certains personnages et de certaines créatures.

jeudi 19 novembre 2020

Je n'en ai pas fini avec l'Escargot Géant...

En ce moment, je suis de nouveau en train de retoucher mon Blog, donc peu de Post, mais en fouinant sur le Web, je suis tombé sur cette image issue d'une BD de la série Storm par Don Lawrence, comme quoi l'Escargot Géant c'est vraiment bien...


dimanche 15 novembre 2020

Relaxing Video Game Music in a Cozy Room (Nintendo 64)



[0:00] N64DD Boot
[0:07] Dire, Dire Docks - Super Mario 64
[3:12] Fantastic Seven Revolution, Eighth Happening - Goemon's Great Adventure
[5:07] Title Theme - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
[7:53] Watch - Goldeneye 007
[10:41] Fortune Teller II - Ogre Battle 64
[11:54] Blue Resort - Bomberman 64
[14:56] Astral Observatory - The Legend of Zelda: Majora's Mask
[16:20] Feeling of Love - Mega Man 64
[17:58] Annex-Silent Madness - Castlevania 64
[21:05] Zora's Domain - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
[23:52] Sherry's Theme - Resident Evil 2
[27:19] DK Isle - Donkey Kong 64
[31:07] All Clear - Super Smash Bros.
[32:15] Milky - Bomberman Hero
[35:20] Blast Corps
[36:32] Piranha Plant's Lullaby - Super Mario 64
[38:50] Select Screen - Star Fox 64
[40:44] Bonus Stage - Lode Runner
[44:21] Losing Results - Mario Kart 64
[45:59] Lost - 1080 Snowboarding
[48:08] Hut by the River - Pokemon Snap
[49:43] Hang Glider - Pilotwings 64
[52:23] Princess Zelda - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
[54:03] Quiet Forest - Kirby 64 : The Crystal Shards
[56:26] The Village - Shadowgate 64
[1:00:27] Stage Select - Bomberman 64
[1:01:12] Rainbow Palace - Bomberman 64
[1:04:09] Camera Check - Pokemon Snap
[1:11:09] On the Beach - Yoshi Story
[1:14:03] File Select - Rocket: Robot on Wheels
[1:15:40] Soothing Rhythms - Jet Force Gemini
[1:17:52] Everyone's Born from Water - Goemon's Great Adventure
[1:20:28] Adieux - Mischief Makers
[1:23:36] Atlantis (Lobby & Level One) - Glover
[1:28:55] Darkmoon Caverns - Diddy Kong Racing
[1:31:16] Sheik - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
[1:32:18] Peaceful Mushroom Village - Mario Party
[1:33:24] Board Shop - Snowboard Kids
[1:35:21] Inside the Castle Walls - Super Mario 64
[1:37:20] Firefly Festival - Harvest Moon 64
[1:38:58] Chicago (Stealth) - Perfect Dark
[1:41:38] Koopa Cup - Mario Golf
[1:45:48] My Room - Pokemon Stadium 2
[1:47:33] Shooting Star Summit - Paper Mario
[1:49:15] Story Interlude - Magical Tetris Challenge
[1:51:19] Credits - Pokemon Stadium
[1:54:05] Clock Tower - The Legend of Zelda: Majora's Mask
[1:55:43] Ending - Star Soldier Vanishing Earth

samedi 14 novembre 2020

Petit collage musical... N°2

Je me suis réalisé un nouveau petit mix/collage à base de Mp3 glanés sur Musique Approximative et dans mes dossiers, je me suis encore bien amusé pour un mélange aux saveurs plus Dubstep, Trap, Moombahton, Jungle mais avec aussi un zeste d'Experimental, de Hardcore, de musique de Jeux Vidéos, d'Acid, de House ou encore d'Electro Punk... Bonne écoute !!!


 
Ci-dessous, une playlist vidéo, partielle et dans l'ordre approximatif, de certains des morceaux que vous pouvez entendre dans le mix. Bonne écoute !!!
















Table de 1d40 d'événements divers et parfois dangereux pour qui veut s’aventurer dans les sous-sols des mégalopoles...

Allez, je rajoute 1d40 d’événements supplémentaires auxquels les PJ peuvent se retrouver confrontés si ils s'aventurent dans les profondeurs souterraines d'une mégalopoles modernes.




01 Graffitis datant de nombreuses époques précédentes.
02 Graffitis d'occultistes avec des diagrammes astrologiques et kabbalistiques.
03 Signe étrange dessiné dans un pigment jaune, les personnes qui l'observent font de mauvais rêves après leur visite.
04 Signes de culte dans une langue hyperboréenne, étrangère, ou oubliée.
05 Un jardin de monstruosités fongiques avec des os humains au milieu de croissances visqueuses.
06 Un cercueil de cristal avec un moine endormi à l'intérieur, en fait un homme serpent amical mais trompeur.
07 Des serpents albinos dégénérés attaquent les intrus mais fuient s'ils sont blessés.
08 Un ancien sarcophage égyptien avec des accessoires de culte, une momie à tête de bête surgit si on l'ouvre.
09 Homme mort avec poignard dans le dos, à ses vêtements, même abîmés, il semble avoir été un notable.
10 Un jeune homme équipé d'une lanterne et d'un fusil à la recherche de personnes qui ont emmené son amie.
11 Un homme au comportement étrange avec une étrange boîte (extraterrestre) à la recherche de quelque chose, il est possédé par une race pré-humaine.
12 Étranges cris ou gargouillis de "Tekeli-li" venant de l'obscurité, si le Shoggoth est découvert, il attaque.
13 Restes momifiés de créature inhumaine.
14 Porte de chambre forte en pierre avec un étrange sceau en forme d'étoile.
15 Une immense fosse remplie de vers blancs tordus attendant la fin des temps pour venir à la surface.
16 Un homme en robe se faufile dans les tunnels, si il est rattrapé et confronté, il s'avère être un sorcier dont le corps est fait d'une masse de vers.
17 Des essaims de chauves-souris inondent les pièces adjacentes et grattent les murs.
18 Globes étranges, comme des œufs, fabriqués à partir de minéraux, les cultistes les récupéreront s'ils sont volés.
19 Battement d'ailes de chauve-souris à distance et crissement surnaturel.
20 Arche étrange avec des runes extraterrestres, en fait une porte vers un endroit horrible.
21 Un étrange bassin qui donne des visions du passé, si vous regardez trop longtemps, les entités dissimulées au fond (dans une autre réalité ?) vous remarquent.
22 Appareil étrange avec générateur et énormes diapasons, cadavre sans tête à proximité.
23 Laboratoire avec des cadavres, des zombies retenus en cage et des flacons verts fluorescents.
24 Pyramide de têtes humaines coupées encore chaudes au toucher.
25 Travailleurs avec des matraques cherchant à attraper et à battre les kidnappeurs d'enfants qu'ils recherchent.
26 Femme effrayée poursuivie par des sectateurs.
27 Un enfant solitaire demande de l'aide, est en fait une sorcière vieille de plusieurs centaines d'années.
28 Des cochons hurlants se font entendre au loin, des hommes cochons nus et fous grouillent dans le tunnel.
29 Essaim de rats qui attaquent.
30 Essaim de rats qui fuient le tunnel à l'approche de quelque chose d'horrible.
31 Étrange sonnerie mais la source ne peut être trouvée.
32 Sarcophages avec des créatures reptiliennes momifiées.
33 Ancien sorcier de secte cherchant à recruter de nouveaux cultistes.
34 Une personne déconcertée dans des vêtements étranges d'une autre époque.
35 Un énormes humanoïde reptilien albinos erre dans un couloir.
36 Chambre étrange avec des runes hyperboréennes et un miroir en bronze, en fait une porte vers Saturne.
37 Cage avec des captifs nus et enchaînés qui pleurent et demandent de l'aide.
38 Autel étrange avec des taches de sang, à l'intérieur se trouve un livre, un poignard et des potions.
39 Squelette dans une crypte avec de la chair en train de repousser, le cœur commence à battre.
40 Un homme malade titube et vomit des vers, puis éclate de manière horrible.


Table de 1d30 d’événements divers et parfois dangereux pour qui veut s’aventurer dans les sous-sols des mégalopoles...

Dans les profondeurs des catacombes qui s’étendent sous les gigantesques mégalopoles modernes, se cachent parfois d’anciens secrets, s’y déroulent des cultes impies, s’y font d’étranges et parfois dangereuses rencontres et bien d’autres choses encore.




01 D'étranges vers pâles rampent sur le sol et tombent du plafond.
02 Vous ressentez une étrange envie de jeter vos armes et de suivre un tunnel dans les profondeurs.
03 Vous trouvez un étrange puits noir avec d'étranges symboles sculptés.
04 Un monolithe étrange avec des symboles presque usés, provoque des rêves bizarres après l’avoir vu.
05 Un chantier chaotique avec les signes d’une attaque violente et des morceaux de chair en décomposition.
06 Un médecin avec une seringue verte brillante qui l’injecte dans le cerveau d’un cadavre.
07 Attaque de 15 hommes sauvages albinos.
08 Des goules mangeant un cadavre, si elles se rendent compte qu'elles sont observées elles attaqueront.
09 Cultistes en route pour leur sanctuaire, attaquent tous les étrangers qui les voient.
10 Membres d'une secte engagés dans la torture ou le sacrifice rituel d’une victime, ils sont dirigés par un riche banquier de la ville facilement reconnaissable.
11 Une équipe archéologique avec des ouvriers et quelques gardes.
12 Une pièce ancienne remplie de cercueils empilés.
13 Des sarcophages antiques en pierre.
14 Un corridor bloqué par un tas d'ossements humains.
15 Des murs décorés de crânes humains.
16 Un cultiste à la recherche de reliques, fera semblant d'être un érudit et semblera amical.
17 Des policiers armés, arrêteront ou tireront sur quiconque fuit.
18 Un gang se divisant le butin de tombes profanées.
19 Les membres du culte de la goule qui mangent une victime liée vivante (en fait un zombie).
20 Des zombies errants.
21 Un tas de cadavres mutilés pourrissant jetés ici par quelqu'un.
22 Des agents de banque ou de corporation traînant le cadavre d’un fauteur de troubles pour le cacher dans les profondeurs.
23 Des étudiants participant à un test d'initiation qui se sont perdus.
24 Un moine étrange s'occupant des restes de morts.
25 Des paquets de cadavres momifiés empilés autour des murs ou dans des niches.
26 Un bunker inondé, vestige d’une guerre, avec des masques à gaz moisis, des rations de survie pourries et des couchettes.
27 Les restes d’une ancienne mine avec des pistes, des chariots, des tas de gravats et un squelette avec un casque de mineur.
28 Des travailleurs clandestins terrorisés se cachant des inspecteurs du travail et craignant d'être expulsés.
29 Une statue étrange avec un texte en hébreu partiellement effacé sur le front.
30 Un hurlement effrayant et étrange entendu au loin.

jeudi 12 novembre 2020

Petit collage musical...

Le weekend dernier, nous devions faire une partie en ligne avec des membres du club, elle a finalement été annulée. Du coup j'ai passé ma soirée à pondre un petit mix/collage avec des morceaux téléchargés sur le site Musique Approximative. Je me suis bien amusé à couper et coller, accélérer ou décélérer les Mp3 pour obtenir ce mélange de chiptune, de musique de jeux vidéo, de rave music old-school et autres divagations électroniques comme je les aime...


Ci-dessous, une playlist vidéo, partielle et dans l'ordre approximatif, de certains des morceaux que vous pouvez entendre dans le mix. Bonne écoute !!!

















lundi 9 novembre 2020

Vous reprendrez bien un chouïa d'Escargots...

Toujours à propos d'Escargots, Yann avait fait un article sur le sujet sur son Blog Ωmega TrΔsh, apparemment il y a des Escargots Géants chez Palladium Books...


Quelques pistes pour utiliser mon Escargot Géant...

Pour en revenir à mon récent Post sur l'Escargot Géant, j'ai trouvé quelques illustrations de ces créatures dans des contextes imaginaires.



Cette miniature représente l'un des personnages de l'Histoire sans fin, pour ceux qui se souviennent...



Chevaliers contre escargots

La British Library avait collecté nombre de ces duels et les médiévistes continuent de s’interroger : les manuscrits enluminés des XIIIe et XIVe siècles contiennent nombre de ces batailles, qui semblent disparaître par la suite : fin de la mode ? Le motif a fait partie de la tradition visuelle dans tous les cas, et nous manquent désormais les références pour l’appréhender. Un article de 2013 sur le site Web de la British Library met en lumière certaines des théories les plus répandues derrière cette étrange tendance artistique. Les interprétations de ces escargots combatifs varient énormément, des représentations de la résurrection aux représentations de groupes médiévaux de premier plan. Par exemple, une interprétation postulée par l'historien Lilian Randall prétend que ces escargots peuvent être un symbole des Lombards, un groupe vilipendé tout au long de la période pour leur comportement de trahison. Bien que cette explication explique pourquoi les escargots combattent des chevaliers, elle n'explique toujours pas la tendance commune du chevalier à être dépeint comme perdant la bataille. D'autres explications sur l'article de la British Library voient le conflit comme un symbole pour les pauvres luttant contre leurs dirigeants aristocratiques oppressifs, une déclaration plus directe de dédain pour la nature nuisible de l'escargot dans le jardin.








Il y a aussi Lou Carcolh. Cette créature mythologique du sud-ouest de la France est un mélange de serpent et de mollusque… un peu comme un escargot géant, mais bien plus effrayant. Lou Carcolh a de nombreux tentacules longs de plusieurs kilomètres recouverts de poils et de vase qui peuvent atteindre de grandes distances. Ainsi, la bête devait rarement quitter sa grotte souterraine, car les tentacules pouvaient capturer sa proie sans être vue. Sa bouche béante avale les humains entiers.




Le Carcolh (lou carcolh en gascon) est un escargot monstrueux appartenant au folklore du département français des Landes et propre à la ville de Hastingues. Toutefois, les références à cette créature ne sont pas antérieures au début du xxe siècle.

La ville de Hastingues est une bastide fondée par les Anglais en 1289 sur un promontoire, ou « tuc » en gascon. Profitant de sa situation stratégique à l’abri des attaques liées à la Guerre de cent ans et à proximité des Gaves réunis, la ville développe bientôt un commerce fluvial florissant, s’enrichit et s’agrandit jusqu’à rivaliser avec sa voisine Peyrehorade.

Mais, selon la légende, le tuc, qui offre protection, renferme également une caverne qui abrite un Carcolh, escargot formidable et monstrueux, qui serait la cause du départ des habitants, poussés par la peur, et du dépeuplement de la cité. Cette légende est favorisée par la forme arrondie du promontoire, rappelant celle d'une coquille d'escargot.

Concernant le Carcolh, la Revue de Gascogne de 1903 évoque un « Escargot monstrueux qui a son gîte dans une vaste et sombre caverne au-dessus de laquelle est bâtie, d'après les traditions, la ville de Hastingues. «Au dire des plus anciens du pays, le coteau d'Hastingues est vide à l'intérieur. C'est une boursouflure du sol; il n'y a qu'une couche solide de terre liée par une charpente de roches. Au-dedans, est une immense grotte qui, paraît-il, sert de repaire à un carcolh formidable qui vit là on ne sait comment ni depuis quand». Ce qu'il y a de sûr, c'est que la bête immonde, sorte de long serpent visqueux et velu, surgit brusquement du trou, lorsqu'un imprudent s'y engage, l'enlace avec d'horribles tentacules, le happe dans sa coquille haute et profonde comme une maison, et n'en fait qu'une bouchée. Telle est du moins la conviction des indigènes.

La légende raconte également qu’avant d’être pris par les Espagnols, les habitants cachèrent leurs trésors dans le sol. Les imprudents qui convoitèrent ces biens enfouis et se mirent à leur recherche tombèrent sur le Carcolh, qui les enlaça de ses tentacules et les attira à lui pour les digérer tranquillement.

Par le passé, les anciens de Hastingues avaient pour habitude de dire aux jeunes filles impressionnables : «Le Carcolh t'attrapera».

J'ai regardé dans plusieurs de mes manuels des monstres et je n'ai pas trouvé d'Escargots géants à proprement parlé, je suis sur que ça existe quelque part, les Escargots Dragons de RuneQuest ? Je vais jeter un œil, mais en attendant voici deux créatures pour (A)D&D qui peuvent faire l'affaire pour les stats, on peut imaginer une combinaison des deux :




LIMACE, Géante

FRÉQUENCE : Peu commun
Nbre RENCONTRÉ : 1 
CLASSE D’ARMURE : 8 
DÉPLACEMENT : 18 m 
DÉS DE VIE : 12
POURCENTAGE D’ÊTRE AU GÎTE : 0 %
TYPES DE TRÉSOR : Sans
Nbre D’ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : 1-12
ATTAQUES SPÉCIALES : Crache de l’acide
DÉFENSES SPÉCIALES : Voir ci-dessous
RÉSISTANCE MAGIQUE : Standard
INTELLIGENCE : Non-
ALIGNEMENT : Neutre
TAILLE : G
CAPACITÉ PSY : Sans
Modes d’Attaque/Défense : Sans

Les limaces géantes vivent loin de la lumière, aimant la profondeur des donjons et lieux similaires. Elles peuvent manger des substances telles que le bois ou creuser au sein de terre extrêmement dure, grâce à leur langue râpeuse. Malgré leur taille, les limaces géantes peuvent se glisser dans des ouvertures très étroites car elles ne possèdent aucune ossature les empêchant de se déformer. Bien qu’elles puissent infliger de graves morsures, leur attaque favorite est une salive très corrosive qu’elles peuvent cracher avec précision à grande distance. La portée normale est de 10 m ; le jet a alors une chance de base de 50 % d’atteindre sa cible. Chaque fois que cette distance est réduite de 3 m, la probabilité de coup au but augmente de 10 % ; chaque fois qu’elle est augmentée de 3 m, cette probabilité est diminuée de 10 %. La limace géante est heureusement toujours maladroite lors de sa première attaque et son premier jet de salive n’a que 10 % de chances de toucher sa cible. Lorsque la distance a été déterminée, la seconde attaque et toutes les suivantes ont des probabilités normales de toucher. Étant de grande taille, ces créatures pourront parfois être acculées dans un couloir étroit où il leur sera impossible de faire demi-tour ; si elles sont alors attaquées par derrière, elles pourront sans doute être abattues sans que les attaquants n’aient à subir de pertes. Compte tenu de leur taille et de leur constitution, ces animaux ne sont pas blessés par les armes contondantes. Il faut les attaquer à l’aide d’armes tranchantes, ou bien par magie. Les limaces géantes possèdent une peau épaisse, caoutchouteuse ; leur puissance colossale leur permet aisément de briser des portes.

Description : Les limaces géantes sont gris pâle. Leur ventre est d’un blanc mat.




ESCARGOT FLÉAU

FRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1
CLASSE D’ARMURE : 4
DÉPLACEMENT : 9 m
DÉS DE VIE : 4–6
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : sans
TYPE DE TRÉSOR : sans
Nbre D’ATTAQUES : 1 par tentacule
DÉGÂTS/ATTAQUE : 1–8 par tentacule
ATTAQUES SPÉCIALES : sans
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : voir ci-dessous
INTELLIGENCE : faible
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : G
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
NIVEAU/VALEUR EN PX : 4 DV : III / 150 + 5 par point de vie 5 DV : IV / 205 + 5 par point de vie
6 DV : V / 350 + 6 par point de vie

Ce mollusque constitué à base de silicium atteint en moyenne 2,40 m de haut au sommet de sa coquille et agite constamment ses tentacules semblables à des fléaux (il en possède 4–6), assénant des coups à tout ce qui se dresse sur son chemin. En termes de combat, chaque tentacule possède ses propres points de vie et cesse d’attaquer une fois qu’il est « tué ». Quand tous les tentacules sont mis hors d’état de nuire, l’animal rentre sa tête et son corps dans sa coquille ; il mourra en 1–3 tours, pendant lesquels il émet des cris plaintifs et pitoyables qui ont 50 % de chances par tour d’attirer un monstre errant. Le corps de la créature possède également des points de vie, mais l’escargot est si habile à rentrer prestement dans sa coquille qu’on peut considérer qu’il bénéficie d’une classe d’armure de –8 ; cependant, la moindre attaque réussie contre le corps tuera instantanément la créature, même si certains tentacules sont encore valides. En mêlée, chacun des tentacules inflige 1–8 points de dégâts. Chaque
tentacule représente 1 DV de la créature ; un escargot doté de cinq tentacules aura donc 5 dés de vie.

L’escargot fléau est immunisé contre le feu (normal ou magique) et contre le poison, mais il est extrêmement sensible à la lumière vive, c’est pourquoi on ne le rencontre que la nuit ou sous terre.

Sa coquille très colorée lui confère une résistance partielle à la magie, agissant comme une robe aux couleurs scintillantes. Chaque fois qu’il subit une attaque magique, les effets sont variables : le sort a 40 % de chances de connaître un dysfonctionnement, 30 % de chances d’avoir un effet normal, 20 % de chances de ne pas fonctionner du tout et 10 % de chances d’être renvoyé à la personne qui l’a lancé. En cas de dysfonctionnement, les effets d’un sort sont modifiés (à la discrétion du MD, qui ne permettra
qu’une altération mineure) et l’effet altéré sera dévié de l’escargot fléau vers la personne ou la créature la plus proche.

La coquille pèse 125 kg (un poids de 2 500 po) et conserve ses propriétés magiques pendant 1–6 mois après la mort de son occupant. Elle peut être vendue pour une somme pouvant atteindre 5 000 po.

dimanche 8 novembre 2020

Trouvaille pour ma table de jeu...

Pendant les vacances, juste avant le confinement, nous avons eu la chance de pouvoir partir une petite dizaine de jours dans les Pyrénées. Un petit village de montagne, tout à fait charmant où il n'y avait pas grand chose, certes, mais un libraire d'occasion chez qui j'ai trouvé quelques romans de Robert E. Howard (Conan) et quelques vieilles BD des Humanoïdes Associés. Il y avait aussi un bazar, du genre que l'on trouve dans ces petits villages, un peu vieillot avec tout et n'importe quoi et notamment cet Escargot pour moins de 5 Euros qui m'a de suite tapé dans l’œil pour peupler ma table de jeu. Un Escargot géant du plus bel effet.






jeudi 5 novembre 2020

Table de 1d40 d’événements ordinaires de la vie d'une grande mégalopole

Une table d’événements "normaux", d'événements de la vie quotidienne d'une grande mégalopole, auxquels les PJ de ma campagne sont susceptibles d'assister (et pour lesquels ils peuvent évidemment décider d'intervenir) lors de leur arriver à Night City. Avec de légers ajustements, se prêtent à n'importe quel cadre urbain au final, dont celui de votre jeu préféré.




01 Des ivrognes qui se battent dans la rue avec des bouteilles cassées.
02 Deux hommes en costumes battent un troisième homme puis le mettent dans le coffre d'une voiture et s'enfuient.
03 Deux hommes se battent pendant que deux gangs scrutent les résultats.
04 Deux jeunes attaquent un homme d'affaires pour de l'argent.
05 Deux gangs se battent avec des gourdins, des couteaux, haches et chaînes.
06 D'énormes bikers psychotiques, ex-militaires, se bagarrant en haut de la rue.
07 Combat de rue de pratiquants d'arts martiaux pour de l'argent dans une ruelle.
08 Gangs de pratiquants d'arts martiaux dans une ruelle exotique.
09 Des voyous qui suivent une personne plus petite, la narguant et la maltraitant.
10 Des voyous poursuivant quelqu'un qui crie à l'aide.
11 Un abuseur de meth et de pcp devient psychopathe et agresse les passants.
12 Tête coupée en sang au milieu des ordures et des corps partout suite à une collision à grande vitesse.
13 Véhicule à grande vitesse qui entre en collision avec un lampadaire envoyant un corps mutilé en l'air.
14 Motards qui braquent les conducteurs en voiture, et frappent les vélo-cyclistes, 1d6 de chance que le gang finisse par tuer un conducteur de voiture.
15 Un camion fonce sur une personne âgée boiteuse.
16 Policiers chassant des gangsters qui tirent sur eux, des piétons hurlent et fuient.
17 Maniaque dans une voiture blindée, pris de folie, éperonnant d'autres voitures et faisant des embardées sur les trottoirs pour écraser des piétons.
18 Camion incontrôlable car le conducteur a eu une crise cardiaque ou s'est étouffé avec un hamburger.
19 Une voiture tourne hors de contrôle frappant plusieurs piétons et le conducteur tente de fuir à pied.
20 Des enfants de riches, fous de drogues, qui font des courses de voitures de sport écrasant des femmes pauvres et harcelant des sans-abris.
21 flics pariant sur une bagarre au couteau de prostituées.
22 Un trafiquant de drogue vendant aux enfants.
23 Videur de boîte de nuit essayant de fourrer des toxicomanes morts dans une benne à ordures.
24 Voiture qui vend de la drogue aux gens sur le parking d'un centre de désintoxication.
25 Flic exécutant des toxicomanes dans une ruelle.
26 Un flic arrête des chauffeurs et exigeant du sexe et de l'argent.
27 Sous couvert d'une mission de surveillance des gangs, des flics forcent des enfants à se battre au couteau.
28 Gang traînant une victime hurlante enchaînée derrière une moto dans la rue.
29 Gang effectuant des tortures rituelles sur des sans-abris dans une ruelle, des guetteurs hurlent si quelqu'un approche.
30 Des grévistes devant leur lieu de travail se battant violemment avec la sécurité privée de l'entreprise.
31 Une foule de fans de sport en colère renversent des voitures et allument des incendies en combattant la police antiémeute.
32 Un justicier, vétéran de la guerre, attaque brutalement des gangsters se relaxants devant (d4 : 1 = barre d'immeuble, 2 = salon de coiffure, 3 = église, 4 = restaurant).
33 Une équipe médicale de Biohazard en tenue scelle un bâtiment avec des soldats armés qui les épaulent et un périmètre de sécurité.
34 Une bombe explose dans : 1d6 - 1 = voiture, 2 = magasin, 3 = bureau, 4 = école, 5 = église, 6 = supermarché.
35 Des hommes armés détournent un véhicule et s'enfuient mais lâchent quelque chose par accident.
36 Un fou échappe à la sécurité maximale de l'hôpital pour tueurs psychotiques incurables et entreprend une série de meurtres.
37 Un vieil homme lourdement armé ouvre le feu depuis le toit d'un immeuble sur le public pour avoir fait du bruit et être des pécheurs.
38 De riches gangsters de 3ème génération chassent un homme menotté, pour le sport, avec leur propre équipe de tournage qui filme.
39 Le seigneur du crime local exécute un prisonnier entouré de crétins lourdement armés en guise d'avertissement.
40 Course de gangs, tous les gangs de la ville se retrouvent pour cette course et chaque voiture a un otage innocent ou un membre du public attaché à l'avant pour plus de sensations.


MéLODiK PiNPON - ICH TANZE (v.02) 2013








"Ich tanze mit meinem kleinen freund Einstein und mit mein freund Frankenstein" traduction: "Je danse avec mon petit ami Einstein (donc de petite taille) et avec mon ami Frankenstein". c'est un morceau d'EBM (Electro Bien Membrée).

Un morceau entendu sur Musique Approximative.




C'est l'exutoire anarchique d'une bande de mélomanes fêlés. C’est une playlist infernale alimentée chaque jour par les obsessions et les découvertes de chacun. L’arbitraire y est roi et on s’y amuse bien : c’est Musique Approximative. C’est une web radio aléatoire à laquelle j’ai contribué il y’a quelques années sous le pseudo de Umfw.

mercredi 4 novembre 2020